En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, mardi à l'Assemblée nationale.
 

Après l'annonce de la suspension de l'écotaxe par le Premier ministre, l'Assemblée nationale a connu une séance mouvementée mardi. Les deux camps se renvoient la balle de cette taxe initiée par la droite, et votée par la gauche en 2009...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • Gandalff
    Gandalff     

    Cette eco-taxe ne doit pas être mise en œuvre-point à la ligne. Nous n'en voulons pas. Il est contraire au droit français qu'un "fermier général" étranger de surcroit perçoive l'impôt en France, dont l'Etat en a seul la prérogative. Le contrat passé par le précédent gouvernement est donc léonin, sans existence légale et ne doit pas par conséquent être honoré. Le titulaire ne doit pas se voir verser non plus des pénalités en cas de dénonciation unilatérale du peuple français.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quel rapport entre l'Europe, la loi de finance, le grenelle de l'environnement et les disposition prises par décret ? Encore un qui a tout compris à l'histoire. Enfin quand on voit l'écriture, on devine déjà le reste.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Question à un (vrai) journaliste : qu'est ce qui avait été voté, concrètement, en 2009 ? D'après mes recherches la loi votée tant par la droite que par la gauche posait le principe de la dissuasion fiscale du "tout transport routier". Jusque là, a priori, rien à dire. C'est dans l'application que c'est n'importe quoi. L'application ce sont les dispositions prises par le gouvernement, les décrets, etc ... Ca c'est 100% socialiste. Sources : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=F2B22ACE00B6AC606CDDA46E315C2D87.tpdjo14v_2?idArticle=JORFARTI000020949650&cidTexte=JORFTEXT000020949548&dateTexte=29990101&categorieLien=id (avant dernier paragraphe)

  • JacquouilIe
    JacquouilIe     

    dehors avec armes et bagages !

  • JacquouilIe
    JacquouilIe     

    non l'europe ! t'el qu'il est !

  • JacquouilIe
    JacquouilIe     

    des portiques pour photographier les mouches !

  • Critique38
    Critique38     

    le débat gauche / droite est stérile et peu constructif; il est bien loin des réalités quotidiennes. Le niveau des débats s'en trouve très affecté et rabaissé.

  • Les Sardines
    Les Sardines     

    @MIOS33380 La France ne se réduit pas qu'à votre région et informez vous un peu. Même ceux installé cette année font partie du contrat signé sous Sarko... Pauvre France

  • paulau
    paulau     

    Le problème c'est le Grenelle de l'environnement.

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    @Les Sardines, Dans ma région en Gironde les portiques ont été mis en place cette année ! Alors en boites...les sardines !

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire