En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique
 

François Hollande était jeudi soir sur France 2. Le président s'est adressé aux Français et a tenté de les rassurer sur la politique du gouvernement. Mais a-t-il réellement répondu aux attentes ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Bullie
    Bullie     

    Oh oh c est qui le beau mec qui a interwiuvee le kauuzzzzzzz

  • picoline11
    picoline11     

    Comment ne pas comprendre que quand un ménage coule il faut arrêter les frais les dépenses qui ne sont pas indispensables modulables ou indues par exemple la fiscalisations des allocations familiales la suppression du droit du sol , le contrôle intransigeant des situations familiales ( femmes seules avec enfant)les salaires des hauts fonctionnaires , le travail des territorriaux qui jouent la pendule

  • barbo
    barbo     

    L’histoire est tragique et François Hollande ne le sait pas, et pourtant, les journalistes ont trouvé sa prestation intelligente. Sa prestation, hier soir, à la télévision, a démontré qu’il ne comprend rien aux évènements qui se déroulent en ce moment en France et dans le monde.
    L’Europe, et tout particulièrement la zone euro, est devenue la grande malade du monde développé. Elle souffre essentiellement d’une incapacité à dépenser moins, de façon à produire plus. Les Etats providence agonisent, mais continuent de ruiner l’économie. Au rythme où se produit la chute de l’activité, ni l’Etat, ni les communes, ni les régimes sociaux ne vont pouvoir survivre. Leur effondrement financier ne cesse de s’accélérer. Il y a plus qu’urgence : il y a péril en la demeure.

    Or que voit-on en France ? Un président de la République qui affirme qu’il a fait tout ce qu’il devait faire et qu’il suffit d’attendre que les mesures décidées portent leurs fruits. Or l’essentiel de ces mesures consiste en la création d’emplois artificiels financés par la dépense publique, et qui vont donc alourdir les déficits et la dette. Dès la fin de son intervention télévisée, les spectateurs à l’oreille fine ont entendu le glas sonner sur la France.

    Autour des studios de France Télévision où se déroulait l’émission de François Hollande, plusieurs milliers d’adversaires du mariage homosexuel étaient venus manifester. Une telle affluence autour d’une station de télévision ne s’était jamais vue dans notre pays. La France est en colère, personne ne peut plus en douter.

    Le mariage homosexuel n’aura été que l’ultime provocation des minorités dictatoriales françaises. Elles ont tout fait gober au pays, depuis une immigration incontrôlée qui change la composition de la population au point d’en rompre tous les équilibres, jusqu’à sa ruine par le système-social-que-le-monde-entier-nous envie. Et voilà que tout à coup, à propos de quelques milliers d’homosexuels et de lesbiennes qui veulent passer devant le maire pour être comme tout le monde (alors même que tout le monde ne se marie plus, loin de là), le peuple de France se lève et se met en marche, par centaines de milliers, dans les avenues de la capitale. Qui peut penser sérieusement que cet immense mouvement civique exprime autre chose qu’une exaspération face à la façon dont la France est gouvernée depuis des décennies ?

    A ce corps civique d’ores et déjà victorieux, car aucune faction politique ou syndicale ne peut rivaliser en nombre avec lui, François Hollande n’a rien eu à dire jeudi soir. Louis XVI a perdu la tête pour moins que cela ! On ne peut qu’être confondu par tant d’inconscience de la part du président de la République.

  • zygzornifle
    zygzornifle     

    ..

  • zygzornifle
    zygzornifle     

    ..

  • smartiz
    smartiz     

    COMMENT, "moi président" fait il pour se mouiller les lèvres, avec sa langue de bois!....

  • kasi
    kasi     

    comme aurait dis martine,quand c'est flou c'est qu'il y a un loup!pour résumer la soirée,il a été tellement brouillon qu'a la fin j'etais encore plus perdu qu'au début.on ne voit toujours pas vers ou il veut aller!

  • petitramoneur
    petitramoneur     

    les anglais réduise les indemnités aux immigrés,la france délivre 6000 cartes de séjour a des étrangers malades pour les soigner etrenouvelle les cartes de 20000 autres malgré une réforme qui devait étre mise en place ,la sécu est en déficit ? la france n'a plus d'argent on ne peut supporter la misère du mon de monde.

  • ROBELAP
    ROBELAP     

    Encore une fois Hollande applique une politique de replatrage, déjà entamée par ses prédecesseurs. Pas un seul ne veut remettre les systemes à plat et reconstruire le tout, bien sur ce sera très impopulaire.
    Revoir: mise à la retraite, régime spéciaux de retraite, nombre de fonctionnaires revoir l'organisation des fonctions publiques, diminuer les députés, sénateurs, mairies, conseil généraux régionaux, prendre des mesures comme Cameron sur l'imigration.....
    Il n'y a rien à tirer de ce qu'il dit
    C'est décevant

Votre réponse
Postez un commentaire