En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-François Achilli, Directeur de la Rédaction de RMC et éditorialiste RMC/BFMTV
 

François Hollande a préféré réduire le quotient familial plutôt que de toucher aux allocations. Le secret aura été bien gardé, pour une décision à haut risque politique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • clarinette87
    clarinette87     

    On touche aux familles, aux classes moyennes et le mariage homo...Franchement ...M.HOLLANDE croit-il avoir été élu pour ça? Il est temps de réagir...les français ne sont pas entendus...c'est grave! ou habituel , on ne sait plus...

  • DominiqueD2B
    DominiqueD2B     

    Au de la de l'augmentation insupportable des impôts, il faut reconnaître qu'entre la diminution du quotient familial ou la suppression graduée des allocations, c'était un peu bonnet blanc blanc bonnet. J'aurais trouve plus acceptable de simplement imposer les allocations, sans changer le quotient familial. Cela aurait eu comme intérêt de faire apparaître les nombreuses personnes qui vivent des allocations sans payer le moindre impôt.

  • yogil
    yogil     

    à l'origine il était de droite hollande (en visionnant de vieilles archives)

  • yogil
    yogil     

    c'est un narcissique , il n"aime que lui.

  • yogil
    yogil     

    oui mais il travaille donc contribue à l'enrichissement du pays , par contre les musulmans en France .......à part vivre de nos aides....

  • SASHA2459
    SASHA2459     

    sanguin-04/06/13 = Effectivement Hollande n'est pas socialiste et ma réflexion était dite pour le faire comprendre... Ni Hollande, ni Fabius, ni Sapin et consorts ne sont socialistes MAIS ILS LE FONT CROIRE... Ce sont des menteurs PROFESSIONNELS !

  • Hopa
    Hopa     

    Comme d'habitude, et paf dans la tête des classes moyennes !

    Et puis bon, est-ce que Hollande est à une promesse non tenue près ? A part le mariage gay qui a mis le bordel il a rien fait de ce qu'il a dit ...
    Entre le 75% pour les très riches pas fait et le problème des roms ou Valls pourrait s'appeler Gueant II, je ne vois pas ce qui a été fait, sauf les impôts qui augmentent.

  • passo
    passo     

    impôts, taxes, hausses, tva, Hollande ne sait faire que cela!!! il est tellement impuissant devant cette crise qui pour lui n'existait pas , que c'est le le seul moyen qu'il ait trouvé pour boucher les trous crées par le chômage, et la baisse du niveau de vie, !!! impôts! impôts!!! Hollande et son gouvernement sont des incapables, impuissants et inactifs devant les difficultés , ils préfèrent les mettre sur le dos des ""autres"" ou fuir devant, ou encore magouiller! car n'oublions pas que la caisse d'allocations familliales n'est pas en déficit!! c'est le seul point qui marche bien en France!!! c'est seulement au niveau de la branche retraite qu'il y a un trou!!! et ils veulent ponctionner les familles !!! alors que monsieur MOI président, je n'augmenterais pas les impôts, ni la tva, et je ne toucherais pas au quotient famillial! mensonges sur mensonges!!! combien de temps encore va t il rouler les gens dans la farine ???? ce type est un désastre!! désastre moral, financier, aucune stature, aucune capacité!!! en dehors de marier les personnes de même sexe , , alors que c'est leur propre choix de vie et de sexualité, une minorité!! sa seule et unique préoccupation! le reste et les autres: il s'en moque ! du moment qu'il garde les clefs de l'Elysée pour lui et sa maîtresse arrogante!!!!

  • vauban
    vauban     

    un Alsaco vivant en Alsace et travaillant en Allemagne touche les allocs allemandes pour ses gosses vivant en France

  • Carambar
    Carambar     

    une loi sortie en Mai autorise les alloc pour les enfants nés à l'étranger : ex un père algérien en France touche les alloc pour ses gosses en Algérie ( et concubines ____ réduire par le BAS la fraude ___ pauvre France foutue

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire