En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Emmanuel Macron fait le plein de symboles pour le 14-Juillet

Emmanuel Macron avec Donald Trump à Paris pour le 14 juillet.
 

Avec Donald Trump pour le défilé militaire du 14-Juillet, puis à Nice pour la cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat de 2016, Emmanuel Macron a vécu un premier 14-Juillet en tant que chef de l'Etat tout en symboles.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • françois Pellerin
    françois Pellerin     

    combien de voitures brûlées ce 14 juillet 2017? dans le département d'à coté 25 qui dit mieux

  • bergheim
    bergheim     

    a propos des seins bols, Les femmes avec des seins en forme de bols de soupe aiment faire rire les autres. Elles sont des humoristes dans l’âme qui ont un très bon sens de l’humour.

  • luciento
    luciento     

    Messieurs les Présidents de la République Française,les Français n'ont pour "chef" que la République Française.Ne confondez pas Président avec "Chef",soyez du même côté que les citoyens.

    vauban
    vauban      (réponse à luciento)

    L'article 15 de la Constitution de la cinquième République française fait partie du titre II sur les responsabilités du Président de la République française. Il est relatif aux responsabilités du Président de la République en tant que chef des armées.

  • Pierre-yves PYwei
    Pierre-yves PYwei     

    Je trouve ça intéressant de parler de coupe de budget alors qu'en fait, on devrait parler d'équilibrage. Effectivement la défense est importante seulement comme tout le monde, elle doit faire sa part, croire que les autres budgets ne sont pas impactés est une erreur. La grande muette, comme les autres doit faire des efforts : Il est évident que cela représente un chiffre énorme, mais je me demande combien coûte à l'armée le fait d'utiliser des unités militaires venues d'autres régions pour l'opération sentinelle par exemple ? Offrant ainsi, une prime de déplacement en dehors du département de X euros par jour à nos soldats , en plus des trajets et des logements ? 850 millions c'est évidemment énorme, mais si l'armée fonctionne ainsi sur de multiples sujets, elle peux faire un effort qui ne la pénalisera pas sur les équipements et sa capacité à maintenir ses personnels en vie. 10 412 militaires sont déployés au 13 février 2017 (wikipedia). je me demande quelle est la proportion de ses militaires affectés dans leurs départements? 10412 * (50 euros par jours en dehors de leurs département + logement (disons 20 euros par jours) + déplacement (disons 10 euros par semaine)) le tout sur 300 jours (43 semaines par ans) = 223 millions d'euros.... les euros sont faciles à trouver à partir du moment où on veut bien les chercher....

    Proserpine
    Proserpine      (réponse à Pierre-yves PYwei)

    Vous avez raison , on supprime sentinelle et on économise le chiffre stupide que vous venez de produire , demandez le au Président, les forces armées pourront être alors utilisées à ce pourquoi elles sont destinées . Lorsque l'on a promis en campagne un budget (dont l'on a été co-responsable comme ministre de l'économie il y a un an,) porté à 2% du PIB,c'est un très mauvais signe de crédibilité lorsque l'on commence par le rogner . Pour la vie militaire qui semble avantageusement vous intéresser, il est dommage que vous ne l'ayez pas choisie, rattrapez vous, on recrute pour tous les théâtres d'opération, et il y a même de jeunes femmes courageuses, vous pourrez y épanouir votre verve 24/24 h et y apprécier les besoins que vous semblez si bien connaître assis dans un fauteuil , Et si vous voulez faire don de votre solde pour dormir en chambrée et courir après l'ennemi à pied, ne vous gênez pas .

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à Pierre-yves PYwei)

    Au sujet des primes de déplacements, il est moins coûteux pour l'Etat de prendre des militaires pour la simple raison que la notion de temps de travail n'existe pas dans les armées donc pas d'heures sup à payer en plus des primes de déplacement comme c'est le cas par exemple pour la police!

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à Pierre-yves PYwei)

    "La grande muette, comme les autres doit faire des efforts", c'est une plaisanterie? Depuis des dizaines d'années l'armée a toujours été la variable d'ajustement des budgets des différents gouvernement, elle a à elle supprimé autant d'effectifs ces 10 dernières années que tous les autres ministères réunis. Seulement c'est facile de tapper sur les armées, elles n'ont aucun pouvoir de nuisance, pas de syndicat, pas le droit de grève excepté l'ultime, prendre le pouvoir! peut-être un jour cela arrivera, à force de contraintes elle pourrait se révolter!

Votre réponse
Postez un commentaire