En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre de l'Education Vincent Peillon, à Paris le 29 août 2013.
 

Le ministre de l’Éducation a esquissé ce jeudi matin les premiers contours de sa réforme du métier d'enseignant. Prudent, il a néanmoins remis à plus tard sa décision sur le sort des profs de prépa.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Maxoue
    Maxoue     

    Avant les élections ils vont encore essayer de nous enfumer,En reportant tout pour après selon le résultat,alors virons les ,cela devient urgent...Surtout qu'ils viennent de voter en catimini un flicage des français sur le net et les réseaux sociaux....Le stalinisme pointe son nez

  • pietra
    pietra     

    c est les electeurs des socialos avec les etrangers les 17%d electeurs pro flamby

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Comprends pas, Darcos, Chatel, Pécresse nous avaient déjà tout réformé... Sans être fichus de faire une règle de trois. Pareil pour Peillon le plumitif, s'attaquer aux profs qui enseignent en sup et spé, sans maîtriser la matière... Trop forts ces politicards, plus ils réforment moins ça marche, les seuls à ne pas le voir. Et à ne pas payer.

  • Dumo
    Dumo     

    ..décentraliser ce pouvoir décisionnel de l' Etat.. et donner plus d' autonomie aux régions avec des gens de terrain.. y en a marre d' être sous l' autorité de gens politiques qui ne connaissent les réalités que par les médias ou sondages ..!

  • verificator
    verificator     

    L'espèce de Harry Potter franc-maçon qui nous sert de ministre de l'éducation nationale ferait bien de s'attaquer à la France qui échoue et ne travaille pas plutôt qu'à celle qui réussit et qui travaille.

  • actalex85
    actalex85     

    Vincent, si tu as besoin d'un coup de main, fait voter ça par référendum... ils feront moins les fiers à bras tes profs.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En gros en France au moins les gens sont nombreux à manifester et au plus ils sont de gauche, et au plus ils ont de chance d'avoir gain de cause. C'est ça le "changement" du "président de tous les Français" ?

  • sarah040000
    sarah040000     

    Valgego vous avez raison tout est fait par ce PS pour l'appauvrissement des classes moyennes en France, nivellement par le bas dans tous les domaines ...marre dehors toute cette racaille !!!

  • Moutarde
    Moutarde     

    tout a fait , valgego ,

  • valgego
    valgego     

    Une fois de plus tout est fait pour les moins bons , apologie du nivellement par le bas , un gouffre pour aucun résultat , l'éducation nationale chargée dans les ZEP de palier aux carences parentales alimentées par les allocs . Les élites et l'avenir de la France dans les prépas , on s'occupera de vous .................quand vous voterez pour nous , et le même prétend rétablir la morale à l'école .

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire