En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jean-François Achilli, Directeur de la Rédaction de RMC et éditorialiste RMC/BFMTV.
 

Le rapport Moreau sur la réforme des retraites est remis à Matignon ce matin. Au moment où les syndicats découvrent le nom de celui qui sera face à eux pour le Medef : Pierre Gattaz.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Les services publics sont des obstacles au développement des groupes privés. Démolissez l'hôpital public : les cliniques font des affaires en or. Pourquoi les hôpitaux publics n'en font pas ?????? Régression des retraites publiques : coucou le retour des fonds de pension. Et bonjour Malakoff-Méderic, assurances, retraites, médecine au travail, dirigé par Guillaume Sarkozy, le frère de l'ex- président. Les 600 familles du Premier Cercle attendent le retour d'ascenseur. Le président n'avait pas vraiment intégré que la très grande majorité des Français rejetait totalement son injuste réforme des retraites.sauf qu'il y avait des intérêts privés considérables en jeu avec la société de son frère : mettre la main sur le futur magot des retraités qui n'auront pas une retraite au taux plein et qui investiront dans une complémentaire privée pour compenser (un marché de 40 à 110 milliards d'euros).

    http://www.dailymotion.com/video/xf32ll_sarkozy-menteur-sur-la-retraite-a-6_news

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Fondre la multitude de régimes de retraites publics et privés en un seul système ! Pour beaucoup d'expert ça permettrait de régler le problème ; Soutenu pourtant par la CFDT l’uniformisation des durées de cotisation, un pilotage plus facile ! Le seul problème c'est que la liste des opposants est longues pilotée par Gérard Rivière (Pd de la caisse d'assurance vieillesse), Jean Christophe Le Duigou (Membre du conseil d'orientation des retraites CGT) Luc Berille Annick Coupé et de façon générale tous les syndicats des fonctionnaires !!!!!!!!!!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    .► Fusionner toute les sécu du privé et du avec l'assurance maladie vous allez voir les économie !!!!!!!!!!!!!!!!! LES RÉGIMES SPÉCIAUX Ils représentent surtout de puissants syndicats gérer par des personnes influentes proches du sénat de l'assemblée et de tous les gouvernements droite où gauche même Nicolas Sarkozy n’a rien pu faire ! Ils sont partout ! Unis entre eux et prêt à bloquer le pays pour garder leurs privilèges de fonctionnaires qui datent de Napoléon !

  • jackyguillet
    jackyguillet     

    j'espère que la CSG ne va pas augmenter pour les retraités. Avant d'être en retraite tout ses gens là avaient cotisés pour les autres retraités alors chacun son tour, il faut mettre les jeunes au travail, et arrêter les aides ce n'est pas leur rendre service.

  • irlw
    irlw     

    Révision des retraites pour tout le monde et celles des ministres sont elles concernées ???????????

  • RR 77
    RR 77     

    et vous, vous avez des arguments très solides apparemment ou vous voulez dire que la population majoritairement est sourde et aveugle ?

  • sanguin
    sanguin     

    Ceux qui ont voté Hollande, sont tellement HONTEUX que ce dernier peut leur faire les pires choses, qu'ils ne bougeront d'un poil!!Ils l'ont élu pour se vanger de Sarkozy et lui les "nicke" au maximum et ils ne bougeront pas!!Je parle de la classe ouvrière....Bien au contraire, aulieu de se révolter, ils ferment les yeux et se vengent en restant immobiles dans l'action, surtout sur la productivité!!!!!La FRANCE ralentie de plus en plus, aucune relance n'est possible!!Le PEUPLE a mis sa tête dans le sable!!!!!!!!!

  • MINOS
    MINOS     

    tout est bien camouflé ! et je suis certain que la saignée sera une bonne chose ! pour ouvrir les yeux !

  • MINOS
    MINOS     

    vous parlez dans le vide !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ne trouver rien de mieux à faire qu'augmenter des impôts pour financer une caisse de cotisation (le truc pas trop compatible) alors qu'on est un des pays les plus taxé du monde et que nos services publics ne sont en rien exceptionnels, c'est à se poser des questions non seulement sur les compétences mais surtout sur l'état d'esprit de nos politiques. Au fait, ils ont encaissés combien d'argent du contribuable ces riches qui ne connaissent pas le besoin pour pondre un rapport qui préconise de prendre encore plus d'argent des Français ?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire