En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Podvin
 

Un nouveau chef de l'Eglise catholique a été désigné mercredi après seulement 24h de conclave. Sur RMC et BFMTV ce jeudi Monseigneur Bernard Podvin, porte-parole de la Conférence des évêques de France, commente cette élection de l'Argentin Jorge Mario Bergoglio devenu le pape François 1er.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • bubuse.
    bubuse.     

    Un derby passionnant: un pape vs la neige, le reste est cacahuètes, donc tout va bien dans le pays...

  • Plume de Vipère
    Plume de Vipère     

    Avec la mondialisation, le monde est devenu un village

  • Sublime prince du royal secret
    Sublime prince du royal secret     

    Le nouveau Messi,instructeur du Monde est à Rome. Alléluia !!!

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    Vous savez trés bien que même si l'on vendait tous les biens de l'Eglise Catholique cela ne résoudrait pas la misère du monde, toujours attaquer l'Eglise Catholique sur ce sujet est de mauvaise foi. C'est le rôle des politiques de s'occuper et des grands de ce monde de faire disparaître la apuvreté.

  • gogoàgogo
    gogoàgogo     

    "l'Argentin Jorge Mario Bergoglio devenu le pape François 1er." - - - - - - Pas François 1er mais François. Le Vatican a fait savoir, avec raison, qu'on ne dit Ier que quand il y a un 2e. Il deviendra donc François 1er le jour ou un pape se fera appeler François II. En plus, l'usage est d'utiliser les chiffres romains et non arabes (il suffit de penser à Louis XIV, et non Louis 14). - - - Voilà, une petite contribution au débat juste sur les usages linguistiques...

  • sucette
    sucette     

    Après la neige, le nouveau pape, pas grand chose d'autre n'a été commenté. Ne s'est-il rien passé en FRANCE ce 13 mars 2013 ?

  • Sublime prince du royal secret
    Sublime prince du royal secret     

    Pape = instructeur du Monde.

  • Marionelea
    Marionelea     

    chrétienne oui, mais tout ce qui se passe au vatican m'importe peu.

  • CHAGA
    CHAGA     

    Jean Paul II a contribué à la fin de l'idéologie communiste, François contribuera t'il à la fin de celle du capitalisme ou pour le moins de l'ultra-libéralisme qui asservit les peuples au profit d'une poignée ? La fin d'un cycle instauré par Tatcher et Reagan ? Un mJean Paul II a contribué à la fin de l'idéologie communiste, François contribuera t'il à la fin de celle du capitalisme ou pour le moins de l'ultra-libéralisme qui asservit les peuples au profit d'une poignée ? La fin d'un cycle instauré par Tatcher et Reagan. Un mauvais coup pour ceux qui voulaient punir l'Argentine en l'attaquant devant les tribunaux pour le pas avoir remboursé sa dette ? Un signe étonnant ou pas (?) cette nomination la veille du jour où certains fête les 130 ans de la mort de Karl Marx et à quelques jours de la mort de Chavez ! On verra justement les signes envoyés par ce Pape et si il demande aux prélats de quitter leur palais ou de les ouvrir grand pour y loger les sans abris...Mais attention anti-libéralisme ne signifie pas non-conservatisme en matière de mœurs ou de moralité...ur ceux qui voulaient punir

  • blaster
    blaster     

    Comment peut on laisser quelqu'un tenir de tels propos: " je suis anti-chrétien" sur bourdin & co ! Que n'aurait-on pas pu entendre s'il avait dit " je suis anti sionisme ou anti islamisme" !!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire