En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cécile Duflot est opposée au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, soutenu par Jean-Marc Ayrault
 

Interrogée ce mercredi sur les heurts autour du projet d’aéroport nantais, Cécile Duflot a estimé que la "répression et le manque de dialogue" n'étaient pas "la bonne méthode". La ministre du Logement n’a pas manqué de rappeler son "désaccord sur ce projet".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Yves Trlt
    Yves Trlt     

    Rappelons que ce projet est avant tout une *aberration économique* (enfin pas pour Vinci certes) :

    le traffic aérien va —BAISSER— dans les années à venir(déjà plus ou moins le cas).

    Nous sommes aujourd’hui à/autour du pic (maximum de flux, de débit) mondial de production de pétrole, aussi raison fondamentale de la crise actuelle pudiquement qualifiée de “financière” d’ailleurs.

    Et si lors des premiers chocs pétroliers des 70ies on était encore capable de nommer ou désigner ces choses, il semblerait que ce ne soit plus le cas.

    Pas très étonnant, du fait que l’on vit encore dans le mythe (encore plus aux US qu’en France), “premier choc pétrolier=embargo Arabe”, alors que la réalité beaucoup plus banale est : premier choc pétrolier = conséquence directe du pic US en 1970 (10,5 millions de barils jour au max, autour de 5 ou 6 aujourd’hui), et l’embargo un quasi non évènement en terme de nombre de barils retirés du marché (à l’inverse du manque de barils du au pic US).
    A ce sujet regardez par exemple le documentaire ci dessous (“la face cachée du pétrole” d’Eric Laurent) à partir de 20mn par là :
    http://www.youtube.com/watch?v=fQJ-0jAr3LQ

    La mer du Nord (UK + Norvège) a passé son pic en 2000, baisse de la “production” autour de 7% par an actuellement.
    Le Mexique en 2005, Indonésie 1977, Gabon 1997, etc, etc :
    http://static.urbantimes.co/wp-content/uploads/2011/04/Oil-producing-countries-past-peak-Oct-2007.png

    On pourrait ajouter que l’abandon de Bretton Woods a lieu juste après le pic US en 71, et que la bulle de la dette dans quasi tous les pays de l’OCDE a commencée peu après …


    A signer et relayer : http://tribune-pic-petrolier.org/

    Et pour lire des choses d’actualité , pourquoi pas Bataille (Georges) par exemple :

    http://iiscn.wordpress.com/2011/05/06/bataille-et-lenergie/

  • pierre76
    pierre76     

    Le problème de ces gens, c'est qu'ils pensent que gouverner un pays c'est comme la nomination d'un professeur dans sa carrière!!Manque de chance, certains tombent dans des quartiers DIFFICILES et là ça déprime et ça panique, alors une femme "paniqué" ça fait n'importe quoi!!!!

  • bigourdan
    bigourdan     

    demissionne pour nous faire des vacances

  • YELENA
    YELENA     

    Vous faites partie du même bataillon que l'internaute taylor ?!

  • YELENA
    YELENA     

    Vous faites partie du même bataillon que l'internaute taylor ?!

  • SEBASTIENJ
    SEBASTIENJ     

    Quelle morue..... Elle est d'une mauvaise foi et d'une arrogance déconcertante !!! Cela ne la gène pas d'être en désaccord avec son Premier Ministre... Cela ne la dérange pas que les opposants à ce projet portent la même étiquette politique qu'elle... que les CRS, envoyés par Monsieur Valls.... appartenant au meme Gouvernement.... Quelle cohérence.... Quelle mascarade....

  • valgego
    valgego     

    Nous constatons que madame Duflot fait référence au général de Gaule, à Jacques Chirac et à l'abbé Pierre pour les logements sociaux (elle aurait pu aussi souligner le plan Borlo 130000 logements par an alors qu'il y en eut 41000 sous Jospin ,mais la réalité étant désormais tabou au profit du parti-pris institutionnalisé ,madame ne saurait reconnaitre que ce qui l'arrange )......et s'oppose à Ayrault pour l'aéroport de Nantes, ce n'est plus un gouvernement ,tout au plus un mille-feuille d'intérêts personnels contradictoires .

  • JULIEN80
    JULIEN80     

    Si la droite avait envoyé les CRS pour dégager les manifestants anti aéroport. On aurait vu cette grosse bécasse de duflot avec la mémère joly pour hurler aux fachistes !!!!!

  • JULIEN80
    JULIEN80     

    Sacrés écolos ! Ils renient leurs pseudo-convictions sans aucun problème pourvu qu'ils puissent conserver leurs ministères et tous les privilèges qui vont avec.

  • malimalu
    malimalu     

    yelena, merci pour votre tolérance! une belle preuve de démocratie!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire