En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre-Olivier Sur, bâtonnier de Paris, a écrit à François Hollande pour lui dire "l'émoi" des avocats après les écoutes de Nicolas Sarkozy et de Thierry Herzog.
 

Pierre-Olivier Sur veut dire au président "l'émoi" des avocats, après les révélations sur les écoutes de Nicolas Sarkozy et de son avocat, Thierry Herzog. Le Conseil des barreaux, lui, dénonce un "détournement de procédures".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • nephtis56
    nephtis56     

    Justice bien naïf qui y croit encore!!! Ils sont tous au service des gouvernements de droite de gauche peut leur importe leurs idées, ils s'accommode de tout no juges, ce sont cowboys mais n'ont pas le privilège de l'intégrité!

  • nephtis56
    nephtis56     

    Moi tout ce que je vois c'est que c'est le nouveau commando justice de Hollande qui s'autorise des passe-droits bafouant un droit sacré de justice la confidentialité client-avocat. A près on peux polémiquer, peut m'importe à moi, nous avons des tous des droits et des devoirs, si notre gouvernement veut que l'on paye nos impôts respections nos devoirs qu'il commence par ne pas nous imposer une façon de penser correcte à ses yeux et encore moins de bafouer le droit à chacun à se confier à un avocat, un médecin....Rappelons-nous avec horreur qu'un spectacle fut interdit en France car jugé intolérable, peu m'importe je ne suis pas fan de MR M, mais suis attachée comme beaucoup de Français à une certaine idée de la liberté!

  • bill
    bill     

    LE BATONNIER FERAIT MIEUX DE VERIFIER SI HERZOG EST L'AVOCAT OU LE COMPLICE DE SARKOZY ! PERSONNELLEMENT JE PENCHERAIS VERS LA 2e SOLUTION ....... D'OU LES ECOUTES..... ET C'EST BIEN NORMAL

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    Dans quel monde on vit. Ce beda corporatiste dénonce la non indépendance de la justice et demande à Hollande d'intervenir !! On comprend mieux pourquoi les bac scientifiques n'ont rien à faire en fac de droit. La cohérence n'est pas de mise.

  • sasha45
    sasha45     

    C'est vrai que se mettre sous la haute protection de Hollande ... faut être fou !!

  • AUTREMENT DIT
    AUTREMENT DIT     

    LE SECRET PROFESSIONNEL. La justice ayant besoin de VERITE, la levée du secret professionnel comme du secret d'Etat dans certaines affaires me paraît indispensable pour qu'une vraie justice SANS ERREUR soit rendue. Ce n'est pas le fruit du hasard, si l'EX est poursuivi dans nombre de dossiers. La république a bien besoin d'être assainie. Si les politiques ne pensaient qu'à la France et au Français dans leurs actions plutôt qu'à leurs seuls intérêts et à une réélection dont les campagnes frisent l’indécence financière, nous n'en serions pas là. Les avocat sont là avant tout pour l'accession à LA VERITE, pas pour donner raison contre vents et marées à tel ou tel justiciable privilégié ou pas. Est-ce que les avocats se remuent autant quand la justice n'est pas appliquée pour un simple français de base??? NON
    Alors un peu de pudeur!!!

  • Noelle Vulliet
    Noelle Vulliet     

    c est démenti pour le juge!!!les médias racontent tout et n importe quoi!!!!ou vit on?????

  • caramee
    caramee     

    liberté de la justice avec le mur des cons ?

  • lagauche
    lagauche     

    le plus important, c'est que la justice passe, mais avec les politiques, tout peut arriver pour sauver leur tête.

  • 123 pommes
    123 pommes     

    les avocats ne sont pas mis sur écoute .....leurs clients OUI quand c'est du banditisme et trafic d'influence ...il faut quand même être idiot pour parler des faits au téléphone avec le client

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire