En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alain Juppé, maire de Bordeaux et candidat à la primaire à droite en vue de 2017
 

Dégressivité des indemnités de chômage, refonte du Code du Travail ou encore la retraite à 65 ans, le candidat à la primaire de la droite et du centre pour 2017 a décliné ce qui constitue un pré-programme en vue de la présidentielle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Le Général
    Le Général     

    Des républicains, des socialistes, des communistes, des verts et des électeurs qui adhérent à leurs magouilles. Les résultats des régionales nous prouvent que 60% des français interdisent à 40% d'être représentés à l'Assemblée nationale. Vu la progression du FN, il est fort probable qu'en 2017 ce parti approchera les 50%. Nos rois de la tambouille pourront ils faire en sorte qu'un français interdise à son semblable de s'exprimer, à accepter d'être un sous citoyen, à être représenté par 2 députés sur 577.

  • Regard00
    Regard00     

    Ce n'est pas avec de telles annonces que Juppé se fera élire ! Qu'il commence donc pas s'attaquer aux placards dorés dans la fonction publique et aux rémunérations somptuaires qui pompent la productivité des entreprises.
    J'étais pas contre voter pour lui mais là c'est mal barré ...

  • marie58
    marie58     

    ET moi, je suis pour la suppression de tous les avantages(pas de cotisation au régime de retraite, des retraites dorées après quelques mois de fonctions, repas gratuits au resto de l'assemblée, presse et tabac gratuits au kiosque de l'assemblée)chauffeur, cuisinier etc), primes et non imposition dont bénéficient les élus. POUR un salaire imposable au même titre que tout le monde, des prélèvements au même niveau que tout le monde! C'est ça la liberté, l'égalité et la fraternité.

    marie58
    marie58      (réponse à marie58)

    J'ai oublié de préciser : la division par 4 des élus, nous en plus que les Etats Unis.....

  • lydie
    lydie     

    la priorité de toute homme politique digne de ce nom, c'est de commencer à réformer par le haut et pas par le bas comme depuis des années, age de retraite le même pour tous, politiciens, gouvernement compris, etc...

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    Il a déjà annoncé vouloir économiser 110 milliards. Maintenant il commence à détailler...

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    La France a besoin d'une réforme en profondeur de nos hommes politiques,leurs couper en dehors de leurs travail tout indemnité,quand on entre en politique, c'est un apostolat pas de subventions personnels,une république scandinave,Mme merkel rentre le soir chez elle et n'habite pas sur son lieu de travail.........assez de toutes ces protections rapprochées,quand on voit Chirac qui a 15 personnes qui travaillent pour lui,alors qu'il n'a plus ses facultés,on peu se demander quel travail font ils ??idem pour Giscard,Sarkozy ainsi que les ministres,ne pas oublier les sénateurs,et députés,qui ont droit au chomage sur 5ans,voté à l'unanimité par les députés toutes tendances confondus.

  • M Bismuth
    M Bismuth     

    Démagogie quand tu nous tiens : On peut... Y'a qu'à... (Mais surtout avant le mandat!)

    Et si l'âge moyen des parlementaires baissait...
    Et si le nombre des élus était celui de l'Allemagne...
    Et si les inéligibles l'étaient à vie...
    Et si l'€urope faisait l'harmonisation Fiscal, Social, Bancaire & Assurances (plutôt que calibrer les tomates)
    Et si ceux qui claquent 70000€ en taxi devaient rembourser avant d'être définitivement lourdés...
    Et si un Compte rendu de l’action, coût financier, Coût des études, des repas... était fait en live sur Internet (comme dans d'autres pays!)
    Et si les "Bons Plans" de la formation ne permetaient plus de fonder une société pour faire des vacances "HT" et Défiscalisables avec un pseudo rapport "Vite fait avant de partir!"
    Et si ...
    On peut en faire des choses pendant 40 ans...

    Pfff... De l'air !

  • grognon
    grognon     

    Non, pas plus de dégressivité des allocations chômages, tant que le chômage est à son plus haut niveau.

  • bouledog
    bouledog     

    Un bon conseil ne voter pas JUPPE ni SOCIALISTE en 2017 on en sera toujours au même point , le laxisme , la mollasserie , incapable d'apporter de véritable solutions aux problèmes des Français , 800 000 chômeurs de plus depuis 2012 , mais oui le chômage va baisser en 2016 par un coup de baguette magique , à l'approche des élections

  • bouledog
    bouledog     

    Ce qu'il faut faire c'est de supprimer la prime à vie des présidents successifs , Giscard 2,4 millions par an à vie , Chirac 1,8 millions par an à vie , Sarkozy 1,5 million par an à vie , et le dernier Hollande partira avec 1,5 million par à vie , comment peuvent -ils juger condamner , réformer ceux qui sont au chômage , c'est une honte de voir un tel comportement , ils auraient refuser leur indemnité et les laisser ne serait ce que pour les hôpitaux qui manque
    cruellement de fond

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire