En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture
 

Ce jeudi, JJ. Bourdin recevait S. Le Foll, ministre de l'Agriculture. Il s'est exprimé sur l'affaire Tapie et n'a pas été tendre avec Arnaud Montebourg au sujet de la cohérence gouvernementale sur l'exploitation des gaz de schiste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • gan
    gan     

    Hé oui, le premier prisonnier politique de François Hollande est le jeune Nicolas Bernard Buss, ce manifestant de 23 ans qui a eu le malheur d'être hostile au mariage homosexuel (Oui s'est bien un prisonnier politique), ni plus ni moins. On savait Hollande incompétent, on le découvre autocrate. Cette forme de répression n'a pas été vue depuis longtemps dans notre pays. Walls et sa clique ont été d'une sévérité particulière avec les opposants au mariage pour tous, il y a bien dans cette affaire un délit d'opinion. D'ailleurs, le syndicat des commissaires de police ne veut pas porté le chapeau de cette répression politique ordonner par Walls et Hollande, ils dénoncent cette méthode, en le faisant savoir par la voie de la presse de ce matin.

  • barbo
    barbo     

    Attention ! La France, symbole de la Liberté (c’est le premier mot de sa devise), devient une nation muselée, tenue en laisse. L’ordre moral est agité par les censeurs, à l’affût de l’idée non homologuée. Tout est prétexte à poursuites et interdictions. Aucune sécurité juridique n’existe plus contre ceux qui participent au débat public. Derniers exemples : des associations vont porter plainte contre le maire (UMP) de Nice, Christian Estrosi qui, parlant des gens du voyage, a déclaré vouloir "mater" les "délinquants". Un élu municipal (UMP) de Nîmes est semblablement menacé pour avoir publié sur son compte Facebook la photo de la promotion d’un produit Carrefour pour le ramadan, avec ce texte : "Spécial ramadan de Carrefour. Notre République est-elle toujours laïque ? Tout fout le camp !" Cette traque permanente défigure la démocratie.

    La répression contre les opposants au mariage homosexuel est le signe le plus clair du sectarisme qui a pris souche. Mardi, la cour d’appel a libéré Nicolas Bernard-Buss, militant de la Manif pour tous, après trois semaines d’une détention à caractère plus politique que juridique. Mais il est stupéfiant de constater le peu de réactions à ces atteintes aux libertés. Les inquisiteurs, qui réclament toujours plus de « répression républicaine » contre les dissidents affichent un totalitarisme débridé, avec l’aval tacite de l’État socialiste. Or ces "démocrates" violent la Déclaration des droits de l’homme de 1789 (art. XII) : "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement." Les nouveaux Saint-Just terrorisent la liberté.

  • strangelove
    strangelove     

    Qu'elle aille défiler avec ses copines Jack, bernard, bertrand...sur un char de Gay Pride me fatguera moins

  • BJP34
    BJP34     

    On se farcit bien Flamby et ses sbires depuis 1 an et demi.... Alors la Saga Tapie on peut la supporter encore quelques jours. De toute manière l'origine de cette Saga n'est elle pas du fait du PS ? Qu'elle continue encore un peu et ses mêmes socialistes accusateurs et inquisiteurs risquent fort de se retrouver au centre de très grosses affaires mafieuses du temps ou Mitterand et la banque en question étaient cul et chemise... On verra alors si la "transparence" reste de rigueur !!!!!

  • Ginji
    Ginji     

    De toute façon, à Gauche ils vont dire "on veut la justice", mais en 2017, ça ne sera toujours pas résolu, et eux ne seront plus concernés, car les têtes du gouvernement auront changé (oui avec 23% de satisfaits, je ne pense pas que notre Président soit réélu, comme son gouvernement). Donc ils se foutent un peu de la manière dont ça finira. Si ça finit un jour. En attendant, les contribuables continuent de payer pour tous ces frais de pseudo justice...

  • Open-your-eyes
    Open-your-eyes     

    ... que s'il y a une “saga Tapie" (comme il dit !) c'est dû à ses copains qui avec cette affaire, noient le poisson Cahuzac (+ Mosco et FH ! ceux qui ont été surpris en... avril !), espérant, de plus, gagner de l'argent "pour les contribuables"... Faux, car ce n'est qu'en partie de l'argent public, et en grande partie des millions floués à Tapie par les businessmen du Crédit Lyonnais alors banque publique... (au fait, où sont les responsables de l'escroquerie sur Tapie, interrogés par des juges, non. On ne parle que des conditions de l'arbitrage, alors qua'avnt il y a matière pour un tribunal...).
    Faux, disai-je, mauvais calcul. Comme Tapie n'est pas "coupable", les joutes d'avocats, les procès "à rallonge" vont coûter une fortune, et, au final, ce ne sera plus 403 M€ mais presque le double en procédures, et indemnités... par (peut-être) et ce serait marrant, un nouvel arbitrage en faveur de Tapie !
    Ils s'en foutent nos élus et "hauts responsables", ils ne seront plus là, on se demande même s'ils passeront les municipales : les faux projets "non cumul des mandats" en... 2017 (c'est reparti pour un tour de cumul après les municipales et les européennes !), ça repousse et ça fait le buzz pour montrer que quelq'un est aux commandes du pédalo, les effets d'annonce du "plan qui doit sauver le pays (sur 10 ans !), qui reprend dans le principe et les sous du grand emprunt, qui parle de 12 milliards alors que notre déficit se creuse d'autant (peut-être + !) en ... un an, etc.
    Donc...
    Le ministre de l'Agriculture, qu'il parle et AGISSE (surtout !) pour défendre SES paysans (du moins, les paysans dont il est responsable durant son CDD, plutôt !!!) au lieu de jouer les stars du commentaire. On verra son bilan. Parce que les beaux parleurs, on les voit depuis la campagne des présidentielles, on les voit depuis l'élection présidentielle (du gesticulateur productif à la saisisseuse de logements vides...), mais question résultats, c'est quoi : le mariage "pour tous" (pour "tout" résultat !), le reste c'est que du flan, du bidon. Quand y aura-t-il dans ce pays une instance qui débatera et décidera de textes POUR les députés SANS que ce soit EUX qui les rédigent et votent ? Pensez-vous que ces gens-là, représentants du peuple (à la base) se préoccupent de ces gens qui les ont élus ? Ils cumulent, ils font des lois, mais ne vont pas se donner des coups de batons. Il y a qq chose de pourri dans le fruit. Il faut voir autrement.
    Revenez sur Terre les élites, et faites votre boulot. Ils ont tellement peur du retour de Sarko qu'ils sont prêts à tout pour essayer de l'ensevelir dans des affaires par ci par là.
    Que chaque ministre, dans son secteur, s'occupe au mieux de ce que pour quoi il est désigné : défendre le litre de lait et le kilo de viande. Et si les distributeurs sont trop gourmands, frappez où ça fait mal ! (zut, ce mec est peut-être actionnaire chez Carrouf ou Auchan, désolé !)...
    Et qu'il lâche les médias avec son avis sur Tapie... Lui, il a des sous et il paye clairement ses impôts (en France). Tous les donneurs de leçons soutiens du PS et beaux parleurs, ne sont peut-être pas aussi... intègres.

    Vous qui votez, essayez de voir un peu plus que les slogans du style "le changement c'est maintenant !". Vous avez vu le travail ?

  • Pshitt
    Pshitt     

    Il est clair comme du jus de chique le Moi Moi !!! Il fait tout le contraire de ce qu'il avait dit !!Le voila qu'il va nous parler de l'Elysée pour le 14 Juillet ??????? Mais qu'a t'il à nous dire que nous ne sachions "lol" pas ????

  • modesto
    modesto     

    meme si à une époque j ai admiré Tapie...sa tactique de hurler au complot .. du dit "moi je sais je vais vous expliquer" a fait son temps...Qu a fait ce personnage pour l emploi en France...je pense pas grand chose de bien...il a avant tout roulé pour sa pomme...après tout il n est pas le seul mais qu il arrête de se poser en défenseur de la morale...il défend ses intérêts ce tout le monde fait...quid des préjudices moraux des acquités d Outreau juste un exemple /// alors Nanard calme toi tu vas boucher un tuyau la vie est trop courte pour deja la raccourcir juste pour quelques millions que tu n emportera pas

  • CJPOL
    CJPOL     

    ...devrait dire un grand merci à Tapie car tant qu'on parle de lui, on évite de parler de la "mort annoncée" des petit agriculteurs français avec les négociations (diktat) avec les américains....L'Europe se couchera et on nous vendra une concession minime(genre exception culturelle)comme une VICTOIRE alors que l'on a tout à perdre dans cet accord

  • zazie28
    zazie28     

    que les Bretons ne viennent pas pleurnicher : cela fait 40 ans qu'ils votent socialistes extrêmement majoritaires !! Vous les voulez vos socialistes : vous les avez !!

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire