En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marine Le Pen, le 17 février 2015.
 

Si le scrutin avait lieu ce dimanche, le parti de Marine Le Pen recueillerait 29% des voix au premier tour des élections départementales, selon un sondage. Devant l'UMP-UDI à 27% des intentions de vote, et le PS à 21%.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • sartene
    sartene     

    MARINE LEPEN afin de se sentir à nouveau d'être FRANÇAIS et FIER !!!

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Je suis Marine .!

  • JEAN+LOUIS
    JEAN+LOUIS     

    le fn bon pour le moral pour tout les français

    jogny
    jogny      (réponse à JEAN+LOUIS)

    Si c'était le cas pour le moral des Français expliquez moi pourquoi le taux d'abstentionnistes est le premier parti de FRANCE ?

    icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs      (réponse à JEAN+LOUIS)

    tous les Français ? vous êtes sur ?! mince je ne suis donc pas Français, on m'aurait menti !?

  • FRlibre
    FRlibre     

    Que les opposants au FN se rassurent, les élections confirmeront très largement ce sondage. Ben oui, c'est cela la démocratie!

    icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs      (réponse à FRlibre)

    et NON... c'est un des modèle de Démocratie... qu'il y a t'ilde vraiment Démocratique quand le pouvoir se résume à 11% de la population ? c'est curieux comme vision.. comme quoi le système vous convient quand il vous est favorable

    FRlibre
    FRlibre      (réponse à icietlaouailleurs)

    Non, 30%.

    direvrai
    direvrai      (réponse à icietlaouailleurs)

    Votre rhétorique manque de cohérence, ce n'est pas seulement " un des modèle de Démocratie ", mais c'est surtout actuellement celui de la France.
    Et si l'on suit votre "raisonnement" et bien vous accréditez le fait que l'actuel président n'aurait pas de légitimité...
    Il est trop tôt pour réellement présumer des résultats dans les urnes, et c'est de toute façon ce qui aura le dernier mot.

    direvrai
    direvrai      (réponse à direvrai)

    comme vous dites sa légitimité n'est due qu'au Modèle actuel de Démocratie que permet la Vème République, la Monarchie Présidentielle et nos système de représentativité de l'ensemble de la population... quand tout l'électorat votant ne représente qu'à peine plus de la moitié de la population, j'ai du mal à y associer les mots Démocratie Citoyenne... le Fn n'aura pas plus de légitimité en accédant au pouvoir avec même 30% si l'abstention continue d'augmenté... ce qui devrait compter avant tout, c'est le nombre d'électeur et non les %

    direvrai
    direvrai      (réponse à direvrai)

    Ah je ne sais pas à qui je m'adresse, vu que la valse des pseudos continue...

    Tout comme vous je déplore vraiment que l'abstention soit si présente aujourd'hui.
    C'est dramatique de constater que si peut de personnes jugent utile de se déplacer pour faire leur devoir civique, un droit obtenu de haute lutte pas nos aïeux.
    Peut-être serait-il temps de donner un vrai statut au vote blanc, et faire en sorte que celui-ci permette enfin d'éjecter les candidats que l'on nous impose depuis trop longtemps, pour avoir enfin du sang neuf.
    Ou rendre le vote obligatoire, et le faire en semaine afin que les électeurs aillent voter sans "sacrifier" leur week-end (hélas certains ont ce genre de priorité).

    En attendant, c'est bien le résultat des urnes qui est légitime avec le système actuel, alors ALLEZ VOTER !

    sartene
    sartene      (réponse à direvrai)

    Et qui sera élu en cas de victoire du vote BLANC !!!! LOL

    direvrai
    direvrai      (réponse à direvrai)

    c'est ce que je fais, mais pour ceux qui porte un projet Citoyen via une assemblée Citoyenne et un Changement de la constitutions et des règles du jeu... par pour un parti qui prônnelePouvoir Unique au mians d'un homme ou d'une femme qui ne représente que son propre clan... donc jamais FN ni PS ni UMP... (entre autres)

    direvrai
    direvrai      (réponse à direvrai)

    Sans rire, vous ne souhaitez tout de même pas faire élire Mélenchon, c'est un gag ?

    icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs      (réponse à direvrai)

    bien que je n'ai rien à reprocher à JL Mélenchon, c'est au projet Politique du FDG que je m'associe...aussi bien pour la vision de la société, sur l'écosocialisme,que sur le changement des institutions... et non à UN Homme...

    direvrai
    direvrai      (réponse à icietlaouailleurs)

    C'est pourtant lui son porte étendard...
    Parlons du fdg justement, ils souhaitent notamment régulariser en masse des personnes venues illégalement sur notre sol.
    Jugez-vous cela opportun avec le taux de chômage que nous subissons, et l'exigence de diplômes et de spécialisation réclamées aujourd'hui par les employeurs ?

    icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs      (réponse à direvrai)

    FAUX... le FDG soihaitent régulariser ceux qui aujourd'hui sont en situation de travail avec de faux papeirs depuis plusieurs années, souvent pour des salaires de misère aux bénéfice d'entreprises Français et de patrons véreux... Ces étranger sont donc déclarés payent des cotisations pour des couvertures auxquelles ils n'ont pas le droits et payent des impôtset consomment (donc TVA) comme tous les salariés français... mais avec moins de droits.... alors on peu recréter ces situations, mais c'est une réalité... et le plus souvent ces personnes se font discrettes car justement c'est leur unique chance de pouvoir "s'intégret"... les régulariser stoperait net (enfin sans doute si c'est associé à de vrai controles auprès des entreprises) l'embauche de clandestins puisque les employeur serait obligés de les payer au même tarifs qu'une personne en situation régulière (ou française si vouspréfèrez) et sinon je ne vois aucune politique de régularisation massive ni apelle à venir en France ! bien au contraire, quand JL Mélenchon appelles le Magrehb à prendre leur destin en mains et à un partenariat économique et soliidaire, non des politiques qui maintiennent ces populations dans la pauvretéalors que nous exploitons leurs richesses pour notre "petit confort" d'occidentaux... çapermettrait peut être à ces populations de ne plus avoir à immmigrer !! faut traiter les causes aussi avant d'envisager se débarasser d'un problème...

    LILLOIS
    LILLOIS      (réponse à icietlaouailleurs)

    personne ne les demandent, ils viennent par bateaux complets,a l'inverse nous on n'en veut pas

    direvrai
    direvrai      (réponse à icietlaouailleurs)

    Je vois rejoins sur la nécessité d'augmenter les contrôles (vraiment inopinés) dans les entreprises, afin de pénaliser ces patrons qui ne respectent pas les règles, au détriment de personnes exploitées honteusement d'une part et de nos chômeurs de l'autre.
    En revanche, je suis plus mesuré sur la nécessité de régulariser des personnes qui sont venues sans y être invitées, en contradiction avec nos lois (même si j'en convient leur situation est difficile), au regard du nombre énorme de nos compatriotes en recherche d'emploi.
    En ce qui concerne le couplet voulant que nous exploitions honteusement les richesses, de certains pays, je vous rappelle que nous payons ces matières premières.
    Un exemple, le gaz Algérien, il semble qu'il est plus cher que celui d'autres fournisseurs, c'est la raison pour laquelle des pays comme l'Espagne ont décidé de réduire la part de gaz Algérien dans leurs importations.

    Si les populations souhaitent bénéficier de cette manne, qu'ils s'adressent à leur dirigeants, nous ne sommes pas responsables de tout.

  • colette bernard
    colette bernard     

    cela vous étonne ??

  • sonntag
    sonntag     

    les vrais patriotes, ceux qui aiment leur pays ne voteront jamais pour un parti extrémiste de droite ou de gauche !!!

    sartene
    sartene      (réponse à sonntag)

    Je suis FN/RBM et je ne me considère pas d’extrême droite mais de droite Nationaliste et Patriotique.
    Si le fait de défendre 2 points comme ma culture et mon identité vous me classez dans les extrêmes alors je suis fier d'être d'extrême droite !!!

    icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs      (réponse à sonntag)

    Extrême Droite je vois de qui vous parlez, mais extrême gauche là je ne vois pas trop... qu'appelez vous "Extrême" ?!

  • BeBeR tricolore
    BeBeR tricolore     

    Merci, à tous nos politiques qui voient le succès du FN et qui brassent l'air, non pas pour notre bien, juste pour que le FN n'arrive pas à avoir des élus. Ils ont montrés leur vrai visage depuis toutes ces années et ont bien défrayé les chroniques (ce qui ne gène pas trop les médias qui sont plutôt correcte en interviewant les UMPS alors qu'on remet des couches du passé, du programme "non lu", du J.M.Le Pen...quand on interviewe les FN). Merci de nous montrer leur sens aigu de la démagogie et leur sens de la démocratie (le mode de scrutin des députés, l'interdiction de Marine Le Pen au défilé du 11 janvier à Paris, l'obligation d'une position favorable à l'UMP ou au PS contre le FN, menace de virer quiconque ferait alliance avec le FN,.......). Patriote, faisons nous entendre.

  • V.Bernard
    V.Bernard     

    J'espère bien que le FN va prendre un maxi.de départements ,pour être encore mieux placer pour 2017 en vue de L'Elysée,qui ouvre très grand les bras à MARINE .

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    quand on pense qu'il y a encore 21% de français prêts a voter PS je suis très pessimiste concernant a l'avenir de notre pays.

  • Adii93
    Adii93     

    Ouais mais comme une faible mobilisation suffit à faire battre le fn (dans le Doubs il y a moins de 50% de participation non ?), ça va encore pleuré sur le forum d'rmc lol

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire