En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Gilbert Azibert, avocat général à la Cour de cassation, dans son bureau alors qu'il était secrétaire général au ministère de la Justice, en 2008.
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Corbieres16
    Corbieres16     

    Sasha45 : Mais si ces affaires durent très longtemps, c'est précisément parce que les personnes soupçonnées font durer l'instruction en usant de manoeuvres dilatoires (toutefois légales), plutôt que de dire ''on m'accuse, et bien j'accepte immédiatement un procès, puisque je n'ai rien à me reprocher, et je pourrai ainsi prouver mon innocence, voire me retourner contre mes diffamateurs et leur faire chèrement payer judiciairement''. Allez, chiche !

  • sasha45
    sasha45     

    @Corbieres16... Et vous, ça ne vous interpelle pas que ces affaires durent depuis de années sans trouver de solution et relancées encore et encore ... s'il y avait quelque chose à gratter ce serait fait depuis longtemps donc on peut se poser la question à qui cela profite de maintenir un doute dans le public avec des remises en question permanentes qui finissent toujours par un pétard mouillé ... pendant ce temps là, on ne se préoccupe pas des affaires de la gauche qui est loin d'être une blanche colombe ... et bizarrement la justice détourne pudiquement les yeux ...."l'inféodation de la Justice par le Politique, c'était du temps de qui vous savez) et des gens de gauche haineux." ...le temps est revenu avec ses successeurs qui l'ont remise au goût du jour ...

  • quidambof
    quidambof     

    çà tombe à point ???

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Selon Le Point, bien sûr ...

  • lacanabu
    lacanabu     

    Faux !

  • Corbieres16
    Corbieres16     

    C'est fou cette France où il n'y a que des gens de droite innocents comme l'agneau qui vient de naître et injustement accusés (par la Justice et non par le pouvoir en place ; l'inféodation de la Justice par le Politique, c'était du temps de qui vous savez) et des gens de gauche haineux. Mais si tous ces accusés sont irréprochables, pourquoi se défendent-ils en misant sur le vice de forme, plutôt que sur le fond ? ça ne vous interpelle pas ?

  • antoinem
    antoinem     

    Ces écoutes d'un avocat avec son client m'ont affolée ainsi que mon entourage, ce gouvernement qui a TOUS les pouvoirs, y compris la "justice, les médias, les syndicats... nous fait vraiment flipper tant par son incompétence que par tous les "Droits" qu'il s'octroie pour faire tomber l'adversaire ! Honte au PS !

  • sclp
    sclp     

    Dans mon entreprise publique le directeur a son "rapporteur à paquets" officieux identifié par tous. Bien entendu en contre-partie il évolue rapidement dans la hiérarchie. C'est donc une fonction recherchée et en vogue.

  • GERY
    GERY     

    Il n'a pas supporté d'avoir été découvert....

  • sasha45
    sasha45     

    Quelle preuves ??...Vous mélangez 2 affaires qui n'ont rien à voir ...

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire