En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Anna Cabana
 

François Hollande a sorti sa calculette pour compter le nombre de sièges socialistes à l’Assemblée nationale. Sa majorité absolue est-elle en péril?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • la gratouille
    la gratouille     

    Pour garder la majorité supprimons les élections.Bravo la démocratie

  • erwan75
    erwan75     

    F. Hollande et son équipe de bras cassés sont tout simplement atteint du « syndrome de la promotion Focus » de Laurence J. Peter et Raymond Hull (également appelé Principe de Peter) : selon lequel « toute personne tend à s'élever à son niveau d'incompétence ». Il est suivi du « Corollaire de Peter » : « Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité. »

  • VAE      VICTIS
    VAE VICTIS     

    l'Ordre Normal bat de l'aile !

  • RR 77
    RR 77     

    Hollande, le nul égocentrique est à un poste inespéré, même dans ses rêves les plus fous . il ne fera jamais la dissolution sans y être poussé par des faits graves

  • RR 77
    RR 77     

    majorité peau de chagrin . comment dire que c'était pire sous Sarkozy quand les socialistes ont perdu 100% des partielles .si ils perdent à villeneuve sur lot, ils se retrouveront avec 2 députés de majorité, hors, ils ont dans leur groupe 3 chevennementistes électrons libres et l'utilisation restreinte du 49-3 depuis 2008 grâce à Sarkozy . ça va être chaud à l'assemblé, les gouvernement risque de très graves difficultés. FINI LA RIGOLADE

  • erwan75
    erwan75     

    C'est d'autant plus souhaitable qu'elle est aujourd'hui complètement illégitime : obtenue sur la cuisine électorale indigne, le mensonge et le populisme et dont la plupart de ces députés de ces députés (plus de 7/10) ne représentent déjà plus personne et devraient disparaître au fur et à mesure que des prochaines élections (partielles ou pas) le permettront ... :)

  • VAE       VICTIS
    VAE VICTIS     

    il risque pas une dissolution vu que la dissolution relève de son pouvoir, pour qu'il le face il faudrait qu'il ait le sens de l'Etat et un peu de courage politique.

  • valeriebelle
    valeriebelle     

    "-hollande le roy hollande a des oreilles d'ane"...........bientot ses propres toupes........vont l'abandonner-IL n'est pas digne de représenter le PEUPLE DE FRANCE.

  • valeriebelle
    valeriebelle     

    Déjà-au "DEPART"--hollande"le petit-l'obscure-le sans grade"-Ne pouvait pas etre légitime pour representer LA FRANCE......avec seulement 50% de suffrages-étant entendu que le 1% virgule quelque ?-venait d'on ne sait d'où........et aujourd'hui il ne serait soutenu que par un pourcentage ridicule..............s'IL avait la CARRURE" d' un certain GENERAL.........."IL"(le petit) poserait la question au PEUPLE DE FRANCE.........seulement voilà........il est pire que ceux qui sont accrochés à ses basques!

  • VAE       VICTIS
    VAE VICTIS     

    Le ps seul n'a pas la majorité absolu il n'a que 279 sièges environ. Il ne doit sa majorité absolu que grâce à une magouille avec le mrc (souverainistes de gauche) qui n'ont donc pas grand chose à voir idéologiquement avec le ps en principe, mais qui sont désormais apparentés ps ayant vendus leur âme au diable rose pour quelques places de députés et autres avantages !

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire