En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Près de 12 millions d'élèves retrouvent ce mardi le chemin de l'école partout en France.
 

Près de 12 millions d'élèves font aujourd'hui leur retour sur les bancs scolaires. Au programme trois grandes nouveautés, parmi lesquelles l'Enseignement moral et civique (EMC) ainsi que les Réseaux d'éducation prioritaire (REP). Ce qu'il faut en retenir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • pi 14
    pi 14     

    On change les sigles mais la misère reste la meme !!!

  • valgego
    valgego     

    " Sauve qui peut " et l'on ne parle pas de la cantine scolaire, où madame considère que le halal est un repas non confessionnel, par opposition au jambon beur qui serait l'eucharistie des adorateurs de St Porcin, c'est tout dire du contenu de l' EMC ..........« Supprimer la possibilité d’avoir un menu non confessionnel, je trouve que c’est une façon, en réalité, d’interdire l’accès de la cantine à certains enfants." (NVB)

  • mante
    mante     

    Voilà qui va tout changer...

  • Glochide
    Glochide     

    Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui feront l'EMC dans les REP ....

  • 109600
    109600     

    REP est un acronyme mais pas EMC.
    L'article commence bien!

  • mamily
    mamily     

    Avant était donne la priorité à la lecture et l écriture ! Les bases me semble t il du devoir de l éducation nationale !! Et bien c est comme le reste il faut détruire ces fondamentaux !!!! Qui étaient déjà mis à mal par ces fonctionnaires gauchistes qui ne pensent qu à rééduquer les français pour faire accepter leur vision mondialiste !!! Plus de France ! Plus de français ! Terre neutre comme le genre !!! Réveillons nous ! La patrie est en danger!!

Votre réponse
Postez un commentaire