En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Emploi: "succès du dialogue social" à transposer rapidement dans la loi

Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • leliendeshommes
    leliendeshommes     

    L’agence leliendeshommes, association à but non lucratif pour l’emploi, établissement d’assistance aux personnes à la recherche d’un emploi ou à l’écoute du marché du travail, par la mise en relation entre les professionnels et les demandeurs d’emploi.

    Nous avons fini leader en 2012 sur la mise en relation entre professionnel et demandeur d’emploi (plus de 53 000 corrélations) en France et Dom Tom
    Malheureusement avec nos 53 000 mises en relation en une année, notre gouvernement, nos régions et nos départements ne veulent toujours pas nous aider. Par soucis de concurrence aux pôles emploi.

    Pour l’année 2013, nous souhaitons participer activement à rendre positives les données relatives du chômage en France, et soulager les services du pôle emploi sur le recrutement, le reclassement, et la réinsertion. Dans le but de réaliser 100 000 corrélations.

    Site 100 % gratuit

  • Lhagosh
    Lhagosh     

    Je suis patron (pme) cet accord n'apporte absolument rien, le cout du travail augmente et aucune flexibilite en vue... C'est un enorme echec... Pour notre pzrt nous n'allons pas cree un seul emploi suite a cela, bien au contraire...

  • sphere
    sphere     

    ils osent ce félicités d'un accord comme ça? ils sont abrutis? que vaut un CDI si le salaire peut baisser? il ne faudrait plus que l'on nous demande nos fiches de paies pour trouver un appart, les impôts ne devrait plus ce baser sur nos anciens revenus pour nous taxer, idem pour les crédits! comment on va relancer la croissance?

  • sphere
    sphere     

    normale qu'ils ne signent rien, tu signerais des choses qui vont mettre tes enfants dans un état d'asservissement? qui vont les mettre dans une insécurité salariale? à quoi va te servir ta fiche de paie si ta paie en CDI peu baisser ? que vaudra t-il si tu veux te prendre un appart, un crédit? si la CGT et FO n'ont pas signés, c'est peut-être parce qu'ils ont aussi pensé à ça!

  • sphere
    sphere     

    je te confirme looool! de tout façon, avec cette accord, ça vaut plus le coup de bosser. tu pourras payer tes factures les 7 premiers mois, mais les mois suivant, tu vas te retrouver avec des loyers, factures et crédit impayés . le smic sera plus sûre et plus stable que ton salaire en CDI ou CDD loooool!!

  • lafouine
    lafouine     

    ha ! ha! ha! je rie, Hollande qui était contre la fléxibilité de l'emploi!! tu renieras tout ce que tu as adoré!!

  • toledox
    toledox     

    Quand à moi, cela me fais vraiment vomir, on nous prend vraiment pour des c..., surtout de la part de la cfdt qui serait le troisième syndicat à signer cet accord, ouvreront encore plus en grand, la porte de la précarité et du chômage.
    Les gagnants dans cette belle histoire, ce sont les entreprises multinationales (Renault, carrefour etc...) Quand les salariés de ces entreprise vont découvrir le "super accord " la chute vas faire très mal.
    LA C'EST SUR!!!!! ON FONCE SUR UN NET RECUL DU CODE DU TRAVAIL...vive l'europe !!!! (Pardon, je ne mets pas de majuscule au e de l'europe car c'est vraiment de la m......)

    Ce qui est dramatique, les salariés travaillent (si ils peuvent !!!) 45 ans de leur vie, et l'éducation, les média les laissent dans une ignorance total en terme de connaissance
    sur leurs propres droits.
    J'ai oublié, les pauvres médias, ils sont tellement occupé à parler du passeport de G. Depardieu, des histoires à dormir de bout de l'UMP et maintenant de la guerre des gentils français contre les méchants Musulmans, en entendant, et comme d'habitude, dans un minimum de bruit, UMPS démantèlent notre code du travail au profil aux multinationales et aux actionnaires qui vont applaudir de ces avancées social.

  • YokuKangae
    YokuKangae     

    Quand dira-t-on la vérité au peuple? C'est la dérégulation des marchés qui cause notre malheur.
    On achète du pétrole et moult autres biens (télévisions, téléphones, ordinateurs, cuivre, fer, charbon, etc). Avec quoi payons nous tout ça?
    Nous tentons de vendre des biens avec des coûts de production supérieurs à ceux de nos concurrents (Amérique du Sud, Asie, ...). Donc, on ne vend pas. Donc on s'endette (balance du commerce extérieur à ne pas confondre avec le déficit et l'endettement de l'état).
    Tout ça fait du chômage. Pour amortir les effets de cette situation les polititiens nous ont endormis avec l'assurance chômage. Il ont embauché (y longtemps) beaucoup de fonctionnaires et autres agents des entreprises d'état. Ils n'ont pas osé nous dire que nous n'avons plus les moyens de notre niveau de vie.
    Qu'ils fassent preuve d'intelligence au lieu d'essayer de nous faire croire qu'un recul social est une avancée.

  • leane
    leane     

    Pauline votre impression est identique à la mienne. Cela va t-il résorber une partie du chômage? Les Français seraient bien naïfs.

  • Pauline
    Pauline     

    J'ai comme un vague sentiment que nous allons avoir dans peu de temps une autre manif !!...

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire