En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Les 2 ministres écologistes ont sauvé leur tête malgré la position d’Europe-Ecologie contre le traité européen. Est-ce que la solidarité gouvernementale est en cause ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • dilmoun
    dilmoun     

    qui se ressemble, s'assemble

  • snaredrum
    snaredrum     

    et alors ? qu'est ce que ça change ? rien si ce n'est qu'une preuve évidente d'amateurisme et d'incompétence , une de plus

  • GABY77
    GABY77     

    franchement c est vraiment un débat stérile duflot ou pas duflot qu est ce qui change?ce n est vraiment pas la préoccupation des français

  • dommage
    dommage     

    C'est plutôt de trouver quelqu'un de cohérent à gauche ...

  • dangrez
    dangrez     

    Je me demande ce que fait encore cette (pauvre femme) au gouvernement, apparemment la place est bonne, car si elle était cohérente et en accord avec ses convictions elle aurait du démissionner plutôt qu'essayer de se justifier de manière lamentable et ridicule elle est pathétique, lors de son interwiew hier soir elle nous explique que ce qu'elle pense ne nous regarde pas, mais ma petite dame ce que fait et pense un ministre nous interesse, et ceci pour que nous puissions nous faire une idée sur son niveau de compétence (pour ce qui vous concerne le niveau d'incompétence), elle a une fois de plus mangé son chapeau. Si un ministre du précédent gouvernement avait énoncé la moitié des aneries qu'elle a débitée que n'aurait elle dit

  • bigordan
    bigordan     

    s'assemble. Ils sont tous les 2 inconséquents, sans, sans ambitions ni aucune vision sur la France, ce sont des MOUS!!! Incapables de faire une proposition et surtout de l'expliquer et de dire ce qu'il vont faire et comment ils vont le faire. ce sont des NULS.

  • SB666
    SB666     

    ni Bernard Kouchner n'ont démissionné lors de la visite de Khadifi. Ca a fait problème ? c'est dingue de dézinguer les membres de gvt comme ça !

  • la touriste
    la touriste     

    vous avez raison tous les deux trouvent que la place est bonne surtout pour le pactole

  • Sam Enervedeplusenplus
    Sam Enervedeplusenplus     

    L'image même de l'"Homme" politique qui préfère garder sa place de privilégié plutôt que d'affirmer ses convictions politiques quitte à perdre sa place. Eh oui Mme Duflot peut perdre et sa place de ministre et sa place chez "Europe" Ecologie les Verts.

  • CHAGA
    CHAGA     

    Hollande est un très fin politique. Les médias et l'opposition ont tord de penser que Hollande subira sans rien faire. Il pilote la majorité dossier par dossier. De fait personne n'est indispensable. La droite va voter avec le PS, ce qui démontre la réalité d'une position commune sur les objectifs de sérieux budgétaires entre une grande partie du PS, le centre et une très grande partie de l'UMP. « L'UMP-PS » comme dit le FN ou la gauche de la gauche. Les Verts se sont rendus eux même par leur position non indispensables. Ils auront désormais du mal à imposer leurs positions sur « leurs » sujets... Les lignes bougent la recomposition politique est en marche. Le pilotage politique de Hollande rendra à terme difficile l'opposition en dehors des idées extrêmes.... C'est un très grand tord de sous estimer Hollande. Sur le traité budgétaire, il est aussi erroné de penser qu'à côté de ce texte qui certes n'a pas bougé d'une ligne rien n'a été fait ou ne bouge. Il faut lire les discours de Hollande avec plus d'acuité. Si l'objectif de croissance avec 120 milliards est très faible, il amorce quand même ce qui risque de devenir une évidence y compris pour l'Allemagne dès qu'elle sera rattrapée par la crise. Et, il ne faut pas passer sous silence que la position française a bougé les lignes y compris au sein de la BCE, avec l'union bancaire qui avance et des pseudo-euro bonds...Nous avons été habitué au tout médiatique pendant 5 ans. Il est indispensable que les médias se désintoxiquent de « l'information tournoyante » et désormais creusent et analysent en profondeur et non superficiellement la manière d'agir du Président. N'oublions jamais que Hollande a su resté et tenir le PS pendant très très longtemps et damné le pion à tous les prétendant(e) au poste suprême.

Votre réponse
Postez un commentaire