En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

EDITO - Non cumul des mandats : le vote avant la fin de l'année

Jean-François Achilli
Jean-François Achilli - © DR

La décision est prise: François Hollande va faire voter le non-cumul des mandats avant lka fin de l'année. Mais pour la mise en application de la réforme ce ne sera pas pour tout de suite. La chronique politique du directeur de la rédaction de RMC, éditorialiste chez BFMTV et RMC.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
7 opinions
  • castorjunior,

    il n y as si longtemps BFM a diffuser la somme des revenus de certains personnage politiques et le systeme de vases communiquant
    je me rapelle juste d un certain ancien ministre qui plafonnais a 16.000 euros mensuelle
    Oo mais ou va t on ?

  • arowana,

    Pas facile de renoncer à une bonne gamelle,pourtant pour le mariage homo,j'ai souvent entendu,c'est une promesse du candidat Hollande,les français ont voté Hollande,donc ils sont pour,c'est la meme chose pour le non cumul des mandats,sauf que la le traitement est différent,ça en dit long sur la considération de nos politiques envers leur électeurs.

  • bill,

    Pourtant il y a des sommes colossales a économiser ! alors pourquoi pas tout de suite ! cela prouve bien que les politiques se préoccupent plus de leur salaire et de leur place plutôt que de l'avenir des français ! vivement MARINE ! qu'elle nous foute tous ces voleurs dehors !

  • Jacques76,

    Oui, effectivement, réduire le nombre de séputés et sénateurs de (2/3 minimum), supprimer les régions ou les départements et /ou les communautes de communes, Regrouper les petites communes, etc ... feraient déjà quelques économies, éviterait tous ces gros gaspillages et donnerait de la crédibilité à nos Politiques! ! !

  • Jacques76,

    Oui, effectivement, réduire le nombre de députés et de sénateurs (2/3 minimum), supprimer les régions ou les départements et/ou les communautés de communes, regrouper les petites communes, etc.... feraient déjà quelques économies, surtout éviterait tous ces gros gaspillages et donnerait de la crédibilité à nos politiques ! ! !

  • bijouxbandit,

    Les frais de mandat des élus français : déjà un scandale. Le PS mieux classé que l'UMP, le Nouveau Centre champion du cumul ! Allez !!!!!!!!!!!!!, encore un petit effort... pour ruiner la France !!!!!!!! Vous êtes sur la bonne autoroute messieurs et mesdames les cumulards. Un gouvernement, quel qu’il soit, mais à plus forte raison si il est socialiste, devrait s’empresser de supprimer cela !!!! sans même se poser de questions. le nombre d'élus voilà ce qu'il faudrait plutôt que de nous endormir. Plus de 601000 grèvent nos impôts(3fois plus que l'Amérique,7fois plus que l'Allemagne.Avec leurs avantages anormaux, leurs projets d'égo. Et toute la clique qui gravite autour. Sinon ça va finir façon Grèce !!!!!!

  • mirabelle,

    Et bien voyons quand il y aura la présidentiel le ps sait que ils vont prédrent beaucoup élections

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •