En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Résultats de l'élection présidentielle 2017

Bourgogne-Franche-Comté

Les résultats ne sont pas disponibles

Données INSEE

La région Bourgogne-Franche-Comté regroupe les anciennes régions Franche-Comté,Bourgogne.

D’un point de vue démographique, la région Bourgogne-Franche-Comté compte 2 821 042 habitants, avec une densité de population de 59/km2. Sachant que la moyenne nationale, en densité de population, est de 103/km2.

Le taux de natalité est de 11% et l’espérance de vie est de 82 ans. Les 2 821 042 habitants de la région Bourgogne-Franche-Comté représentent 4,25% de la population française.

Sur le plan économique, le taux de chômage représente 9%. La population active équivaut à 46% de la population totale dans la région Bourgogne-Franche-Comté.

Concernant le secteur touristique, la région Bourgogne-Franche-Comté possède 0 hôtels de tourisme, 326 campings, 40 villages de vacances et 11 auberges de jeunesse.

Sur le plan culturel, cette région possède 3 514 monuments historiques classés et inscrits ainsi que 102 musées.