En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-François Achilli, directeur de la rédaction de RMC et éditorialiste RMC/BFMTV
 

Pierre Moscovici est-il vraiment conforté à la tête de Bercy ? François Hollande lui a renouvelé sa confiance. Le sondage publié dimanche rappelle que les Français veulent du changement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    c'est pas que le soldat Moscovici qu'il faut sauver, il faut sauver la France, mais avec Hollande et ses amis, nous n'en prenons pas le chemin ....

  • Christian Allart
    Christian Allart     

    Voilà Hollande qui montre bien qui en a rien a faire des opinions des FRANCAIS , ( moi je ) Moscovici aujourd'hui mardi 21 MAI n'a rien voulu dire à l'antenne BFM devant Mr J J Bourdin LANGUE DE BOIS comme dab !!! sachez que la vignette auto revient apres les Municipales !!!!!!!!!!!!!

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    Jacas, vous avez dit le mot juste : le MAL......

  • roro
    roro     

    Oui , Vive la France ! qu’ on se le dise !!









    Français, vérifiez bien à quelle catégorie vous appartenez.
    > >

    - Si vous êtes homosexuel, le gouvernement va bientôt vous permettre de vous marier et d' adopter des enfants.

    - Si vous êtes drogué, le ministre de la "santé publique" va mettre à votre disposition des "salles de shoot".

    - Si vous êtes un locataire indélicat, Cécile Duflot vous facilite les choses en réduisant de 3 mois à 1 mois la caution qui était censée couvrir vos loyers impayés.

    - Si vous êtes un Rom, le gouvernement vous donne accès à plus de professions et en tant que "gens du voyage", beaucoup moins de contrôles vous seront appliqués.

    - Si vous êtes "gens du voyage", la CAF participera à l' achat de votre caravane.

    - Si vous êtes salariés d’ EDF-GDF et SNCF, le gouvernement ne touchera pas à vos fabuleuses retraites, quitte à verser 7 milliards chaque année pour combler le trou de vos caisses.

    - Si vous êtes salarié du Secteur Public, Marisol Touraine a supprimé le jour de carence maladie (rappel : c’ est 3 jours dans le privé) et cela ne coûtera après tout que 70 millions d’ euros.

    - Si vous êtes un élu politique, pas de soucis, vous pourrez en toute impunité vous en mettre plein les poches, avec cumul des mandats et exonération d' impôts.

    Mais, désolé, si vous n' êtes qu' un simple français "Normal", hotter, que vous ne vous droguez pas, que vous payez régulièrement vos loyers, et que vous n' êtes pas un bénéficiaire d' avantages acquis, vous n' intéressez qu' un seul ministère, .....celui des finances.
    Alors là oui, on s' occupera tout particulièrement de vous.
    Vous serez l' objet de toutes les attentions ! Et vous devrez financer par vos impôts tous les frais occasionnés par les multiples mesures de protection décrites précédemment !

  • RR 77
    RR 77     

    jacas : il y a un droit fondamental que vous sembler oublier, c'est celui de s'exprimer librement, article 19 des droits de l'homme . dire n'est pas irrespectueux des institutions

  • Walter Benjamin
    Walter Benjamin     

    La question est en effet : qui pilotera la sortie se l'utopie néolibérale (qui n'a rien à voir avec le libéralisme) qui nous fera sortir du délire néolibéral qui a provoqué la crise financière: Je vous rappelle que la crise n'est pas due aux pauvres qui gagneraient trop mais elle est due à une dérégulation folle qui a abouti à des aberrations: les CdS (pari sur les pertes des clients! ) VAD, produits dérivés, high frequency trading (qui n'a aucun sens économique) et surtout la plus grande tricherie de l'histoire avec les "paradis fiscaux (60 000 milliards, pas une broutille, échappent aux états) et le pompon, la privatisation de la création monétaire qui a créé la dette artificielle des états (66% de la dette française est composée d'intérêts !) Un état n'a pas à payer des intérêts sur son propre argent! (la BCE prête à 1% aux banques qui reprêtent à 2%,% voire 6% aux états c'est un hold up qui doit cesser ) L'idéologie néolibérale est morte en 2008 mais des Barroso continuent de déréguler à fond. Pour sauver leur idéologie ils en sont à actionner la planche à billets à fond (= quantitative easing ou "assouplissement monétaire") les billets n'iront pas jusqu'au ciel, le Big Krach néolibéral se rapproche , le retour à l'économie réelle sera très violent : écoutez Delamarche ou Jorion sur youtube,livret A assurance vie etc adossés aux dettes partiront en fumée...

  • RR 77
    RR 77     

    il est vrai que les pauvres sont exempts de tout. la crise des subprimes le prouve . les pauvres ont aussi le droit de gérer correctement leur bourse et d'être claire voyants

  • RR 77
    RR 77     

    ce serait l'art et la manière de tout louper, même un second choix. elle est bonne à rien, n'a que des idées fumantes style 35h qui ne sont pas réfléchies plus loin que le bout de son nez

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Pas de pitié pour les menteurs, il n'y a rien à sauver. République irréprochable, elle est bien bonne !

  • la gratouille
    la gratouille     

    Aubry a fait la preuve de son incompétence avec ses 35 heures .Faut il vraiment lui donner d'autres occasions de se distinguer?

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire