En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-François Achilli, directeur de la rédaction de RMC et éditorialiste RMC/BFMTV
 

François Hollande a-t-il réussi à déplacer le mistigri? Le chef de l’Etat, en annonçant ses orientations pour la moralisation de la vie politique, a cherché hier à s’enlever un peu de pression.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • lin7
    lin7     

    eh bien affligeant ! je crois que si l'on était au courant de toutes les magouilles , les bras nous en tomberaient!!!!!!!!!!!!!et à nous ils nous disent d'eteindre les lumières , nos communes ne mettent plus de guirlandes de noel pour la planète.............................

  • reitop
    reitop     

    il faut bouger les français sa devient grave ils veulent enlever maintenant les autos entrepreneurs on va se retrouver dans la merde tous dans la rue il faut bouger

  • reitop
    reitop     

    il faut bouger les fr

  • LAFRANCE
    LAFRANCE     

    Nantes Métropole aménage actuellement une ligne de « chronobus » suivant le tracé de sa ligne de bus n°22. Les trottoirs seront rétrécis sur une partie du trajet. Au lieu de réutiliser les bordures de granit existantes, on en mettra des neuves. Il y en a pour 4.000 mètres linéaires.

    Pour se fournir en granit, les aménageurs ont fait appel à une vieille connaissance : le carrier chinois Xiamen San Xiang Da. La commande a été passée par l’intermédiaire d’un importateur local, Cominex, filiale du groupe vendéen VM Matériaux, mais les bordereaux des palettes déchargées sur le port de Montoir portent le logo de Xiamen San Xiang Da, une sorte de Z qui ne veut pas dire Zorro. Le granit retenu est du type G341B, l’une des spécialités de Xiamen.

    granitC6 (2)

    Ni Arnaud Montebourg, ni Delphine Batho, respectivement ministres du Redressement productif et de l’Écologie, n’ont apparemment réagi à ce nouveau dérapage de la ville du Premier ministre. Pourtant, l’achat de granit chinois n’est pas seulement un coup de poignard dans le dos des granitiers bretons : le bilan carbone de l’opération est forcément très négatif.

    Quant aux élus écologistes de la municipalité nantaise, ils sont déjà fort occupés à cultiver un profil très bas à propos du projet d’aéroport du grand ouest, alias Notre-Dame-des-Landes. Ils ne vont pas en plus risquer une fâcherie avec les socialistes pour quelques bordures de trottoir…

  • cat de trot
    cat de trot     

    oui...il essaie de nous enfumer mais j'espère que les Français ne tomberont pas dans le piège ! demandons lui d'abord de bien faire son boulot sur la politique économique et internationale...

  • valeriebelle
    valeriebelle     

    Mon dieu-mon dieu-IL ne fallait le "CASTRE"ce fameux "MISTIGRI".......regardez le résultat!

Votre réponse
Postez un commentaire