En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quel écolo pour 2012 ?
 

Du lundi 11 au vendredi 15 avril, les Grandes Gueules vous proposaient de désigner la personnalité qui, à vos yeux, devrait porter LA candidature de l'écologie politique en 2012.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

172 opinions
  • papito64
    papito64     

    tout a fait d'accord l'écologie n'est pas un parti politique c'est l'affaire de tout le monde eva joly fait beaucoup de commentaires avec elle bonjour les bougies!!

  • doudi54
    doudi54     

    Jean Marc Governatori est le seul écologiste végétarien. Il montre l'exemple. Les duflot, Joly et autres verts semblent ne pas savoir que la production de viande est la cause principale du réchauffement climatique et de la famine dans le monde.
    L'Alliance écologiste indépendante est un parti qui a une vraie foi en l'écologie et en l'humanité toute entière.
    Les médias ont-ils reçu l'ordre de les laisser dans l'ombre ? C'est à se poser la question.

  • m@nu
    m@nu     

    Effectivement qd on fait un papier complet il ne faut pas oublier l'AEI, c'est bien le pb chez nous c'est qu'on aimerait qu'il n'y ai que deux partis, les autres semblent insignifiant aux yeux des journalistes qui n'y connaissent que dalle en écologie.

  • chamanecil
    chamanecil     

    Pourquoi ne citez vous pas Jean-Marc Governatori et L'Alliance Ecologiste Indépendante? C'est pourtant un vrai parti...reconnu..et qui gagne à être connu...

  • françois des pins
    françois des pins     

    Comme beaucoup d'autres je constate que l'Alliance Ecologiste Indépendante vous semble parfaitement inconnue. Je vous rappelle qu'en 2007 J.M. Governatori avait déposé sa candidature mais que malgré les promesses qui lui avaient été faites il n'a pu obtenir les 500 signatures ainsi que plusieurs autres candidats sans qu'on puisse savoir le pourquoi du comment puisqu'une fois encore la transparence n'était pas de mise.
    Avec le nucléaire, l'agriculture, en autre l'écologie est indispensable à notre société...mais ce n'est plus suffisant, il faut absolument changé notre vision du monde C'est l'avennir de toute l'humanité qui est en jeu, il faut tout faire pour que l'argent ne soit plus le moteur de nos civilisations

  • Daneel
    Daneel     

    Exact kasi : l'écologie n'appartient pas à un parti politique, qu'il soit de droite ou de gauche ou même du centre...
    Pourquoi voter effectivement pour des gens qui ne voient le monde "qu'en vert" ?...
    C'est bien pourquoi il est navrant de de pas mentionner l'AEI dans ce sondage sensé représenter les vrais candidats écolos pour 2012 ; car nous voyons nous le monde "arc en ciel"... et disons que, puisque nous y vivons tous sur cette planète si malmenée, l'écologie doit dépasser tous les clivages qu'ils soient politiques, idéologiques ou même philosophiques...
    Car c'est notre vie À TOUS qui est en jeu là... Et non seulement notre vie mais aussi celle de nos enfants, présents et à venir !!!

  • kasi
    kasi     

    l'ecologie n'appartient pas à un parti politique mais s'impose à tous,donc pourquoi voter pour des gens qui ne voient le monde qu'en vert!

  • PEV
    PEV     

    Et l'Alliance Ecologiste indépendante ?
    Pourquoi n'en parlez-vous pas?

  • solange09300
    solange09300     

    Il est vrai que le parti de Jean-Marc Governatori est ignoré, pourtant celui-ci reste le plus cohérant et loyal dans ses valeurs parmis tous les autres. Peu de médias s'en intéressent et c'est dommage, car il représente le mieux ce dont les français demandent.

  • papillonbleucreusois
    papillonbleucreusois     

    Bonjour! Pour moi la personne qui incarne le mieux un projet de société cohérent où tout le monde est respecté, y compris les animaux et la planète, c'est Jean-Marc GOVERNATORI! Vous le connaissez? Avez-vous parlé de lui? Lisez ses livres VIVRE C'EST POSSIBLE... Il sait de quoi il parle, et il a énormément de valeurs humaines! C'est des personnes comme lui dont on a besoin!

Lire la suite des opinions (172)

Votre réponse
Postez un commentaire