En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Enveloppe de vote et carte d'électeurs: deux éléments utiles lors des départementales, les 22 et 29 mars prochain
 

Un nouveau nom et un nouveau mode de scrutin, mais aussi des compétences et un avenir flou pour les conseils départementaux: les élections départementales apportent du changement à l'occasion du scrutin organisé les 22 et 29 mars prochain. Mode d'emploi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • direvrai
    direvrai     

    Il est quand même à noter que le gouvernement a choisit d'attendre de voir qui serait élu, pour décider des attributions qu'ils allaient leur accorder...

  • Bamboula
    Bamboula     

    Encore un chèque en blanc pour l'UMPS ? Mais c'est quoi ce pays p'tain !!!

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à Bamboula)

    vous pourriez SVP me sortir les bilans en terme de % d'impots de dépenses d'investissement et de fonctionnement de votre département ?? et puis aussi les propositions chiffrés du Fn pour les 5 ans à venir!! OUI? NON? J'attend!!!

    direvrai
    direvrai      (réponse à gussaoc)

    Désolé mais lorsque l'on voit ce que font déjà les élus des régions avec l'argent publique, on a des raisons de s'inquiéter d'une victoire PS ou UMP.
    Exemple cités sur BFMTV :
    155 000€ dépensés dans l'Indre pour une statue en bois disposée au milieu d'un lac...
    250 000€ dépensés en Rhône Alpes pour une région... d'Equateur.

    Alors que les impôts locaux ne cessent d'augmenter pendant que l'on voit les services fondre comme neige au soleil, nos concitoyens doivent réagir et revenir au bon sens.

  • Maxoue
    Maxoue     

    A lire l'article ,on se demande bien pourquoi on vote ,puisqu'eux même n'ont pas défini comment cela allait fonctionner.Sont forts nos politiques

    raslbol33
    raslbol33      (réponse à Maxoue)

    c'est l'umps qui est responsable de la situation démente de cette élection à dormir debout! des incompétents sur toute la ligne ces umps!

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à Maxoue)

    Nos politiques ou les électeurs? vous savez vous les bilans chiffrés et % des impots et dépenses d'investissement et de fonctionnement de votre dépatrtement? Et aussi les propositions futures des PS UMP FN et autres? oui, non? alors comment vous votez?

    Maxoue
    Maxoue      (réponse à gussaoc)

    Je vois la gabegie en gueuletons,en journaux que nous recevons du département et qui ne servent qu'à allumer des feux,en réceptions ,en inaugurations ,en associations bidons etc etc
    tout ces petites dépenses qui font les grandes dettes
    Nous sommes d'autant plus bien placés pour le savoir car nous sommes bénévoles dans quelques structures

  • 765-850
    765-850     

    Réponse a bfmtv,Marine aussi est en campagne et depuis longtemps

Votre réponse
Postez un commentaire