En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande lors d'une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre slovaque Robert Fico, le 29 octobre 2013 à Bratislava
 

Depuis la Slovaquie où il est en déplacement, François Hollande a défendu l'écotaxe, cette mesure tant décriée par les agriculteurs bretons.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "C'est pas moi c'est Sarkozy". Ca faisait longtemps qu'on l'avait pas entendu celle là.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C"zqr o

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le rail part en sucette à cause des syndicalistes de la SNCF. Tout comme la justice c'est de la m*rde à cause de la justice de gauche. Mais faudra toujours nous expliquer que les syndicats ou la justice ont quelque chose à voir avec l'exécutif et le législatif. "Ça m'étonne pas qu'avec de pareils points de vu, le pays part en sucette !!"

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En principe un type normalement intelligent irait lire les lois en question pour savoir ce qui a été décidé, quand et par qui. Mais y a les types intelligents et y a les autres. Hein le frontiste anti sioniste ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pauvre bougre venu agresser des types qui sont là pour faire leur boulot, et qui aurait préféré que ce soit le CRS qui s'arrache la main avec la grande qu'il s’apprêtait à lui lancer ... peut être que je vais pleurer, mais j'en doute.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est bien joli de se vanter de faire des études, mais ce serait peut être plus intelligent de lire les lois plutôt que de lire des gens qui lisent les lois à votre place. En matière d'être plus intelligent il semblerait que vous ayez de la marge de progression, mais c'est pas sur youtube que vous y arriverez.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le principe (UMP) est bon. L'application (PS) est nul à ch*er. Même Hollande le dit ;)

  • daniel03
    daniel03     

    pour éfendre les idées les plus farfelus notre président est comme d'habitude en première ligne je pense qu'il vas bien finir par franchir les marche de la guillotine le premier d'une longue série

  • toto34
    toto34     

    Sauf que l'Autriche a su préserver ses lignes de chemin de fer en favorisant le rail route. Nous à part discuter au parlement pendant des années, on en est encore à quelques trains par jour qui partent du Boulou. Et grâce à nos "chers politiques" gauche/droite, on a supprimé des milliers de Kms de lignes ferroviaires ces 30 dernières années, que l'on a remplacé par des autoroutes et des PLS... On fait tout à l'envers ! Alors parce que 6 pays l'on fait il faut que l'on fasse pareil ? Ça m'étonne pas qu'avec de pareils points de vu, le pays part en sucette !!

  • erwan75
    erwan75     

    Absolument MIOS33380 :« Si la France ne parvient pas à trouver les modalités de la mise en pratique de cette écotaxe, en revanche plusieurs pays européens l’appliquent déjà. D’ailleurs le texte français s’inspire directement d’une directive européenne de 1999 qui instaure alors une « euro-vignette », un texte voté par le Parlement européen et les chefs d’Etat et qui doit être retranscrit dans les lois nationales.

    Une démarche qui a déjà été accomplie dans six pays européens. C’est notamment le cas de l’Autriche, précurseur européen où la taxation des camions de plus de 3,5 tonnes est effective depuis 2004. Les Autrichiens avaient à l’époque mis en place ce dispositif dans la perspective de l’ouverture de la zone euro à l’Est qui annonçait une augmentation très importante du trafic routier sur son territoire. Le dispositif génère environ 750 millions d’euros par an. »

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire