En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Contrôle de la température d'un passager au Royaume-Uni. (illustation)
 

L'Elysée a indiqué mercredi soir que des contrôles allaient être effectués à l'arrivée des vols en provenance des pays touchés par l'épidémie.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • lolodu54
    lolodu54     

    Pourvu que la FRANCE ne soit pas la meme passoire comme pour les djhiadistes ! SINON on est foutus contre ça aussi !

  • pujolm
    pujolm     

    Cela me fait sourire, retraitée du CHU de Bordeaux j'ai rencontré mardi une collègue qui est toujours en fonction et sachant que le service est référent pour les risques bactériologiques je lui ai demandé si elles avaient été briefées sa réponse: tu sais comment cela fonctionne: des mises en situations avec le SAMU 2 fois par semaines pour acquérir les automatismes et c'est très bien, le seul problème de taille mais dont il ne faut pas parler et qui fera cruellement défaut: c'est le manque de personnel soignant, pour que cela fonctionne sans accroc au protocole il faut du personnel, car il faut aussi soigner les autres patients.

  • Maxoue
    Maxoue     

    Encore des effets d'annonces ,au lieu de mettre en place une vraie politique de contrôle avec quarantaine( de 25 jours) puisque l'incubation est de 25 jours.Imaginez un instant un terroriste qui se fait infester volontairement et qui se promène dans les transports en commun,c'est tout

    lesemian
    lesemian      (réponse à Maxoue)

    Mon petit Maxoue...vous ne changerez pas....
    A votre prochain commentaire vous proposerez de mettre l'ensemble des 65 millions de Français en quarantaine....Quoi? ...."On" me dit à l'oreille que c'est ce que vous avez déjà proposé?
    Ha oui, c'est vrai, c'est dans le programme de votre Marine Nationale d'isoler la France et de "barbeler" ses frontières pour éviter l'invasion de hordes de miséreux, de sidaïques ( c'était le délire du Père en 85) et aujourd'hui des "Ebolaïques" !...

  • bouledog
    bouledog     

    Avec une équipe d'incompétents au pouvoir , comment voulez vous avoir confiance , tout leur file entre les pattes , et comme le virus ne se déclare pas de suite ? la France est devenue méconnaissable , elle accueille les étrangers la bonne samaritaine avec toutes ses conséquences , non la population ne se sent pas protégée avec cette équipe

    lesemian
    lesemian      (réponse à bouledog)

    Arrêtez d'aboyer vos âneries habituelles qui n'ont pour résultat que de discréditer votre beau pays...enfin pas certain que ce soit le votre, vu votre constance à l'insulter....
    - La France, contrairement à ce qu'aime affirmer les "patriotes" de votre espèce, accueille plutôt moins ou beaucoup moins d'étrangers que nos voisins,y compris celui du nord Est, toujours pris en exemple sur tout et pour rien. Il ne vous aura pas échappé que les "sans papiers" qui s'entasse près de la manche n'ont qu'une obsession, passer au Royaume-Uni...
    - La France concernant la gestion de la crise Ebola, est pour le moment irréprochable et les mesures prisent sont jusqu'à présent plutôt plus efficace que celles de nos voisins...
    Mais peut-être préfériez vous que le gouvernement souffle la panique et répande des rumeurs abjectes comme l'a fait un certain député des Hauts de Seine...multirécidiviste et toujours très actif qui dès le mois d'aout écrivait sur son site internet:
    «Selon des sources médicales fiables, plusieurs cas auraient été signalés sur le territoire français»

  • lesemian
    lesemian     

    Quand vous voyez que des avatars du style cgtfob profite d'Ebola pour traiter son pays ? de :" La France incompétente; de moutons larbins de l'assistanat"!
    C'est ce même cgtfob qui donne des leçons de citoyenneté à longueurs de commentaires sur tous les forums!
    Elle est pas belle la "France Forte" à la sauce cgtfob?

  • Lol
    Lol     

    Surtout que le thermomètre ne règle rien... on peut-être contaminé et ne pas avoir de signes les premiers jours !

  • Lana Che
    Lana Che     

    Une bonne idée pour tenter de calmer la panique générale... mais clairement, cela ne sert pas à grand chose. Au départ de Guinée, tous les passagers sont déjà contrôlés. A quoi va servir un autre contrôle 6h plus tard?

  • Sasha45
    Sasha45     

    Mieux vaut tard que jamais !!... je pensais benoîtement que c'était déjà fait ...

  • MEHIEL73
    MEHIEL73     

    RMC : Pourquoi vous bloquez mes post ? Sachez que je suis grand, vacciné et....que je peux assumer les conséquences de tout ce que j'écris !
    Je n'ai pas besoin d'un "modérateur" pour réguler mes propos. Mais peut être avez-vous la nostalgie de certains régimes où on contrôle l'information et les réactions ?
    Si c'est le cas.....je vous souhaite de bien plonger tant les gens seront épuisés de donner leur avis alors que vous nous censurez.
    Vous êtes pas des journaleux les mecs, vous volez pas bien haut !

    57popol
    57popol      (réponse à MEHIEL73)

    apparemment ils ne savent pas lire, ils suppriment au hasard

    vacheàlait
    vacheàlait      (réponse à MEHIEL73)

    Je crois qu'on y passe tous ! Et s'ils manipulent autant l'information qu'ils nous transmettent, il faut que l'on aille s'informer ailleurs !

    Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.      (réponse à MEHIEL73)

    C'est l'histoire d'un mec qui enguirlande la modération et qui se demande pourquoi il est....modéré.

  • tribut
    tribut     

    C'est curieux! J'avais cru comprendre à travers les propos de M. Touraine que des contrôles étaient déjà en place mais elle regrettait
    que ces contrôles ne soient pas plutôt assurés au départ des vols.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire