En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des élus pressent françois fillon de relancer la politique de la ville
 

Des élus de toutes sensibilités pressent François Fillon de relancer la politique en faveur des banlieues lors de l'installation mardi du...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Vincent Blondeau
    Vincent Blondeau     

    LA RETRAITE

    Encore la facilite et on tape sur les plus faibles .

    La facilite c'est évidement de prolonger l'âge de départ à la retraite !
    FAUX car en fait il faut parler de durée de cotisation c'est tout .

    A ce sujet là il faut arrêter de prendre les gens pour des gogos :
    - je travaille depuis 1975 ; ma retraite calculée ( autrefois ) sur les 10 meilleures années me promettait une retraite de 2500 euros par mois et suite au changement à savoir sur les 25 dernières années ma retraite sera de 1500 euros par mois ce qui va m'obliger a travailler .

    Pourquoi avoir changé les règles pour le privé et pourquoi protéger le public ?

    Pourquoi ne pas remettre en cause les retraite chapeau doré des députés car une députation de 5 ans donne une retraite de 1900 euros par mois ? Egalité / fraternité c'est écrit sur les murs des mairies mais es ce une réalité ?

    Le problème c'est que nos politiques ont oublié que prolongeant l'âge de départ a la retraite n'ont rien réglé et par là même ont démontré s'il le fallait encore leur incapacité a gérer le Pays trop occupés a s'octroyer des avantages scandaleux.

    Pourquoi ne pas faire tous les efforts du monde pour permettre a 5 millions de personnes de retrouver un emploie ?

    Ce serait faire preuve de compétence et aussi de responsabilité car personne ne veut en parler mais a ce rythme là dans moins de 10 ans il faudra changer les règles et que les gens travaillent jusqu'à leur mort car plus personne ne pourra cotiser pour la retraite car il n'y aura plus personne pour travailler et produire des richesses ..ce ne sont pas les fonctionnaires qui produisent des richesses mais c'est le privé que l'état fait crever doucement ( délocalisation de Renault en Roumanie par exemple …etc..)

    Enfin nous venons d'avoir une nouvelle preuve de l'incompétence de notre classe dirigeante qui poursuit son action dans le creusement des inégalités ..on parlait de fracture sociale mais aujourd'hui il va falloir amputer …….

    Cet é-mail vous est envoyé par MECAPHARM Dépt MECACOTE -Siret 39345692600012.

  • JEFFREB
    JEFFREB     

    les socialistes sont les plus grands hypocrites alors on ne s'étonne de rien, ils donnent du fric à tout le monde, diminue le temps de travail, ruinent les entreprises, en gardant les avantages acquis, c'est juste une politique electoraliste point c'est tout.

  • albertine
    albertine     

    En nous laissant leurrer par des merlins enchanteur réformateur sauf d'eux et leur privileges, qui ont mis notre pays au bord de la faillite avec le libéralisme de ces reformes amplifie par la crise de nos banquiers et traders spéculateurs

  • JEANMOUMOU
    JEANMOUMOU     

    Le gouvernement a fait une vraie erreur de castign avec F.AMARA pas du tout à la hauteur de la fonction et capable uniquement de petites phrases qui n'apportent rien. On aurait mieux fait de proposer à M.HIRSCH se poste qui nécessite écoute, capacité à mobiliser et intelligence politique pour naviguer dans les arcanes.

Votre réponse
Postez un commentaire