En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • trabucaire
    trabucaire     

    on vient de baisser ma pension de 60euros/mois car je dépasse un plafond de quelques euros,pension 1396 euros le pérou travail à 14ans pension prise à 65 ans 51 ans de cotisations sans me demander mon avis,prélèvement d'office,alors financer vos prisons avec le produit de leur travail

  • ed24
    ed24     

    Avant de s'occuper du bien-être des prisonniers, ils seraient plus logique de s'inquiéter des honnêtes citoyens qui crêvent de froid et/ou de faim dans notre "beau et grand" pays...
    Et puis, qui peut nous dire combien coûte déjà un détenu à la société? Cet argent pourrait servir à bien d'autres causes plus nobles et plus sociales que celle qui consiste à choyer ceux qui trichent, qui mentent, qui volent, qui tuent, bref, qui polluent la société.

  • Carambar
    Carambar     

    des plombiers, des peintres en prison ? plutôt des manuels en deal, go fast et gachette !
    faut pas rêver! dommage, aux US ils sont des déserts où les prisonniers dorment sous des tentes sur le sable.. c'est très propre! et il ne manque pas de place ! on pourrait louer des déserts ?

  • Joff
    Joff     

    Ne pourrait-on pas faire faire le travail de rénovation par les prisonniers eux-mêmes sur la base du volontariat, les volontaires étant ensuite prioritaires pour occuper les cellules rénovées ? L'état fournirait la peinture et le matériel et les détenus la main d'oeuvre. Il y a bien des plombiers, électriciens, peintres, menuisiers, etc. parmi les détenus qui pourraient expliquer aux autres comment faire, non ?

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Il y a quand même eu du progrès depuis Cayenne, tout arrive en son temps, "Chi va piano va sano".

  • jeconstate
    jeconstate     

    Pascal Durand, secrétaire national de EELV.
    On va pas les plaindre quand même, ils sont nourris et logés la belle vie quoi.
    Et on dit quoi Pascal Durand concernant les SDF qui sont dans le rue ?
    Rien bien sur.
    Comme toujours..

  • pacopaca
    pacopaca     

    Je suis sur qu'il y a des millier de personnes en prison qui pourrait ne pas y être

Votre réponse
Postez un commentaire