En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le parti de Nicolas Sarkozy remporte largement ces élections départementales.
 

La majorité départementale est désormais à droite. Les électeurs sont retournés aux urnes ce dimanche pour sanctionner le gouvernement. Si l'UMP sort vainqueur de ce scrutin, le Front national poursuit sa progression et le Parti socialiste perd une nouvelle élection.

Ivan VALERIO

Rédacteur en chef

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • GCR601
    GCR601     

    C'est facile de s'approprier des voix de gauche pour gagner et parader ... Mais vous ne tromperez personne à la présidentielle ...

    GCR601
    GCR601      (réponse à GCR601)

    Je dois quand même préciser que les voix de gauche sont pour battre les Marines ... Vr

  • grandbazar
    grandbazar     

    les électeurs on voter pour l'austérité continue et la France par terre !!!!!!

  • grandbazar
    grandbazar     

    de toute façon la France aime les dettes , mais une chose que les Français ne voit pas c'est sur eux qu'il prennent l'argent pour rembourser !!!!!

  • grandbazar
    grandbazar     

    que le peuple ne viennent plus pleurer !!!!!!! il reprenne les mêmes ceux qui les ont bouffés pour s'enrichir !!!!

    supernova
    supernova       (réponse à grandbazar)

    Vous , vous faites pleurer les profs de Français. .

    grandbazar
    grandbazar      (réponse à supernova )

    pauvre abruti de merde !!!!!!!

  • Balfy
    Balfy     

    25% de la population n'est pas représentée ! Bravo la démocratie !

  • panorama8
    panorama8     

    SARKO ça serre à rien de pavoiser car avec un vote a là proportionnel tu peux aller te refaire un costume, et la démocratie c'est le vote à la proportionnelle et pas cette mascarade d’élection où les résultats sont connus d'avance

  • reals
    reals     

    et en 2017 tu fais comment ? parce-que dans ma famille ce sera vengeance

  • antho13
    antho13     

    ça sert absolument à rien de se plaindre que tout augmente sauf les salaires,ça sert à rien de faire 600 grèves par an si c'est pour toujours faire passé un coup l'ump,un coup le ps!!en fait du moment que le français peut faire son petit crédit pour partir en vacance tout va bien,mais tôt ou tard il finira forcément par pleuré.

  • iamagic
    iamagic     

    Les Français ont élu Hollande, car ils ne voulaient plus de Sarko.... Mais ils ont la mémoire courte.. Enfin disons qu'ils ne sont plus du tout satisfaits de Hollande, alors ils se sont rabattus sur l'UMP, mais Est-ce à dire qu'ils veulent de Sao, de Juppé "Mr.rose bonbon" ou de Fillon, alors là, je ne le pense pas!! Ces gens ont eu des responsabilités pendant 30ans et on en a les résultats...Il n'y a pour moi qu'une 3ème voie, celle du FN.

    grandbazar
    grandbazar      (réponse à iamagic)

    les Français ont peur du FN mais peur de quoi !!!!

    supernova
    supernova       (réponse à grandbazar)

    Un programme économique ridicule . Une bande de fachos haineux et antisémite . Des filles (trans) et petites filles à popa comme dans une entreprise familiale. Bref ce n est pas avoir peur du fn . C est plutôt que le fn est une absurdité ..

    grandbazar
    grandbazar      (réponse à supernova )

    tu est vraiment une belle merde !!!!!!!!!

    grandbazar
    grandbazar      (réponse à supernova )

    c'est comme des gens comme toi !!! que la France est dans la merde c'est pas étonnant tu fait parti de la droite si ,je te voyais dans la rue je te mets une bonne raclée!!!!!!

  • ABC90
    ABC90     

    EN 1984 la droite avait 87 % des régions .. la France joue systématiquement au yoyo dans les élections intermédiaires .... rien de nouveau ...... c'est m^me lassant car hier c'était "vous avez perdu " "on a gagné" mais aucune discussion sur le fond politique ....on aurait cru que nous venions de faire les présidentielles .....pathétique

    grandbazar
    grandbazar      (réponse à ABC90)

    les Français on voté la droite sans débat !!!!! marine le pen en voulait un mais Sarkozy a refuser !!!! il y aurait eu un debat les résultats ne serait plus, les mêmes !!!! mais tous les medias sont dans le coup aussi !!!!! elle est belle la France avec des gens comme ca !!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire