En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-François Achilli, directeur de la rédaction de RMC et éditorialiste RMC/BFMTV
 

C’est mercredi que Jean-François Copé défendra sa motion de censure contre le gouvernement. Elle n’a aucune chance d’être adoptée mais elle va offrir une tribune de premier ordre au président de l’UMP. Détail curieux: aucun député centriste ne l’a signée. L'édito politique de Jean-François Achilli.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Pour lutter contre le travail au noir et vous le savez très bien Mr Borloo il faut autoriser les autoentreprises dans le bâtiment ! Didier Ridoret le de la fédération française du bâtiment n'en démord pas : selon lui, les autoentrepreneurs représentent une forme de concurrence déloyale aussi ravageuse pour son secteur que celle des ouvriers au noir. Tous les mois il fait la tournée des députés et des conseillers de Bercy pour convaincre d'interdire aux autoentrepreneurs de travailler dans le BTP. Un combat également relayé par Jean Lardin président de l'union professionnelle artisanale. A force de lobbying, Ridoret a obtenu que leurs conditions d'exercices soient durcies, leur régime de cotisations sociales aligné sur celui des travailleurs indépendants, ce qui le rend moins attractif. Et il a convaincu Sylvia Pinel, la ministre déléguée aux PME, de rouvrir le débat sur une réforme de l'autoentreprenariat. Alors que ce système était le dernier optimisme des français qui représente aujourd’hui 50 % des créations d’entreprises annuelles en France, génère actuellement près de 900 inscriptions quotidiennes et une contribution fiscale et sociale annuelle de près de 1,2 milliard d’euros.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    La politique est l'art de mentir à propos. Allez DONC récupérer notre pognon qui est gaspillé chez tout les planqués de la République, qui vivent aux crochets des contribuables !!!!! http://www.youtube.com/watch?v=T8zSCRtPdgI&feature=youtu.be

  • boubou
    boubou     

    dialogue de sourd sans fin, l'ump ne pense qu'à occuper le terrain en ne faisant que de l'obstruction et essayer d'empêcher le gouvernement de travailler.... bel utilisation de l'argent des contribuables.... droite vraiment pitoyable qui perd une nouvelle occasion de se taire

Votre réponse
Postez un commentaire