En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'éditorialiste politique Jean-François Achilli
 

François Hollande, qui déçoit désormais deux Français sur trois dans les sondages, organise lundi matin un séminaire gouvernemental sur l’emploi. Mais à quoi cela sert-il, dans le contexte de défiance générale des Français vis-à-vis du gouvernement ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • MINOS
    MINOS     

    Hollande et Sarkozy c'est la même école !!!!!! mais la mauvaise!

  • MINOS
    MINOS     

    hors sujet certe ! mais voila encore un reniement de campagne pour Hollande
    qui disait retraite a 60ans pour casser qui ?

  • MINOS
    MINOS     

    @HeyBaal, le 04 mars 2013 à 12h31 Signaler un abus

    Non seulement c'est hors sujet mais je vous rappelle que Marine LePen étant député européenne, elle n'a de leçons à donner à personne.......c'est
    bien se qu'elle fait ...........critiquer pour avancer c'est sa la démocratie !

  • MINOS
    MINOS     

    HeyBaal, le 04 mars 2013 à 12h32 Signaler un abus

    C'est clair. Le bilan il est là. Les journaleux n'arrêtent pas d'en parler parce qu'ils veulent que l'UMP fasse un mea culpa. Mea culpa de quoi ? Je suis bien content qu'ils aient été aux manettes pour préserver notre niveau de vie, limiter l'endettement (eu égard aux circonstances) et conserver notre pouvoir d'achat. J'imagine si ça avait été Hollande à la place de Sarkozy en 2007 ... Un désastre!!!! c'est trop simpliste cette analyse !!!

  • MINOS
    MINOS     

    Le député PS Le Guen préconise de passer à la retraite à 62 ans dès 2015

  • Lauthier
    Lauthier     

    S'était à prévoir , Le pauvre mec , il, est detesté par les Français ....

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Aucun de nos présidents, depuis 1975, ne semble avoir eu la moindre capacité à gérer la France, ni à serrer une autre ceinture que celle du peuple français. Et ni le dernier Président en date, ni le prochain, quel qu’il soit, ne propose de faire mieux. Ca promet. ! En effet, Nicolas Sarkozy avait commencé par baisser les impôts avec la loi Tepa et son bouclier fiscal en 2007. Mais avec l'arrivée de la crise économique et financière en 2008-2009, les députés UMP ont poussé le gouvernement de François Fillon à augmenter les recettes de l'Etat pour ne pas aggraver trop la dette. En mars 2012, Nicolas Sarkozy avait notamment annoncé sur TF1 une hausse d'impôts de 8 milliards d'euros sur l'ensemble du prochain quinquennat. L'aggravation de la crise économique a ensuite obligé le pouvoir socialiste à accélérer le rythme de la pression fiscale à son arrivée au pouvoir.

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Sarko a fait la rèforme des retraites car c'ètait une demande de Bruxelles èchèance 2010! .Franchement il n'y avait pas de courage mais bien une obligation. Et il y a en qui croit à la propagande. Sarko n'a pas sauvé la France, mais bien les avoirs des français , près de 1000 milliards prètés dans les pays voisins! Et oui l'argent est allé hors de France, parcequ'il avait la garantie des Etats demandeurs. Les mèmes Etats qui sont allés en cachette chercher de l'argent pour couvrir les interets des autres emprunts. Car en Thèorie l'argent des français est en France! le grand mensonge!

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Raleur, les 600 milliards ce n'était pas pour lui que je sache, mais pour payer votre sécu, vos allocations et autres retraites pendant la crise et je le rappelle, votre champion et ses congénères la niaient !... Il a eu le courage de réformer les retraites, chose qui devait être faite depuis 20 ans...

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    optimiste, Sarko n'est pas l'Homme que l'on croit connaitre. Il est comme Bush. Il sert les interets du grand Capital. Les banques ne servent à rien si elle sont pas pour protèger les salaires de leur clients. Les banques ont voulu s'enrichir sur des faux rapports et la complicités d'hommes chargés de changer les Lois. Sarko, prèsident de la Rèpublique, a permis au grand capital de faire payer le risque au peuple. Il a fait sa mission et les personnes qui pensent connaitre la personne, sont des grands naifs. Hollande poursuit le programme .... La dèmocratie c'est une perte de temps avant le retour du fèodalisme.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire