En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Elus locaux : une proposition de loi pour les impliquer

Mis à jour le
Les Sénateurs étudient à partir de ce mardi une série de mesures visant à inciter les élus locaux à s’impliquer davantage dans la vie politique
 

Les Sénateurs étudient à partir de ce mardi une série de mesures visant à inciter les élus locaux à s’impliquer davantage dans la vie politique et à attirer de nouvelles têtes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • banteng
    banteng     

    quand on voit la position du sénateur maire de Dijon Rebsamen qui foule aux pieds la promesse de Hollande sur le non cumul des mandats,tout mandat 2 fois 5 ans et basta,le renouvellement se fera tout seul,

  • Pipotomoz
    Pipotomoz     

    Aux dernières municipales, dans ma commune de 786 habitants, il y avait trois listes. En tout 41 candidats soit 5,2% de la population enfants compris. A mon avis ce ne sont pas les vocations qui manquent quand on voit le nombre de candidats. Pour ce qui est des élection nationales, peut-être qu’en instaurant la proportionnelle intégrale cela suffirait à faire apparaitre de nouvelles têtes sans avoir besoin d’augmenter les indemnités des élus pour autant.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    commençons déjà par limiter le nombre de mandats comme le président de la république et le renouvellement se fera tout seul;

  • lesfantomes
    lesfantomes     

    MAIS SI QU'ils s'impliquent....au moment des élections on dirait des abeilles....SELVOUSPLAIT VOTE POUR MOUA...et puis c'est tout on en prend pour 3 ou 5 ans et autrement plus rien

  • déremboursement
    déremboursement     

    LA pillule de 3ème génération comme disait la ministre de la santé....IL FAUT LA DEREMBOURSER IMMEDIATEMENT......

  • lesmenteursmenteurs
    lesmenteursmenteurs     

    SI ils sont impliqué le MERCREDI devant les caméras autrement c'est vide, meme lorsqu'ils doivent voter des lois importantes comme le budget..et meme le mercredi ils trouvent le moyen de lire le journal ou d'envoyer des messages par ...portables..autrement ils papotent entre eux ou rigolent...on se croirait au bahut

  • onpetoujourtravailler
    onpetoujourtravailler     

    LA france vit tellement au dessus de ses moyens qu'elle est caoable de faire des cadeaux pendant que les français sont déremboursés alors qu'ils cotisent...M. Fabius dévoile la politique humanitaire de la France en Syrie
    Imprimez / Envoyez
    Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a reçu lundi matin à Paris un groupe d'acteurs humanitaires présents en Syrie afin d'évoquer la situation humanitaire dans ce pays du Proche-Orient, en proie depuis plusieurs mois à un sanglant conflit civil, et de présenter l'aide fournie par la France.

    Selon le porte-parole du Quai d'Orsay, Philippe Lalliot, le chef de la diplomatie française s'est entretenu de la situation humanitaire en Syrie et dans les pays voisins avec les représentants d'une vingtaine d'ONG humanitaires, de quatre associations de défense des droits de l'homme, des agences des Nations unies et du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

    M. Fabius a notamment rappelé à ses interlocuteurs, qu'il recevait au Centre de crise du ministère, que l'engagement de la France à l'égard des victimes du conflit syrien s'élevait à 3,6 millions d'euros.

    Sur cette somme, « 2,5 millions ont déjà été engagés pour des actions humanitaires à la fois à l'intérieur de la Syrie (pour plus des deux tiers) et pour venir en aide aux réfugiés dans les pays voisins », a souligné M. Lalliot.

    Le ministre français a ensuite rencontré le président de l' Union des organisations syriennes de secours médicaux (UOSSM), qui rassemble des médecins syriens exilés en Amérique du Nord, en Europe et dans le monde arabe, mobilisés auprès des populations victimes de la répression gouvernementale en Syrie.

    Selon le porte-parole du ministère français, M. Fabius leur a notamment fait part de l'attribution d'une nouvelle subvention française de plus de 230.000 euros au soutien de structures médicales clandestines sur le terrain, à savoir quatre centres de soins et dix entrepôts médicaux.
    ____________________La France annule la dette ivoirienne...........
    Publié le 24.07.2012, 23h14..........
    Le document a été signé mardi soir. La France et la Côte d'Ivoire ont conclu Paris un accord bilatéral d'annulation de la dette ivoirienne en présence du président ivoirien Alassane Ouattara. Le ministre français de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, et son homologue ivoirien Charles Koffi Diby ont signé le texte portant sur la somme de 3,76 milliards d'euros.___________Une aide internationale de 455 millions de dollars pour le Mali
    Par Yves Bourdillon | 29/01 | 16:03 | mis à jour à 16:14
    .........
    Ce montant recouvrera tout autant une aide financière au déploiement des forces africaines au Mali, que des apports logistiques en nature, voire une aide au développement..........______________La France, qui chiffre le coût de son action militaire à plusieurs centaines de millions de dollars,________________ a promis par la voix de Laurent Fabius, son ministre des affaires étrangères_____________, 47 millions supplémentaires _______________________sous forme d'aide logistique.

  • ZOD
    ZOD     

    Avant ma réaction, je me disais que ça pouvait être une bonne chose. "Je me frottais les mains avec un rire satirique".

  • ZOD
    ZOD     

    Perso, j'ai déjà proposé mon aide au maire de ma ville et ses conseillers avec une lettre. Comme d’habitude, "un chômeur est un déchet de l'humanité" et "celui qui gagne bien sa vie est un privilégié que l'on écoute". Alors... la roue peu toujours continuer de tourner dans le sens de l'inhumanisme inconscient, sélective à mauvais escient, loin des valeurs de la république de son administration formel fessant planer sans l'ombre d'un doute ses intentions d'une morale cruelle et viscéralement ancré par les membres de ses collectifs cherchant toujours à rechercher inlassablement la meilleur image de sa ville en ses citoyens les plus fortunés qui sont d'office "digne d'être assez noble de les approcher". (Peu importe le Mal apporté, ils sont les ambassadeurs d'une société perdu.)

  • lespanoupanou
    lespanoupanou     

    OUI et bien le cumul des mandats où ce sont justement les petites mains sans grade qui font tout le boulot pendant que "ces maires sénateurs" gardent bien leurs fesses à paris, on connait, la ville est sur pause...ces maires sénateurs SONT DES FONCTIONNAIRES........ :
    http://www.bfmtv.com/politique/finances-les-deputes-rejettent-la-fiscalisation-d-une-partie-de-leur-indemnite-220614.html

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire