En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Anna Cabana
 

Ce week-end, un édile basque a informé sa préfecture que sa mairie ne célèbrerait aucune union homosexuelle, ce à quoi Manuel Valls a répondu de façon inflexible et menaçante...

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • Jean Garnier
    Jean Garnier     

    Moi je ne comprend pas ces élus qui alors qu'ils ne sont pas d'accord avec l'application d'une loi n'en tirent pas les conclusions qui s'imposent en démissionnant, comme l'a dit un ancien ministre "un ministre ça démissionne ou ça ferme sa gueule !", ce serait là la meilleur façon d'appliquer la liberté de conscience qu'ils réclament.

  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > " Mariage homo: quand Valls rudoie les maires frondeurs " et on aimerait voir un édito ainsi rédigé : " Agressions dans les banlieues : quand Valls rudoie les auteurs " Mais là c ' est une autre chanson . Valls hausse toujours le ton quand il ne risque rien . . . dans les autres cas : " il passe " . <

  • SASHA2459
    SASHA2459     

    Puissiez-vous être entendu REQUIN par tous les électeurs qui se rendent bien compte des promesses sur lesquelles Hollande a été élu et qui se désagrègent petit à petit : 1. Moi président je baisserai les rémunérations du Président et de son gouvernement : -30% ! FAUX puisque le Conseil constitutionnel a invalidé le projet de loi - 2. Moi président je n'interviendrai en aucune façon sur la Justice ! FAUX puisqu'il a fait passer en force LE MARIAGE POUR TOUS, a fait "déterrer" les affaires Tapie et Bettencourt. 3. Moi président, je ferai voter le non cumul des mandats ! FAUX car le projet de loi sera reporté après les présidentielles de 2017. 4. Moi président, je ferai payer les riches ! FAUX car sa taxation à 75 % est "retoquée" par le Conseil constitutionnel. 5. Moi président, j'inverserai la courbe du chômage ! FAUX car le nombre de demandeurs d'emplois EXPLOSE ! ETC..ETC..

  • tramerien
    tramerien     

    de la dictature pur et dur tout simplement ou est la liberté la dedans....et les valeurs familliales ....disparues...comme beaucoup de choses dehors les socialos...vivement 2017 que l'on règle nos comptes avec eux....

  • psykocrate
    psykocrate     

    Bjr à tous,
    Ah, si l'on était encore aux siècles des lumières on pourrait discuter, s'écouter, se contredire, argumenter...avec le risque accidentelle de se comprendre.
    Sur un tel sujet, c'est dommage que l'on est pas suscité l'avis des medecins, des psy, des sociologues, des éducateurs, des prof, des philosophes. C'est dommage que la raison cartésienne ne se soit arreté qu'a : "J'ai envie, j'ai le pouvoir, alors je veux...et donc j'exige!".
    Bien entendu, il faut respecté la loi!!! Of course! Mais la loi elle meme, ne prévoit-elle pas une désobéissance quand la MORALE n'est pas son piédestal, sa base légitime?

    Comment l'entendement de l'Homos Sapiens Sapiens se sent choquer, comment mon instinct de survie se déclenche quand je formule cette phrase dans ma tete : voilà un couple : MONSIEUR et MONSIEUR. Je suis aussi choqué, de s'égosiller autant, pour une chose qui tombe sous le sens...pour une telle évidence!

    On dit souvent : "Des gays, il y en a eu depuis Lucie!". Pourquoi pas! Moi je les respecte, tant que leur histoire reste privé. Quand ils veulent se marier, avoir des enfants comme des hétéros...qu'ils exécrent. Je dis, qu'il faut savoir dire stop.
    On dit les singes bonobos entre eux sont gay! Heu j'en sais rien! Mais je maintiens, que pour donner la vie, faire des enfants il faut le matos complet : salle de jeu et nurserie. Fusionner deux salles de jeu, sa ne marche pas. Fusionner deux nurserie sa ne marche pas! Faudra, m'expliquer comment on peut vouloir des enfants, précisemment en ne respectant pas les ingredients qui le permettent. Je veux etre riche, mais sans bosser comme les riches. Alors il reste une solution : la facilité, voler les riches!...Mais pour le coup c'est interdit par une loi noble.
    On dit la loi est voté, il faut la respecter : Heu oui, il faut pas tuer, ni blessé, il faut respecter les feux rouges, et les codes de nos sociétés. Il me semble que Montesquieu, nous invitait a plonger plus profond dans le raisonnement juridique qui trouve sa raison d'etre dans la Morale.

    Comment Moraliser la vie publique, tout en faisant des lois immorales! La loi ne tient pas compte de l'exigence de Mère Nature. On ne peut pas dire faut pas détruire la foret amazonienne et ensuite dire : "on s'en fout, qu'il n'y est pas les conditions pour créer la vie naturellement et faire des bébés humains...On va demander aux scientifiques!". Ok, pourquoi pas! Mais alors les OGM, le clonage, ...il ne faut plus hesiter il faut se lancer tete baisser!
    Pour finir, il faut rester cartésien.
    La loi, na de valeur morale que si elle relève et protège ce qui fait de l'Etre Humain un sanctuaire...qui doit éloigner tout les apprentis sorcier.
    Enfin, pour finir : l'esclavage a été voté et faisait l'objet de loi, le code noir, n'est pas une hallucination...sa a existé (demandez à Madame Taubira). La France sous occupation, il y avait des lois....nazis qui exigeaient que l'on ramène tout citoyen Juif, Kadafi avait des lois....
    Ce qui donne a la LOI, sa profondeur, son éclat, son éminence, son caractère respectueux et universel....c'est la MORALE.
    Sans MORALE, nous serions tous des nazis, des menteurs, des tueurs en serie, des sauvages, des etres éxécrables et ignobles. C'est là, la subtilité de taille entre un Démocrate et un méssant garçon : la morale, toute la morale, rien que la morale. Si ce n'est pas universellement partagée...ce n'est pas MORALE.
    C'est simple non?

  • sanguin
    sanguin     

    Synonyme de rudoyer:.........bâtonner, boxer, brusquer, brutaliser, cajoler, châtier, corriger, dérouiller, doguer, fouetter, gifler, lyncher, punir, rouer, talocher, taper
    Pire que l'extrême droite ce ministre!!!

  • valeriebelle
    valeriebelle     

    Les MAIRES BASQUES ne sont peut etre pas "contents"........mais attendez de VOIR LES MAIRES CORSES........PAYS où la FAMILLE est SACREE...........et en plus "ON" ne modifie pas le CODE NAPOLEON!

  • REQUIN
    REQUIN     

    Les socialistes vont voire qui s 'est qui commande .

  • REQUIN
    REQUIN     

    Pour les municipales de 2014 les maires auront plus de liberté de conscience , nous allons virés toutes les socialistes des mairies .

  • posier
    posier     

    bravo a ses maires montré votre mécontentement vous serez réelu haut la main de toute façon la gauche n'aura bientôt plus son mot a dire ils n'ont presque plus la majorité nous français nous vous soutenons on en a rien a foute de cette mascarade

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire