En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem
 

La ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a présenté, mardi, des outils pédagogiques pour l'égalité filles-garçons, dans le cadre du dispositif qui succède à l'expérimentation "ABCD de l'égalité".  

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • al Azar
    al Azar     

    "L'égalité homme/ femme est CONTRE NATURE"
    Erdogan, président sunnite de la Turquie !!!

    al Azar
    al Azar      (réponse à al Azar)

    C'était l'objet d' un forum ici, hier !

  • rowl
    rowl     

    Contrairement au pape, je trouve que l'Europe commence à sortir de son désespoir ... la preuve, sa défense devant la théorie du genre, la sexualité déformée imposée par des pseudo-artistes, ...

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Jugeons sur les compétences, en dehors de toutes remarques désobligeantes sur la race et la religion. Et en compétence malheureusement il y a beaucoup a dire...

  • sichri
    sichri     

    Une marocaine n'a aucune légitimité pour nous dire ce que nous devons faire ou penser, et ce, même si elle est ministre de papier !

    Et surtout, qu'elle retourne à l'école pour apprendre à écrire et pour apprendre les mathématiques (elle ne sait même pas ce qu'est l'hypothénuse !!!).

  • korben
    korben     

    on n'en n'a rien à f******* de ses c*****es c'est tout ce qu'elle a trouvé pour sortir le pays de la mouise ?

  • Charlotte
    Charlotte     

    Cette fameuse égalité pour notre génération future évitera je l'espère à certaine femme de se faire tabasser (Une femme décède sous les coups de son conjoint tous les 3 jours en France) que la femme aura un salaire égal à celui d'un homme à place égale etc etc

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Charlotte)

    Quant à celles qui se sont faites tabasser, elles le sont par des gens qui n'en ont rien à cirer de ce qui se dit à l'école.
    Donc efficacité de la mesure : zéro.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Charlotte)

    A place égale ??
    A travail égal !
    Une nana qui prend le même genre de décision, les mêmes responsabilités, se pose en référence pour ses collègues, n'hésite pas à s'interposer quand un client violent vient sur place, porte elle aussi les cartons de ramette de papier, mérite le même salaire qu'un homme qui en fait autant.
    Mais perso je n'en connais aucune.

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à Charlotte)

    Dans ce cas on ne fait pas dans la démagogie electorale en défendant le port du voile qui est bien l'emblème de l'asservissement des dames!!!!!! Décidément vous avez l'art de donner les bâtons pour vous faire battre mme l'autruche!!!!!!

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à Charlotte)

    Aucun rapport !

  • olivier5clisson
    olivier5clisson     

    quand au genre c'est au prof qu'il faut l'enseigner, pas aux élèves

  • olivier5clisson
    olivier5clisson     

    Le problème ce sont les prof et pas les élèves
    Exemple : les statistiques montrent que les enseignantes (très majoritaires dans l'education) qui punissent plus les garçons que les filles; surprotègent les filles et les dispensent d'efforts, et réciproquement découragent les garçons....
    Encore un effort mesdames les enseignantes !

  • papisoso
    papisoso     

    Elle remet ça! Il faudrait qu'elle se concentre sur ce que pourquoi elle est payée, c'est-à-dire que les élèves français réussissent mieux.!!!! D'ailleurs, ce sont les filles qui réussissent mieux à l'école!!!

  • papou052
    papou052     

    Najat Vallaud-Belkacem Madame sait tout mais qui ne sait rien elle veut l'égalité des filles-garçons pour prévenir la violence des femmes mais en maternelle les enfants n'ont d'autres soucis que de jouer ensemble et à l'adolescence de draguer entre eux elle est complètement à côté de la plaque on est en France Madame !!!!!

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire