En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-François Achilli, directeur de la rédaction de RMC et éditorialiste RMC/BFMTV
 

Christine Lagarde est convoquée ce jeudi devant la Cour de justice de la République dans l’affaire Tapie. L’Elysée tente de ménager la patronne du FMI, qui risque une mise en examen.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • jackyguillet
    jackyguillet     

    Il faut que la Justice fasse son travail, cependant il paraît impensable quelle est agie toute seul étant donné que Sarko Président à l'époque s'occupait de tout les dossiers?

  • erwan75
    erwan75     

    et qu'en savez vous ? Cahuzac aussi était honnête avant de se faire prendre ... dsk était même promis à devenir le candidat socialiste pour les présidentielles !

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Certes, mais Ockrent c'était pour rire. L'autre, c'est moins sûr.

  • erwan75
    erwan75     

    et vous Martine Vilmet, vous êtes êtes qui ?

  • erwan75
    erwan75     

    Elle devient officiellement directrice générale du Fonds monétaire international le 5 juillet 2011, pour un mandat de cinq ans35. Elle est la première femme, hors périodes de direction intérimaire, à occuper ce poste36. Christine Lagarde prend ses fonctions dans un contexte particulièrement difficile pour la zone euro, dont la stabilité financière est menacée par son niveau de dette publique. C'est en particulier le cas de la Grèce, qui, malgré un plan d'aide de 110 milliards d'euros mis en place en mai 2010 et le vote d'un important plan d'austérité, voit régulièrement sa note financière abaissée par les agences de notation, ce qui peut avoir de graves conséquences sur l'économie européenne.

  • erwan75
    erwan75     

    En 1981, après ses études, elle est avocate au barreau de Paris, et rejoint le département de droit social du bureau parisien du cabinet d'avocats d'affaires Baker & McKenzie, un des premiers cabinets d'avocats mondiaux (4 600 collaborateurs dans 35 pays), dont elle gravit tous les échelons en 25 ans de carrière : associée du bureau parisien en 1987, associée gérante en 1991, membre du comité exécutif mondial à Chicago en 1995 et enfin présidente de ce comité en 1999. Première femme à ce poste, elle est alors à la tête d'un des plus grands cabinets du monde et est classée, en 2002, 5e femme d'affaires européenne par le Wall Street Journal Europe.

  • erwan75
    erwan75     

    Après une formation en droit et une carrière au sein du cabinet d'avocats américains Baker & McKenzie, elle occupe le poste de ministre déléguée au Commerce extérieur de 2005 à 2007 et de ministre de l'Agriculture et de la Pêche en 2007. Elle est ministre de l'Économie de 2007 à 2011, ce qui fait d'elle la première femme à occuper ce poste dans un pays du G8.
    Le 5 juillet 2011, elle devient directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), devenant ainsi la première femme à occuper cette fonction (hors périodes de direction intérimaire).

  • erwan75
    erwan75     

    Christine Lagarde, née Lallouette le 1er janvier 1956 à Paris, est une personnalité politique française, précédemment avocate et femme d'affaires. Après son baccalauréat, obtenu en 1974, elle obtient une bourse et décide de partir une première fois pour un an aux États-Unis grâce à l'association AFS1. Elle y suit des cours, est diplômée du lycée Holton-Arms School à Bethesda (Maryland) et effectue un stage au Capitole7 en tant qu'assistante parlementaire de William S. Cohen, représentant du Parti républicain du Maine, devenu ensuite secrétaire à la Défense de Bill Clinton.

  • Martine Vilmet
    Martine Vilmet     

    lui au moins il est honnette !!

  • Martine Vilmet
    Martine Vilmet     

    loagarde egal sarkozy et leur bande des voleurs des menteurs ils nous on gruges detruits surendettes et je vous rappelle qu en 2008 c etait soit disant le debut de la crise qui continue et endant ce temps on accorde des millions a mr tapi on se fout de notre gueule dehors tous !!!

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire