En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Elevage : une loi pour permettre l’abattage de loups
 

Le Sénat vient d’adopter une loi qui permet aux préfets d’autoriser l’abattage d’un loup dans certaines zones où ils font trop de dégâts dans les troupeaux. Les défenseurs de l’environnement appellent à trouver d’autres solutions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

70 opinions
  • laetitiames
    laetitiames     

    Protégeons les loups de l'Aube et de la Haute-Marne de l'abattage
    http://www.mesopinions.com/petition/animaux/protegeons-loup-aube-haute-marne/10644

  • anti umps
    anti umps     

    Ce sont surtout les rapaces(autres ennemis de la petite faune et aussi predateurs) qui s'attaquent aux lapins et aux mulots ,ainsi que les renards. quand à la destruction des talus , des haies et des espaces naturesls ,sauvages et humides , ce sont les cultivateurs les 1ers destructeurs, et qui peuvent etre aussi considérés comme des prédateurs, je vous l"accorde. N'empeche que vous ne me ferez pas changer d'avis sur ce que j'ai déjà écrit ci*dessus.Je persiste et signe.

  • nada mas
    nada mas     

    vien sme voir au CG 26, je t'apprendrai à gérer un troupeau avec 3 à 4 Patou.
    je t'expliquerai comment parquer tes betes, et surtout qu'il ne faut jamais etre loin.
    je t'emmenerai en stage chez les Italiens, bref, Tu Vas Travailler, Pas Glander et Te Plaindre.
    Eco Technicien Territoriale...on les appelait avant les Génies Ruraux du temps de Pagnol.

  • nada mas
    nada mas     

    l'ours est un plantigrade qui se nourrit de poisson et de baies surtout.
    Sans certains carnivores, il y aurait encore plus de lapins, rats, mulots qui metent à mal les récoltes.
    Quand à l'homme, qui détruit, puis reconstruit, déconstruit...voir les Polder ou les dunes s'écroulent, les talus de champs qui ne retiennent plus l'eau, les pesticides balancés et autres fertilisants qui pourrissent nos terres cultivables.Au final l'homme gagne du terrain sur le territoire de l'animal car l'homme est toujjours en quete de terres pour se développer et réediter ses erreurs partout ou il pose ses gros sabots. Heureusement qu'à 4807m, sur le Mt Blanc, rien n'est cultivable, rien est à vendre...mais ça ressemble quand meme à une poubelle ...humaine. C'est qui le prédateur ?
    Un Eco Technicien Territorial

  • vivii
    vivii     

    Tout à fait d'accord avec vous. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre. S'ils ne veulent pas d'attaques de leurs troupeaux, ils n'ont qu'à prendre des mesures pour que ça ne se produise pas ( chiens, gardiens....)
    . Mais non, c'est plus facile et surtout moins couteux de laisser les troupeaux en alpage et sans surveillance. Qu'ils prennent leurs responsabilités et peut être qu'en surveillant un peu plus, ils se rendraient compte que ce ne sont pas forcèment les loups qui s'attaquent à leurs troupeaux.

  • anti umps
    anti umps     

    Certains monstres , qui n'ont rien d'humain , comme Hitler , Merah , ou Emile Louis,ou les djiadistes, etc. ne méritent pas de vivre ,effectivement à mon avis.

  • rmcette
    rmcette     

    ceux qui pensent qu'on a le droit d'exterminer une race animale sont de gros imbéciles qui n'ont rien dans le crâne !! il faut apprendre à vivre en Harmomie avec la nature !! L'Homme pense que la Terre lui appartient à lui et lui seul !! Foutaise !! non la Terre appartient à tout le monde et chacun doit y avoir sa place autant les Hommes que les Animaux !! celui qui dit dans son message qu'il faut éradiquer les prédateurs et bien je lui renvoi le propos pour lui même !! ce sont les gens qui pensent ça que l'on devrait iradiquer

  • Jeepee7473
    Jeepee7473     

    J'ai fais mes études de la seconde à mon BTS dans un lycée agricole de la Motte Servolex. Puis j'ai continué mes études à la fac sur les problématiques de l'espace rural. Je prétends pas être infaillible mais le milieu agricole et rural je le connais pour en être originaire et y travailler tous les jours (dans une région qui a vu le retour des loups : Pays de Savoie/Ain). Quand on voit que la France n'arrive pas à gérer quelques centaines de loups alors que l'Espagne en gère parfaitement plus de 2000... si vous çela vous amène aucune question sur le mode de gestion négligé des troupeaux en France, moi cela m'interroge.

  • beretvert
    beretvert     

    Combien y a t il de loups en liberte en France? Soyons serieux.Autant sinon moins que d'elephants en Afrique , c'est a dire une misere.

  • vazyl
    vazyl     

    Si je suis votre raisonnenemt mort a l'etre humain alors le plus grands des predateurs

Lire la suite des opinions (70)

Votre réponse
Postez un commentaire