En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Benoît Hamon : « L'opération transparence est indispensable mais pas suffisante»

Mis à jour le
Benoît Hamon, ministre de l'Economie sociale et solidaire et à la consommation.
 

Ce mercredi matin, Benoît Hamon était l'invité de Jean-Jacques Bourdin en direct sur RMC et BFMTV. Le ministre de l'Economie sociale et solidaire et de la Consommation a replacé la politique d'austérité française dans une perspective européenne, s'est montré ferme sur la question des paradis fiscaux et de la transparence, et a évoqué la future loi Consommation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • dominique21
    dominique21     

    Si nos élus gèrent l'argent publique comme leur propre budget, cela ne m'étonne pas que les comptes de l'état et des collectiviés soient dans le rouge, car à en juger leur déclarations, aucun d'entre eux ont de l'argent sur leurs comptes..!!et celà après des carrieres politiques bien remplies pour certains avec les salaires qu'on leur connait!!!et des frais qu'ils n'ont pas!! c'est vraiment prendre les Français pour des cannards sauvages...!!!!

  • c'Clod
    c'Clod     

    Bonjour Monsieur HAMON,
    Merci, Enfin le fichier positif qui va protéger les familles.
    Mais surtout,SURTOUT n'oubliez pas d'exiger des banques la SIGNATURE Du CONJOINT par exemple pour tout emprunt superieur à 2000 Euros.
    Claude.

  • onsentape
    onsentape     

    hahahahahahahhaahhahahahahahah

  • resiste
    resiste     

    Le patrimoine de nos élus on s'en fout. Tant que les banques ne lèveront pas le secret bancaire et qu'on n'aura pas les noms de ceux qui fraudent, nos dirigeants pourront toujours gesticuler, cela ne servira à rien

  • onsentape
    onsentape     

    !!!!!!

  • Solidor
    Solidor     

    Le Luxembourg d'accord pour échanger des informations bancaires à partir de...Janvier 2015! C'est un délai raisonnable pour faire un peu de ménage avant de passer au véritable nettoyage non ?

  • Kradespune
    Kradespune     

    ... je ne vois pas où est la moralisation à déclarer son patrimoine, leur morale est vraiment mal placée !

  • luic
    luic     

    bien vu ricoooo t'as tout resumè consternant hollande discreditè pour le restant de sa vie

  • maxou59
    maxou59     

    D avantage de contrôles....stop. Au cumul des mandats,conflits d intérêt. Et les faire. Pointer à l assemblée et au sénat avec sanctions en cas d absences.. Mais les. Filous trouveront toujours une parade ....

  • Solidor
    Solidor     

    Comment expliquer que tous ces hommes politiques avec des cumuls de salaires assez faramineux se retrouvent aussi dépourvus d'économies une fois l'hiver fini? Pas étonnant qu'avec toutes ces "cigales" aux commandes le pays des "fourmis" soit à cul bien avant l'été. Ou alors ils prennent vraiment les gens pour des cons et il est grand temps de démasquer cette imposture.

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire