En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
EDITO - "Fillon pourrait passer pour un diviseur"
 

Jean-François Copé est en situation de force car il détient les clés du parti, mais les risques d'hémorragie et d'explosion planent toujours.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • sou7sou
    sou7sou     

    Je voudrais répondre a Mr Mazerolle et par la même occasion donner mon avis sur la déclaration de Mr Lavrilleux.. Dans son travail de comptage des voix, la Cocoé a bien noté et délibéré sur les irrégularités dans les bureaux de vote 1,3 etc..et le résultat , non nonobstant les irrégularités, a été proclamé et les deux parties l'ont accepté. Du moment que les irrégularités ont été constatées et photographiées par les soins de Mr Lavrilleux et mises à l’écart dans le comptage des voix qui ont présentées à la Cocoe et que l'on constate par après que les voix des militants de 3 départements n'ont pas été présentées à la commission de comptage, pourquoi revenir sur les irrégularités alors qu'il suffit que les sages du parti comptent les voix qui ont été omises et donner à chacun des candidats le nombre de voix qui lui ont été dévolues. Autrement si on s'amuse à revoir le tout, autant refaire d'autres élections , seulement qu'avant qu'on ouvre les urnes pour le comptage, on attend 24h les réclamations des uns et des autres pour ne pas aller loin.
    Maintenant j'inverse la donne et c'est à cela qu'a voulu arriver Mr Mazerolle en questionnant MMe Pecresse.Si c’était Mr Fillon qui était proclamé vainqueur par une voix d'avance( et ça aurait été légitime puisque les statuts du Parti le prévoit ) et que le lendemain, Mr Copté s’aperçoit que 4 voix n'ont pas été comptabilisées et sont toutes en sa faveur, qu'elle aurait été sa réaction ? Mr Copé est en train de faire un mauvais jeu et la communication de Mr Lavrilleux en est la preuve. La parenthèse des irrégularités est fermée et il y a une fraude constatée tardivement .Le Président du Cocoe a donc le devoir de l'annoncer publiquement à tous les Français et que cesse cette mascarade.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @Vifffff l'hopital et la charité, la poutre dans l'oeil, etc ... vous êtes pathétique.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quand il y a un problème il faut en référer à l'autorité compétente. Il y a une commission, que Fillon la saisisse. C'est quand même pas extraordinaire ...

  • Vifffff
    Vifffff     

    @chantal3. Le PS est bien pratique pour minimiser vos sèrieux problèmes! Mais ce n'est pas en faisant l'Autruche,que vous retrouverez un minimum de "Cohérence" au Regard des Français(es)! Mais aussi au Regard du Monde! Qui actuellement se tord de Rire! Tant cette "Farce" est d'un Ridicule,lorsque l'On veut bien regarder dans quelle situation Dramatique se trouve le Monde entier aujourd'hui! Vous ètes franchement "Pathétiques"!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    L'UMP doit exploser ou imploser, il faut rebâtir du neuf !!! en plus, c'est maintenant ou jamais ... mais il ne faut pas croire que le PS soit en meilleur état

  • chantal3
    chantal3     

    si Fillon ne désire pas la pésidence du parti pourqoi tout ce cirque je pens plutot qu'l ne veut pas Copé président du groupe alors que l"'on sait l rivalié des 2 hommes mettez ote orgueil decôté messiers et penser aux sympatisants UMP quat à la gauche qu'elle n'oubliepas aussi lorsque il y avait le math entre AUBRY ET ROYAL pour la présidence du parti PS c'était le même cafouillage et cela avait durer plus d'une semaine

  • Vifffff
    Vifffff     

    Mais M. Mazerolle! Leur seule Bouée de Sauvetage,pour peut-ètre récupérer un minimum de Crédibilité. C'est tout simplement de tout effacer et recommencer! Ils ont le temps maintenant qu'ils sont dans l'pposition et qu'ils n'ont toujours rien de "Constructif" à proposer depuis leur "Déculottée" de Mai dernier!!!

  • vauban
    vauban     

    Si on a rien à se reprocher, on a pas peur de recompter les voix

  • CERJO
    CERJO     

    "Monsieur Fillon ou l'histoire du nouveau mouton noir de la famille UMP?" Parce qu'il est toujours plus facile de trouver un bouc émissaire à ses propres torts que de se remettre en question...Cher Fillonistes avec des "Si" on peut refaire le monde!... Je suis un militant de l'UMP et j'ai voté aussi... je suis terriblement déçu de voir comment Monsieur Fillon et ces lieutenants ne respect pas les règles et les statuts de notre organisation politique! Je suis effrayé de voir comment un ancien homme d'état Français peut provoqué un chaos médiatique en pensant uniquement à sa carrière personnelle ! OUI Monsieur Fillon vous êtes un mauvais perdant! et pourtant j'ai voté pour vous! et le regrette... amèrement. Je demande à Monsieur Copé et à ces partisans politique de ne plus répondre à aucunes invectives des Fillonistes, surtout devant les médias, inutile de donner du grain à moudre à vos détracteurs, je pense que la meilleur réponse aux imbéciles est l ignorance de leurs propos.

Votre réponse
Postez un commentaire