En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent Peillon, ministre de l'Education.
 

Le ministre de l'Education veut accélérer l'introduction du numérique à l'école. Objectif : rattraper le retard pris par la France dans le domaine de l'école numérique.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Merdalor
    Merdalor     

    Et comment fait on pour apprendre à lire et à écrire à nos gamins dans une école dans de bonnes conditions ?...Si on veut vraiment être efficace et arrêter de baratiner dans le vent, il faut certes des parents qui font leur boulot de parents(et déjà ça c'est pas gagné !) mais aussi des locaux adaptés, des classes non surchargés, des enseignants qualifiés ...et donc des moyens !...Quant aux habituels rageux anti fonctionnaires, anti hollande ou anti socialistes primaires , pour une fois dans votre vie, ayez un peu de bonne foi et acceptez les faits !

  • LE PATRIOT
    LE PATRIOT     

    Tout à fait d'accord avec pierre76 je n'en dirais pas plus

  • LE PATRIOT
    LE PATRIOT     

    tout à fait d'accord avec passo apprenons leur déjà à lire et à écrire en plus du calcul mental ou la sérieux il y a du boulot mais dans l'ensemble cela reflète ce que je dis plus haut FIN DE TRANSMISSION

  • LE PATRIOT
    LE PATRIOT     

    bravo Vincent il était temps que l'école se modernise les ordinateurs le numérique à l'école formidable mais combien ça va coûter et qui paiera car comme toujours en France on à une guerre de retard par rapport à d'autres pays européens mais ne serais ce pas aller peut être un peu vite quand une bonne partie des enfants hélas ne savent ni lire ni écrire sur une feuille de papiers alors apprenons d'abord cela les ordinateurs viendront après

  • LE PATRIOT
    LE PATRIOT     

    tout à fait d'accord avec vous mais que voulez vous le monde change hélas

  • plusjamai
    plusjamai     

    @oscar: 6 mots !!!!!!!!! t'es con ou quoi? a chaque fois c'est pareil,plus on cause,plus tu tombes en lethargie......frnachement t'es pathetique,mais ca c'est la marque de fabrique des gauchos....ouf,la vache,3 lignes,suis mort explose!!!!!!!!

  • Oscar
    Oscar     

    Les INSULTES appartiennent qu'aux IGNORANTS !!

  • Normandie
    Normandie     

    Une feuille un crayon le numérique à l'école pas avant l'orientation de l'élève si il en a l'utilité pour son futur métier pas avant.Que Peillon sache qu'il y a des banquiers qui ne savent pas faire une soustraction sans calculatrice.Elle est belle l'école de la république avec des pitres à la tête de l'état.

  • plusjamai
    plusjamai     

    @oscar.desole de te choque a cause des accents..........mais entre parenthese,tes deux derniers posts ne font qu' une ligne......et tu ose parler de faienantise???????alors comment se passe ton mi-temps therapeutique????tu vois,t'es vraiment un has-been,tu critiques sur des futilités,mais t'arrives meme pas a te defendre,meme quand je t'insulte,toi et tes amis .........une merde,voila ce que tu es,une merde est bien l'image que tu representes aux autres!!!!!!!! dommage que personne d'autre te le dit dans ta famille,ca pourrai t'aider!!!!!!!!! des mecs comme toi,pseudo bien-pensant,ont en fait un gros probleme d'ego...toujours surdimensionne par rapport a la realite!!!!!!!!! considere donc toi comme une sous-merde,puis vise plus haut d'ici 1 a 2 ans,vise la merde,puis d'ici 50 a 100 ans,vise le tocard du coin!!!!!! mdr mon petit oscar......

  • Oscar
    Oscar     

    Et le roi de l'informatique, il existe aussi sur votre clavier LES ACCENTS!! Si, si, je t'assure !!

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire