En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Est-il de plus en plus difficile à un parti politique d'obtenir un prêt d'une banque ou est-ce un problème propre au Front national? (Photo d'illustration, présentant une quête pour le Front national à la suite d'un meeting)
 

Le trésorier du Front national Wallerand de Saint-Just est revenu, lundi soir sur BFMTV, sur le prêt russe de neuf millions d'euros accordé au Front national. En refusant de prêter de l'argent à son parti, les banques françaises ont-elles boycotté le FN? "Non", affirme-t-il. Le problème est plus général.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • lNTERPAUL
    lNTERPAUL     

    Marine le pen n'a pas tout dit sur ses prêts en Russie, elle n'a pas non plus donné le nom de la banque qui lui à accorder ses prêts !

     $ЮШТИЦИА$
    $ЮШТИЦИА$      (réponse à lNTERPAUL)

    j'en connait qui droit dans les yeux n'ont pas tout dit !

    Tonia44
    Tonia44      (réponse à lNTERPAUL)

    Ni la couleur du caleçon du dirlo.

  • Tonia44
    Tonia44     

    Les journalistes ont mis MLP au défi de diffuser les refus. Maintenant qu'elle les diffuse, ce qui les choque, ce n'est pas le barrage à la démocratie, puisque concernant le parti qui a réuni le plus de voix aux seules élections sans arrangements politiciens possibles, mais un emprunt ailleurs ! Sans doute auraient-ils préféré qu'autant d'électeurs se retrouvent sans représentant ? Et au passage une petite connection politique/banque quand on sait ce qu'elles ont prêté à d'autres avec les scandales que l'on connaît ?

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    Y a une autre version un peu plus dérangeante, voir honteuse pour les banques, c'est qu'elles ne prêtent qu'aux riches et surtout aux puissants.
    Si en 2017, ce parti se retrouvait en position de second tour, vous pouvez être sur que la demande de prêt serait accorder "séance tenante", voir proposée par les banques elles-mêmes !!??!!

    popoA
    popoA      (réponse à Jean Aimarre 2.0)

    marine le pen pauvre ? depuis quand est-elle au RSA ?

  • DOCTEUR
    DOCTEUR     

    J'imagine que le FN à présenter des garanties pour son prêt et si ce dernier n'a pas été accepté, c'est que les garanties de se prêt n'était pas réuni. Pourquoi tout ce cinéma de la part du FN ? Tout simplement pour faire parler d'elle. C'est vraiment petit de là par d'un parti qui se dit persécuter.

    salut-seb
    salut-seb      (réponse à DOCTEUR)

    Qui a fait tout ce cinéma autour du prêt ?? il me semble que se sont les médias je me trompe!

    Tonia44
    Tonia44      (réponse à DOCTEUR)

    Si c'était le cas, le FN n'aurait pas obtenu de crédit ailleurs non plus, aucune banque n'est suicidaire, française ou pas. Et il est vrai que les banques françaises n'ont jamais été impliquées dans des scandales politiques dans le passé lointain ou plus récent, ouais ouais !

  • Babar27
    Babar27     

    Simplement car l'Etat fait pression sur les banques comme elle le fait sur la justice pour tout ceux qui lui barrent la route!
    Bizarre eux sont endettés de quasiment 100 M€, et là pas de problème pour leurs prêter de l'argent!! Quelle belle République!

    Tonia44
    Tonia44      (réponse à Babar27)

    L'évidence même et tous ceux qui la nient se couvrent de ridicule. Très bien qu'ils continuent !

  • gigi3873
    gigi3873     

    Tout a été dit je crois sur cette affaire et chacun y trouvera ce qu'il a envie d'y trouver! Inutile de se déchirer des heures et s'invectiver!

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Juste une question
    pourquoi il n'a pas eu de demande a la société général,la banque habituel du front national?

  • Timbalande
    Timbalande     

    Le FN découvre les banques? Des millions de français et d'entreprises françaises se voient refuser des crédits tout les jours, c'est pas pour autant qu'on les entends pleurer et crier au complot dans les médias... et ça veut diriger la France? La bonne blague...

    Tonia44
    Tonia44      (réponse à Timbalande)

    Vous mélangez tout. Et les millions de Français à qui les banques refusent des prêts feraient bien de réfléchir avant de voter s'ils veulent que cela change !

  • popoA
    popoA     

    le prêt russe était accordé AVANT de faire des demande aux banques française

    lesemian
    lesemian      (réponse à popoA)

    Ouais, ça m'a tout l'air d'un bel habillage style gros bobard pour gros gogo,fabriqué dans l'urgence pour justifier l’allégeance du Front "National" au Vladimir ...

  • lesemian
    lesemian     

    Plus le bobard est gros et plus certains s'en gavent...
    Si je ne m'abuse, et si je compte bien
    - 1 banque, Suisse, UBS lui confirme ne pas exercer en France...
    - 2 Banques B.N.P et C.I.C lui confirme ne pas financer de formations politiques...
    - 1 banque , le Crédit Agricole, a la gentillesse de lui communiquer les coordonnées des personnes à contacter...
    Donc pour les bas-frontistes les allégations de leur leader charismatique ( Les banques française refusent..." se résument en fait à:
    Seules, 2 banques françaises lui ont confirmer ne pas financer de formations politiques...et immédiatement la Marine Nationale en profite pour se pacser avec le gentil Vladimir...
    Curieux...très curieux...

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire