En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-François Achilli, Directeur de la Rédaction de RMC et éditorialiste RMC/BFMTV.
 

Le PS éliminé dès le 1er tour de la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot: il y a eu un effet Cahuzac… et un effet Marine le Pen, en forme de sanction du gouvernement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • jojobo
    jojobo     

    Et quelle belle image de démocratie qu'ont donné les électeurs PS!!!! Intolérance et anti démocratie.... OUI. Ces donneurs de leçons feraient mieux de se l'auto appliquer et monter l'exemple!!!!

  • kline
    kline     

    @heybaal
    ce ne sont que les purs et durs, ceux qui ont la carte PS, qui ont voté pour Barral...les mêmes qui hier soir ont chahuté le jeune bousquet-cassagne surement !
    on verra bien dimanche prochain....

  • kline
    kline     

    @justesse : etes vous du lot-et-garonne pour tenir des propos pareils ? j'en doute !
    le jeune bousquet-cassagne n'est pas conforté par son père, les deux menant des carrières et des "combats" politiques assez eloignées....
    par contre je vous l'accorde, le grand gagnant c'est l'abstention...j'ai vu des gens agés, votant à toutes les elections, refuser hier d'aller voter : c'est bien triste d'en arriver là

  • as de coeur
    as de coeur     

    NON! à l' effet Jérôme Cahuzac! Mais un grand ras le bol du PS et de l'UMP qui ne prennent jamais les mesures courageuses contre l'insécurité et l'immigration , qui détruisent nos valeurs avec le mariage homo, qui ne font rien de concret contre le chômage, qui continuent de s'enrichir sur le dos des contribuables avec des cumuls de mandats et des primes exorbitantes pendant que les travailleurs galèrent de plus en plus pour boucler les fins de mois, et qui sont composés pour beaucoup d'hommes malhonnêtes qui font passer leurs intérêts avant le bien être de leur compatriotes et la sauvegarde de la France et de ses valeurs !!! J'espère vraiment que les français vont tous réagir et que MLP gagnera!

  • Gallus
    Gallus     

    Bon article, bonne analyse.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et pourtant presque 1 vote sur 4 est socialiste.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Non, juste le PS. Bertrand (UMP) a appelé à voter blanc. Une pratique courante au FN mais qui, subitement, devient intolérable ;) Mais à quoi bon vous rappeler la réalité il me semble que votre avis est déjà tout fait.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les électeurs PS sont les premiers à craindre le FN. C'est pas à eux que s'adresse Désir. Ni aux supporters UMP de longue date. Non, quand il fait une déclaration publique de ce genre, il s'adresse aux indécis de droite pour qui il veut laisser la trace de "l'UMPS". C'est ce que j'annonce depuis plus d'1 an : si le PS veut s'en sortir ils n'ont qu'une seule solution : créer la zizanie au sein de la droite en favorisant le FN. Si vous croyez que tout ça n'est pas réfléchi ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En même temps ce genre d'élection n'a que peu d'impact sur la politique nationale. Et avec une faible participation il suffit d'une bonne mobilisation pour faire varier les scores de façon importante. Mais la faute à qui si les électeurs ne font pas leur boulot ?

  • christophe wallen
    christophe wallen     

    faire de cahuzac le bouc emissaire de la politique lamentable menée par ayraut hollande valls et leurs sbire signifie juste au peuple français que l'on nous as pris pour des cons et que l'on va continuer!!! seul hic mr le premier ministre et mr le president de la république la plus clownesque des pays civilisés, le vote a villeneuve sur lot montre simplement que le peuple français a compris qu'il ne pouvait pas vous faire confiance, vous êtes attentioniste a ce que rien ne change, déplorables et mous, aujourd'hui la violence partout, la colere partout auraient du vous faire percevoir les signes du ras le bol général, et bien c'est fait , ce n'es que le début, je regrette juste d'avoir été valide pour l'election présidentielle et d'avoir voté pour vous et ce gouvernement de merde

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire