En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-François Achilli, directeur de la rédaction de RMC et éditorialiste RMC/BFMTV
 

Tous les regards sont tournés vers l’Elysée. Ce matin, Conseil des ministres. Les Français attendent un rebond. François Hollande peut-il remanier au détour de l’été?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • rumeur
    rumeur     

    il n'y a plus rien a en tiré de la France, alors un remaniement ne servira plus a rien ! merci le PS .

  • Lauthier
    Lauthier     

    Humm!! François doit prendre un autre François comme lui qui ne sait pas prendre de décisions !! Bayrou qui est toujours au milieu , ne sait pas s'il faut partir a droite ou a gauche . Et en plus vu qu'il est bègue , il fait des phrase de 3km de long , sa serait au moins plus rigolo !!!

  • toto34
    toto34     

    Un rebond.. Quel rebond ? Je n'attends plus rien de ces gens là.

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Peut remanier ce qu'il veut, le mal est fait, ce serait bien le premier menteur à faire de ses ânes des chevaux de course. D'autres s'y sont pris avant lui, on a vu, choc pétrolier, l'ancien changement, la fracture sociale, le gagner plus pour l'avoir dans..., et le nouveau changement, maintenant. Quarante ans d'incurie ! Cassez-vous, z'êtes tous, sans exception aucune, à gerber.

  • fredpascal7777777
    fredpascal7777777     

    Cela ne changera rien! Le président Hollande ne peut pas faire quoi que ce soit de bon!
    Il est nul, pas motivé, sans aucune politique, à part de détruire les riches et de les faire fuire de France, ce qui arrive.
    Il faut arrêter avec cette politique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • MARIANE3459
    MARIANE3459     

    Il paraît que l'on a pas assez de professeurs en France.
    Ce sont les français qui vont payer le détachement de ces professeurs mais quelle honte. /

    Les profs français de la famille royale du Maroc

    Le ministère de l'éducation nationale, en lien avec le quai d'Orsay, est chargé de recruter trois professeurs français pour les envoyer en détachement au Collège royal à Rabat, où sont scolarisés les enfants de la famille royale, dont le fils et la fille de Mohammed VI.

  • bassminister
    bassminister     

    mais on a vraiment qu'une équipe de ploucs , je mettrais à part peut être Montebourg qui a un peu de courage et d'honneteté (cf.PS à Marseille), pour l'UMP Bruno Lemaire, et puis voilà. Ce qui est etonnant , c'est que l'on entendent plus les éléphants du PS ( Aubry,Lang,Mauroy,...)

  • sanguin
    sanguin     

    Suite à ce message et après vérification, les journalistes, rédacteurs; critiques.....

    peuvent déduire 7650 euros du salaire déclaré aux impôts (droit-finances)

    LE GRAND AMOUR...

    Alain JUPPE, alors 1er ministre, avait supprimé cet avantage.
    Nicolas SARKOSY, Président de la République avait refusé de réinstaurer cette niche fiscale à l’association des journalistes présidée par Mme TRIERWEILER.

    Tiens, tiens...
    Hollande arrive et ....satisfait la demande des journalistes, prime de 7600 euros..

    Comme quoi, être journaliste et maîtresse du Président peut influencer ce dernier.

    Il ne faut pas contrarier BIBIche!!!!!
    Et pendant ce temps, nous citoyens français ne sommes pas épargnés.
    J’ai reçu ce jour une lettre de la CARSAT (caisse de retraite du privé) m’informant qu’à compter du 1er Janvier la CSG passait de 3,8%
    à...6,6%, la CRDS restant inchangée, pour l’instant.
    Ensuite, à compter du 1er avril, baisse des retraites de O,3%, taxe appelée C.A.S.A au titre de la solidarité, sachant qu’au 1er avril 2014
    celle-ci sera de 0,6%....
    Alors que les niches fiscales sont supprimées ou réduites,

    alors que les impôts augmentent, alors que tous les français se serrent la ceinture, Hollande maintient les 7 650 € d'avantages fiscaux aux journalistes.
    Bien sûr aucun journaliste n'en parle !

    et pourtant cela a été voté au Sénat malgré de nombreux amendements UMP rejetés en bloc.
    A PARTAGER MASSIVEMENT

  • passo
    passo     

    remanier???Pour mettre qui???? tous de la même trempe! oui il faut virer Ayrault, Moscovicci qui aurait du l'être depuis longtemps; , Taubira, Sapin, Fabius et autres qui sont des parasites,ou avec des passés ""d'irreprochables exemplaires"" !! mais pour qui???? Aubry, valls, et cpnie, pourquoi pas Desir ce voyou!!!! et continuer la même politique??? tant que nous aurons Hollande à la présidence , avec le maintien de cette politique, du n'importe quoi qui nous ruine financièrement et moralement , la dégradation de la France continuera, aucune illusions sur le fait de changer un plouc pour un guignol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire