En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent Peillon à l'Assemblée nationale vendredi 15 mars
 

Les députés socialistes ont voté vendredi un amendement qui vise à rendre exceptionnel le redoublement d'une année scolaire. Une décision qui divise.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    quels cons ! de quoi je me mêle ?? ou alors il faut ré-autoriser les gamins à bosser dès l'entrée en sixième.. :)) comme au bon vieux temps du capitalisme qui osait avouer non nom... parce que... se traîner des brêles jusqu'au bac, bon courage les profs !! _________________________________________________________________________________ cela dit, ça ne fait qu'officialiser la pression psy au "non-redoublement" que subissent les profs... après tout, ce serait simplement moins hypocrite.. .. Pour certains petits blaireaux, c'est vrai que ça ne sert à rien.. plus vite ils sortiront des classes, plus vite les profs (et le reste de la classe) seront tranquilles.... Mais encore une fois, on va flinguer les gamins qui auraient pu s'en sortir à cause des petits merdeux....... Car celui qui pour une raison ou une autre a loupé les bases d'une matière n'AURA PLUS droit à une seconde chance !......... La dictature des cons entraîne tout le monde vers le bas... L'école est le reflet de la société...... Le libéralisme imbécile va faire fleurir les emplois dans des cours de soutien... Les socialistes donnent une belle leçon : comment créer des emplois "aide à personne" pour aider ceux qui pourront payer et laisser les autres sur le bord de la route.. supeeeeeeer, la gauche..; vive le social... :))) ________________________________________________________________________________ ne serait-il pas plus simple de supprimer l'école ? On aurait alors une réserve non négligeable de chair-à-canons pour partir s'amuser dans tous les coins de la planète et d’analphabètes assumés qui pourraient remplacer les robots dans les usines de ceux à qui l'argent des parents auraient payé des précepteurs.... La démocratie selon la Grèce ancienne... Le Cosmos... _________________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

  • marieclaire
    marieclaire     

    Lol pour ce que ça sert de redoubler, passer ou sauter une classe maintenant ... ils finiront tous au chômage de toute façon :)

  • greatxerox
    greatxerox     

    cela s'appellle le nivellement par le bas, car un peuple abéti est plus facilement manipulable

  • reitop
    reitop     

    ils ne savent plus quoi faire pour défaire tout ce qu'a fait leur prédécesseur et les enfants ils vont faire quoi quel imbécilité si ils ont déjà du mal dans une classe vous croyez que c'est en les faisant passer que ça va amélioré les choses quand on voit que même un professeur ne sait pas écrire le français correctement et n’importe quoi les enfants ont 4 jours d'école et sont fatigués ce n'est pas en donnant une demi journée de plus que ça va allez mieux que des incapables mais celui la comme toute l'équipe de ce gouvernement ne sont que des incapables démission de ce gouvernement

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    De biens belles paroles "Ben Voyons"!

  • Vincent Laborde
    Vincent Laborde     

    Svp arretez ce ministre il est fou !!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Wow, à part le 5 auquel je n'avais pas pensé on dit exactement la même chose ! Mais bon, ils ont dit que c'était pour l'intérêt de l'enfant,ce qui ne sont pas d'accord sont des enfantophobes ... ^^

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je ne crois pas qu'on ait eu en 55 ans de 5ème république un aussi grand ramassis de bons à rien pas foutus de faire quoi que ce soit d'utile de leurs journées.

  • laurencebucy
    laurencebucy     

    Rythmes scolaires : l’effet « moutons de Panurge »

    Pourquoi la réforme des rythmes scolaires est une mauvaise réforme :

    1) De meilleurs résultats des élèves sont obtenus avec la semaine de 4 jours
    http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/0240005…
    http://www.sne-csen.net/4-jours-c-est-bon-pour-les-enfants_a289.html


    2) La suppression de la pause du mercredi va entraîner un surcroît de fatigue pour les enfants.


    3) Les élèves, dans leur très grande majorité, ne sortiront pas plus tôt de l’école.Donc amplitude horaire identique, avec 45 minutes de classe (calmes ) remplacées par 45 minutes d’activités ou de garderie selon les possibilités des communes.Fatigue supplémentaire pour les enfants qui subiront un allongement de leur pause méridienne.

    4) Taux d’encadrement des activités périscolaires laissés à la libre appréciation des communes, de même pour le recrutement des animateurs.
    Télécharger le complément au guide pratique 2013 au format Pdf
    ( 2ème partie du document : autres types d’accueil que « loisir sans hébergement régi par l’article R 227-1 du code de l’action sociale et des familles (CASF) »

    5) Difficultés pratiques sur le terrain :
    Elèves handicapés et malades : les AVS-i n’interviennent que sur le temps scolaire. Que feront ces enfants pendant les activités périscolaires ? Les animateurs sauront-ils les prendre en charge, malgré les taux d’encadrement importants qui s’annoncent ?
    Enfants qui doivent subir des visites médicales hebdomadaires le mercredi matin à l’hôpital( impossible de les programmer le samedi, journée très chargée dans les hôpitaux )
    Difficultés de gestion des emplois du temps pour les orthophonistes, les psychologues, les ergothérapeutes …
    Difficultés d’organisation pour les clubs de sport, les conservatoires, les associations …


    6) Coût exorbitant pour les communes alors même que l’Etat annonce une diminution des aides. Accroissement des inégalités entre élèves de communes pauvres et des communes riches.7) Coût exorbitant pour la Caisse d’allocations familiales :
    http://www.liberation.fr/economie/2013/03/14/rythmes-scolaires-la-reforme-pourrait-couter-cher-a-la-caf_888533

    En résumé, cette réforme va créer énormément de difficultés aux enfants comme aux adultes, pour un intérêt pédagogique nul ou même négatif.
    Tout le monde le sait , mais ça se fait quand même, en 2013 ou en 2014.
    Un bel exemple de l’effet « mouton de Panurge » !

  • sarah040000
    sarah040000     

    bravo la Gauche !!! ils en font des nuls déjà ce n'est pas très joli à voir ..quel niveau de connaissances !!!!!! des nullites aucune connaissance générale, des imbéciles qui écrivent comme ils parlent, faire une dissertation est devenue impossible, des connaissances minimales, orthographe je n'ose en parler !!!! le français et la grammaire wowwwww.......;incroyable ....le niveau est devenu incroyablement bas et on veut encore des instit et des profs on croit rêver !!!!!.pas d'autorité, pas de vraies bases, enfin une vraie misère .....80% au bac ...même pas niveau certificat d'études, on voit des mémoires de BTS ou d'IUT du niveau bac d'autrefois !!!!

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire