En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les députés écologistes seuls contre tous à l'assemblée sur la chasse
 

PARIS (Reuters) - Les députés écologistes ont été les seuls, mardi, à s'opposer à une proposition de loi UMP sur la chasse, adoptée par 534 voix...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • maquisard 34
    maquisard 34     

    tant qu'il y aura des chasseur il y aura des cocu!

  • DIDI2674016938
    DIDI2674016938     

    Je suis pêcheur et pratique le "no kill". Je ne suis pas chasseur. Cependant pour la pêche, Heureusement qu'il y a les pêcheurs pour faire respecter autant qu'ils le peuvent les rivières. On y voit rarement les écolos. J'imagine donc qu'il doit en être de même pour la chasse. On critique beaucoup à paris mais on est pas capable de distinguer un merle d'un hibou.

  • cloridric
    cloridric     

    je vois que les élections se rapproche maintenant que les chasseurs peuvent tirer meme l'hiver supprimons les GR et attention à vos fesses en raquettes quand au gibier parcourant les forets et montagnes il se font rares malgré leurs dires continuer messieurs !!j'ai rencontrer un chasseur qui par dégout proméne le chien et le fusil il s'est rendu compte de la rarification du gibier (il ne veut plus aller porter des patates en foret) Les bons chasseurs devraient reprendre en mains ces décisions malheureuses s'ils veulent que ce sport reste en soit!!!

  • eaudevie
    eaudevie     

    La chasse gestionnaire ??? Alors pourquoi les fédérations de chassent lachent des milliers de gibiers quelques jours avant les ouvertures, perdraux et faisants qui ne savent meme pas voler et qu'on pourrait assomer simplement avec un coup de baton en passant a coté. Pourquoi ceratines fédérations on alimente les sangliers ... Je préscise aussi que je peche et les lacher de truite 3 jours avant l'ouverture sont du meme acabit. ces gens là sont tous simplement des viandars. Et toutes ces pratiques devraient etre interdites. Je suis ecolo, et pourtant je respecte la chasse et la peche naturelle (sans lachés) a condition que les quotas soient respectés... La vérité est qu'il n'y a pas de place en france pour les animaux sauvage et qu'on est obligé d'en lacher pour les chasser (plus stupide je vois pas).

  • ecoprotect
    ecoprotect     

    Encore un très mauvais coup porté au vivant. La gestion, par les chasseurs, de la biodiversité n'est absolument pas efficace comme il est rapporté dans cet article. Nous ferions mieux de nous inspirer de ce qui se fait chez certains de nos voisins, qui ont interdit la chasse. Certains se penchent également sur l'interdiction de la pêche loisir.
    J'espère d'ailleurs que sur le plan de l'information de cette activité inepte,elle ne se fasse plus dans les écoles. Nous avons besoin d'apporter autre chose à notre jeunesse.
    Je sais pour qui je ne vais pas voter en tout cas.
    Avec la corrida et la chasse loisir nous continuons à négliger la souffrance animale.
    Je ne sais plus qui disait :
    "Le mal est dû à l'absence d'empathie."

Votre réponse
Postez un commentaire