En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Dupont-Aignan, Président fondateur de Debout la République
 

A 3 jours du scrutin européen, Nicolas Dupont-Aignan, Président fondateur de Debout la République et candidat en Ile-de-France, revient sur les enjeux de ces élections et appelle au vote.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Tythan
    Tythan     

    Je crains que vous ne soyez mal placé pour parler de finesse!! Et encore moins pour me conseiller de lire le lien que je vous indique?

    Ainsi, Nicolas Dupont-Aignan refuse-t-il l'étiquette de droite que vous lui affublez dans l'interview (que vous n'avez d'ailleurs sûrement pas écouté).

    Maintenant, vous direz ce que vous voudrez, mais de Gaulle était plutôt à droite si l'on se pose la question. Mais c'est le fait de poser la question qui est stupide. Cessez donc de vous focalisez là-dessus.

    Qu'est ce qui importe au final? C'est que Nicolas Dupont-Aignan porte un message rassembleur. Et c'est ce qu'il fait. Je l'en félicite.

    Après

  • doigt d'honneur
    doigt d'honneur     

    J'espère moi aussi trouver un bulletin dlr ainsi que son programme car sinon... je risque de voter avec sévérité

  • Christophe CHASTANET
    Christophe CHASTANET     

    Parce que de Gaulle avait des adversaires de gauche, celui-ci était donc de droite... quelle fine et subtile analyse que voilà !

    Etes-vous certain de bien avoir lu le lien de notre ami de Boissieu alias Pelvey que vous me conseillez sur l'origine politique (très à droite cela va sans dire...) de Charles de Gaulle ?

    Vos libres interprétations du gaullisme mériterait que l'on s'en entretienne un de ces jours de vive voix.

  • Tythan
    Tythan     

    Franchement, c'est une question stupide... Je vous conseille le lien suivant, Christophe http://www.gaullisme.net/gaullisme-droite-gauche.htm#Origine
    Quoi qu'on en dise, les faits sont têtus: De Gaulle n'était pas socialiste, encore moins communiste... C'est d'ailleurs contre la gauche qu'il se retrouvait aux éléctions. Il se situait donc plus proche de la droite que de la gauche, même s'il proposait justement de transcender ce clivage absurde. Soit exactement la position de Nicolas Dupont-Aignan!

    Le clivage droite-gauche ne signifie plus grand chose aujourd'hui, vous devriez le reconnaître!

  • Christophe CHASTANET
    Christophe CHASTANET     

    L'origine politique de de Gaulle est la droite ? une telle affirmation est consternante d'ignorance... je ne vais pas perdre mon temps à vous instruire sur le gaullisme, renseignez-vous sur le christianisme social.

    Quant à la 3eme voie au delà de l'économie socialiste et de l'économie libérale, ça ne vous dit rien non plus ?

    Quel cruel manque de connaissance des idées politiques et plus particulierement de l'héritage politique de notre "famille"... il ne sert à rien de me mépriser si vous vous contentez d'écrire des contrevérités.

  • Tythan
    Tythan     

    Christophe,

    J'en ai assez de vous corriger à chaque fois. La famille politique d'origine de Nicolas Dupont-Aignan est la droite, exactement comme pour le général de Gaulle. NDA ne dit pas autre chose et il cherche à rassembler les républicains des deux rives.

    Quand au libéralisme, il ne faut pas entendre ultra-libéralisme. Que je sache, De Gaulle n'a pas introduit la l'économie soviétique en France lorsqu'il était au pouvoir.

    Vous ne représentez rien, et certainement pas le MRC.

    En vérité, vous ête juste haineux envers NDA!

  • LUCJEAN
    LUCJEAN     

    Merci pour votre réponse qui me réjoui, cela fera une abstention de moins!

  • NewHope
    NewHope     

    Les élections européennes ont lieu dimanche.

    Vous ne savez certainement pas pour qui voter, pourquoi voter… Peut-être n’êtes-vous même pas sûr d’aller voter.

    Nous en avons assez du système politique français, médiocre et nocif, nous renvoyant des images de paillettes, de copinages et de profits, bien loin de nos intérêts et de nos attentes quotidiennes.

    Nous devons sortir de l’ « UMP-PS-Vert-Modem », qui depuis des années vote tout ce que l’Europe propose afin de vivre une aimable cohabitation où les intérêts des citoyens sont marchandés, échangés , ignorés au profit des intérêts personnels et politiques de nos pseudo-représentants.

    Pourtant, si vous avez la chance de voter de la zone Sud-Est, vous avez la possibilité rare de voter pour une candidate déterminée, franche et loyale, féministe raisonnée, incorruptible, prête à défendre la République, la Liberté et la Laïcité au nom de toutes les françaises et de tous les français sans aucune distinction.

    Ardente défenseur des droits des femmes, défendra les femmes de France et d’Europe devant la montée du communautarisme dans l’Union Européenne.

    Si vous voulez que la France continue d’exister, au sein d’une Europe qui renforcerait les Nations au lieu de les uniformiser, et qui respecterait la volonté de ses habitants, de ses agriculteurs, des ses travailleurs, de ses services publics et de ses consommateurs, vous devez voter pour Michèle Vianès. Sur les bases républicaines de Debout La République mouvement présidé par Nicolas Dupont-Aignan, Michèle Vianès a su, tout au long de la campagne, prendre position et se démarquer avec force et détermination pour défendre l’identité française au sein d’une Europe et d’un Monde de plus en plus froids et impersonnels.

    S’appuyant sur les lumières, Michèle Vianès est une femme d’aujourd’hui et de demain. Elle possède l’expérience de la vie politique et n’abandonnera jamais ses convictions au profit d’intérêts personnels. Elle s’est pleinement investie dans la campagne européenne, entourée de femmes et d’hommes de cœur, car elle a conscience que le monde bouge, souffre et avance. C’est pour aider la France, les Françaises et les Français à mieux évoluer qu’elle se présente aux élections européennes, et c’est pour mettre toutes les chances de notre côté que nous devons voter pour elle.

    Alors dimanche, votez pour Michèle Vianès, candidate de Debout la République dans le Sud-Est, afin d’avoir la satisfaction d’aider notre pays, nos familles, nos entreprises et nos cœurs à sortir enfin de cette obscure crise dans laquelle, nos dirigeants et certains médias veulent nous enfermer.

    Votez pour la République ! Votez Michèle Vianès

  • Anne94
    Anne94     

    Merci à Nicolas Dupont-Aignan de proposer une véritable alternative à cette Europe rejetée par les Français en 2005.
    Je lance un appel à ceux qui rechignent à aller voter dimanche car dégoûtés des politiciens qui méprisent le peuple, au contraire relevez la tête et déplacez vous pour faire entendre votre voix!! En vous abstenant vous faites le jeux de ceux qui vous ont trahis!!!!!!

  • monpetitavis
    monpetitavis     

    Enfin un discours de vérité qui élève un petit le débat creux et chaotique que l'on a pu observer hier sur France 2. Dupont-Aignan mérite toute sa place dans le paysage politique français tant son parti ne se complait pas dans la contestation et reste force de proposition. J'ai lu leur livre dispo sur Internet et c'est franchement très intéressant.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire