En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cécile Duflot sur le plateau du 20h de France, lundi 24 septembre
 

La ministre du Logement s'est retrouvée au coeur d'une polémique après la décision d'Europe-écologie-les Verts de ne pas voter en faveur du traité budgétaire européen.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Etrange
    Etrange     

    Les écologistes assurent que leur attitude ne portera pas à conséquence, à l'instar de Cécile Duflot, qui a séché la réunion du mouvement ce samedi mais vantait, dans la soirée, sur Twitter et photo à l'appui, sa méthode "antistress" : cuisiner un chili con carne.
    Les communistes avaient quitté le gouvernement en 1984, après le virage de la rigueur.
    Au nom de la cohérence de son action et du respect des électeurs, c'est à François Hollande d'en tirer toutes les conséquences de l'autonomie d'EELV: il doit mettre fin aux fonctions des deux ministres d'EELV, Cécile Duflot et Pascal Canfin. Ils ne reviendraient un jour peut-être que si leur formation se transformait en parti de gouvernement.
    Deux postes qui trouveraient preneurs parmi les socialistes restés sur le bord du chemin

  • erwan75
    erwan75     

    Pendant que l'on de préoccupe de savoir si l'inutile Cecile Duflot doit rester ou non ministre, la destruction de l'industrie française se poursuit : Sanofi précise son plan de restructuration qui pourrait se traduire par la perte de 1 200 à 2 500 emplois en France à l’horizon de 2015, dont la totalité des 646 emplois du site toulousain ... redressement productif dites vous ? le seul moyen que la gauche a de redresser quoi que ce soit serait de partir .... le plus vite possible !

  • strato
    strato     

    Le futur du monde nous appartient. Il est temps de savoir quel futur nous voulons pour notre planète, pour nous-mêmes et pour les générations futures. Il est temps que les citoyens cessent de confier aveuglément la gestion du monde à des politiciens au service d'intérêts particuliers.

    Pour redonner un sens à la démocratie, les citoyens doivent cesser d'être passifs et spectateurs, comme le troupeau docile qu'on voudrait qu'ils soient. Ils doivent réfléchir à ce qu'ils veulent vraiment et agir de façon cohérente en tant que consommateurs, salariés, contribuables, et électeurs.

    Les directions prises par l'économie, la société, la technologie, et l'environnement ne sont pas inéluctables. Sans le savoir, les citoyens disposent de puissants moyens d'action. Le système de contrôle des Maitres du Monde est redoutablement efficace, mais il a aussi des points faibles.

  • strato
    strato     

    Vive la pense unique.. .On s’en fou de savoir s’ils doivent ou non démissionner, la n’est la question .Si les gens avait juste un peu de bon sens on en serait pas la !!!Ce pacte budgétaire est une immense arnaque, ça ne réglera rien au niveau économique ça donnera juste un peut plus de pouvoir aux géants de la finance et oui dans le monde actuel, une pogné de gens gèrent le monde a leurs guise nos hommes politiques ni peuvent rien changer la seule façon de changer ça serrait une révolte massive de la population, pensé a nos enfants quelle monde de m* va ton leur laisser. Quand est-ce-que le peuple ouvrira les yeux ?en attendant on pourra toujours poster des commentaires insignifiants tout comme lés flux d’informations qu’on nous jette en pâture comme s’y on était tous des bovins sans cervelle ! À bonne entendeur.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    elle s'accroche au fauteuil, de toute façon, le PS n'a pas besoin des voix ...

  • roro
    roro     

    gagné

  • roro
    roro     

    mais non mais non elle ne tient pas a perdre 20.000 euros par mois plus le reste elle n'a jaais au tant de fric de sa vie en plus un chauffeur a sa disposiion MDR

  • antimegane
    antimegane     

    et oui qand elle ete dans l'opposition elle reclamer la demission des ministre de vdroite elle n'est pascoherente

  • passo
    passo     

    belle image d'unité! je soutiens; je soutiens pas? je reste , je reste pas? je signe; je signe pas? mais quel bordel!!!!! quand on se souvient du couple HOLLANDE AYRAULT lors de la composition du gouvernement se ventant d'avoir une entente exeptionnelle et sans failles avec les verts et compagnie, et que c'était EXTRAORDINAIRE!!!!! ben oui!! on voit le résultat au bout de 4 mois seulement!!! c'est ça les petits arrangements entre soi disant amis qui en fait se crachent dans le dos dés qu'ils le peuvent!!!!! les électeurs des verts doivent etre contents d'etre aussi bien représentés ; par des girouettes arrogantes et opportunistes!!! pauvre Duflot! condamnée à ne rien dire !!! elle qui d'habitude crache son venin en déblatérant des sornettes, va etre drolement frustrée!!!!! MASCARADE de gouvernement!! il y a pourtant peut etre à agir!! et des choses vraiment plus importante pour le chomage, ou le pouvoir d'achat par exemple!!!! mais bon, on comprend que leurs salaires et avantages soient plus importants et qu'ils veuillent les garder!!!!!

  • valgego
    valgego     

    Malgré tout........... ( je ne soutiens pas les verts trop éloignés de l'intérêt que mérite l'environnement ,trop politiquement intéressés et en peine d'éclectisme ) EELV est logique dans sa démarche ,contre le traité avant ,contre le traité pendant,contre le traité après .Le gouvernement de gauche ne peut en dire autant ,contre le traité il y a sept mois avec la règle d'or ,il en fait aujourd'hui un cheval de bataille .Qui est le plus crédible.........et qui doit partir ? La logique voudrait que l'on ne fasse pas confiance aux représentants qui se renient et qu'ils démissionnent ....resteraient un ministre et un ministre délégué à qui l'on pourrait faire confiance ,.......pour tout saccager , moralité : virons les tous .

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire