En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Henri Emmanuelli, Député PS des Landes
 

Ce mercredi, Henri Emmanuelli, Député PS des Landes, était l’invité de Bourdin Direct à 8h35. Ecoutez son interview et laissez vos réactions dans ce forum.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • JCROIG
    JCROIG     

    Au lendemain des enquêtes sur le financement occulte des partis politiques, un accord avait été passé entre Emmanuelli et le PS, pour assumer les charges contre financement d'un journal (papier) qui n'a eu qu'un exemplaire... pas de trace de remboursement par la suite.
    Il faut bien comprendre qu'à l'image des membres du gouvernement, tous les représentants de la scène politique sont mafieux.
    Il ne peut en être autrement, ils sont obligés d'en croquer pour ensuite être controlable.
    Forrester, Cheminade, par exemple, en ont fait les frais en leur temps.

  • Daph92
    Daph92     

    Mais je me demande comment n'avait-on pas pu prévoir que nous serions "vieux" un jour ? Ceux que l'on appelle les Papyboomiens, sont ceux et celles qui sont nés à la fin de la guerre, donc dès lors qu'ils étaient nés... ils allaient vivre ! Et pour les progrès de la science qui fait que l'espérance de vie est d'environ 3 mois de + chaque année, cela aussi était prévisible : il y avait déjà eu des avancées médicales qui nous paraissent dépassées aujourd'hui, mais Pasteur, Ambroise Paré, les chercheurs (Calmet, Guérin et...) qui ont trouvé la péniciline, Marie-Curie entre autres, avaient déjà fait avancer la science. Aujourd'hui nous avons l'IRM, les scanners, les greffes, les vaccins, et surtout la prévention donc obligatoirement nous vivrons tous plus longtemps. Et le problème des retraites il y a longtemps qu'il aurait fallu y penser : dès que l'on existe... on est là en principe pour un moment ! Or, lorsque l'on voit ce qui était retenu sur les feuilles de paies (ruban !) il y a 40 ans... il n'y a rien d'étonnant qu'il n'y ait pas beaucoup d'argent dans les Caisses : il faut être honnête et dire la vérité, il y a quelques années, on ne cotisait pas grand'chose. Alors évidemment, maintenant aujourd'hui certains disent : on a cotisé toute notre vie active, OK, mais pas grand chose. Nous actuellement, oui, nous payons plein pot sans savoir ce que nous aurons dans......... années.

  • Calpe
    Calpe     

    mince, les gens n'ont plus d'ami(e)s, y'en a marre de cette nouvelle mode des apéros géants peu importe le "menu et les boissons". Les gens en général ne connaissent même plus leurs voisins de paliers, alors je me demande quelles conversations ils peuvent avoir dans ce genre de manifestations : sinon que de faire de la provoc d'un côté, comme de l'autre. C'est nul. Invitez des gens chez vous et puis c'est tout. Il faut évidemment que chez nous tous, l'atmosphère soit conviviale...

  • Clement94
    Clement94     

    Nous parlons de la réforme des retraites... Cela étant dit, on a aussi droit d'être athée. Je le suis et je ne suis ni anti catho, ni anti mulsulman et autres : la croyance doit être pour chacun un problème personnel, et surtout, je préfère me ranger du côté des tolérants...

  • Beauly
    Beauly     

    Si l'on fait un petit point : la grande majorité des parlementaires sont des fonctionnaires, ils ont bien de la chance car lorsqu'ils ne sont pas réélus, ils retrouvent leurs anciens postes. Si vous êtes Entrepreneurs, vous croyez que l'on peut laisser tomber sa petite Entreprise ? Si vous êtes commerçant : vous pouvez laisser tomber votre commerce ? Alors, bien sûr à l'Assemblée, on retrouve un clan bien organisé de fonctionnaires qui, quoiqu'il arrive, seront réintégrés dans leurs fonctions précèdentes. Cela a été le cas de Rocard, de Lang (je ne vais pas faire la liste). Tout le monde ne peut pas faire de politique.

  • Viridiana06
    Viridiana06     

    Tout à fait d'accord avec vous. Les riches doivent partir ! mais qui sont ces affreux riches, je ne connais pas l'échelle : peut-être qu'après avoir bossé, études, responsabilités, le tout 60 h/semaine durant des années et avoir une retraite de 4 000 euros doit-on être considéré comme riche ? Vous avez raison aussi, il faut laisser le "pouvoir" au "Front de Gauche" et on verra si le Pays ira mieux, au vu de l'époque Mitterrand, çà promet : les 35h, la retraite à 60 ans, mais la facilité était de la donnée plus tôt, il y avait un "réservoir de vieux" à l'époque.... et de toute façon, les français ne seront jamais contents, en a oublié que du temps Mitterrand, il y avait aussi beaucoup de défilés dans les rues. La France est ingérable.

  • citron presse
    citron presse     

    de toute façon, ceux qui ont commencé à travailler + tard
    et qui n’auront leur 40 ans de cotisation que + tard
    auront des salaires supérieurs à tous ceux qui ont commencer à cotiser tôt *
    ils pourront ainsi s’arranger pour pouvoir bénéficier d’à une retraite volontaire.

  • CHARENTAIS
    CHARENTAIS     

    Il est vrais que nous avons élus un président décoré de la FRANSCISQUE par PETAIN pendant 14 ans cela nous à drôlement aider sans parler des actions TRIANGLE (en bourse son amis PELAT R BOUSQUET sans oublier URBA ET j'en passe ) Pour être ANTICON??il faut rien oublier.........

  • herbeuses
    herbeuses     

    Curieux le PS ! il est comme l'equipe de france il n'a aucune idée ,a part il faut ruiner les riches !!!Faire de la france un pays e pauvres cela semble le projet de Mme 35h,a la place du president je leur donerais le relai ....

  • libre penseur
    libre penseur     

    Emmanuelli, condamné par la justice, inéligible, puis de retour et donneur de leçons !
    bravo la gauche...

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire