En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts
 

Agacée par les récents propos de Claude Allègre, qui persiste à nier le réchauffement climatique et s'en prend aux écolos, Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, riposte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

60 opinions
  • COCHISE03633
    COCHISE03633     

    trés bon résumé , m^me si il en manque mais résumer la bassesse et l'ignominie de ces gens prendrai plusieurs tomes

  • VicHugo
    VicHugo     

    Avec ses dents qui rayent le parquet , elle a compris que l'écologie était le bon filon pour se lancer et vivre aux frais de la société grâce à la politique . Elle se voit déjà ministre de l'écologie comme voynet même si elle ne fait rien mais avec tous les avantages pour la vie que cela donne .

  • Arca33
    Arca33     

    Bonjour à tous : La question est posée qui ment à qui ? et depuis combien de temps : Et si Allegre avait raison à l'heure où le petit monde des climatologues anglophones est secoués par ce que les journaux américains apellent déjà le climategate, c'est à dire la mise en ligne de milliers de mails échangés entre les experts du GIEC et où l'on découvre les incertitudes, les doutes, les manipulations de chiffres et les efforts pour faire taire les scientiques qui ne pensent pas comme eux ! Que dit la presse en France : circulez, y rien à voir : voir l'article de marianne àn ce sujet :...

  • Ghonte
    Ghonte     

    Déja que l'on regle les conflits qu'ils y a un peu partout dans le monde avant de penser aux prochains conflits lié au dérangement climatique (mais c'est vrai que la dessus il n'y a pas de consensus). C'est dommage car cela nous donnerait un model a suivre. Mais pour finir il fallait que je l'a place je sais con mais, plus il y a de gruyère plus il y a de trous et plus il y a de trous moins il y a de gruyère.

  • Allègrearaison
    Allègrearaison     

    Duflot que represente reelement son isignifiant parti a peine 1,2% dans la realite et se fait elit avec peine avec l'aide du ps ,nous prone le retour au moyen age et non en mars nous ne voteron certainement pas por les vert ,ni pour ump mais pour des gens qui rendrons notre quotidien plus supportable et pour evitez de voir se repeter le desastre de paris de sa pollution et de ses bouchons 20h /24h grace aux vert baupin ..

  • guydeni
    guydeni     

    je viens d'écouter la duflot chez Bourdin ,elle doit marcher à la pile wonder ,car c'est un vrai monologue ,bourdin n'existe plus ,pas question de placer un mot ,elle récite sa leçon sans s'arrêter ,elle a du souffle et doit s'entraîner devant sa glace et de plus irrespectueuse envers Allègre ,si j'étais lui je l'attaquerait en justice pour calomnie car elle a répété +de 20 foi que Allègre ment et quand je pense que des gens vont voter pour cette chipie !!!!!!!!!!!

  • guydeni
    guydeni     

    mais la photo veut tout dire ,aucun carisme avec un visage fadasse ,mais pour les écolos ils n'en demandent pas plus a voir tous les écolos qu'on a vu passé depuis +de 20 ans avec le roi mamer dont son visage montre que de la haine

  • AVOG
    AVOG     

    Petite oie édifiantes ne vous moquez pas des vieux coq, car d'eux à vous vous n'aurez que la fiente! (Brassens)
    Oh le méchant Allègre!
    oui, mais le savant c'est lui, pas la petite intellectuelle qui répète ce qu'elle n'a même pas compris!
    Nous avous étés summergés par la dioxine, la vache folle, la grippe avière, le trou d'ozone, les pluies acides, la nouvelle lubie, la grippe et le réchauffement climatiqie, ce dernier étant du, je vous le donne en mille! au CO2, oui, mais le CO2 et pire , me Méthane CH4 sont produits par les hommes et la surpopulation, mais ça, ça n'intéresse pas les "Verts" qui sont sponsorisés par le capitalisme, qui lui n'a absolument pas intérêt à voir le nombre des consommateurs potentiels diminuer..
    Créer des petite peurs artificielles pour éviter que le bon peuple ne voit ce qui lui pend au nez, et qui est inévitable : la guerre civile! Les exemples de Chypre, de la Jougoslavie, du Liban... etc devrait inciter à faire jouer le principe de précaution? NON? Vous avez raison mes Con-citoyens regardez là où on vous dit de regarder, continuez de vous faire des petites peurs, ignorez les vrais périls. Dormez, dormez dormez....

  • Jean Marie Bibou
    Jean Marie Bibou     

    Le 2ième paragraphe illustre bien pourquoi il y a une inquiètude légitime ,( dont je suis) chez certains.
    Le cycle des changements climatiques a été jusqu'à ce jour lent (comparé à la vie d'un homme)et d'amplitude acceptable . Le problème se pose quand un évènement vient perturber cette régularité : super volcan en éruption , chute d'un météore , soubresaut du soleil ,le changement est brutal instantané et selon l'importance du phénomène de forte ampleur.
    Il me semble que la nuisance que l'on crée sur Terre est entre le train train habituel de nos variations de climat et ces changements brutaux.
    Il serait donc souhaitable( pour nos enfants et la suite ) que l'on se remue pendant qu'il en est encore temps pour que la perturbation climatique que l'on apporte reste aussi acceptable que possible de par sa durée et son amplitude.
    Il faut bien penser que la montée trop rapide des eaux du globe sera source de conflits qui pourront être violents.
    Vous parliez de l'albédo ,pour ceux qui ne se sont pas trop penchés sur ces problèmes,c'est un chiffre qui donne le pouvoir d'un corps à absorber ou renvoyer l'énergie lumineuse reçue;Ce chiffre est entre 1 on renvoit toute la chaleur et 0 on absorbe toute la chaleur.
    Le gaz carbonique est à 0,05 et les glaces qui disparaissent à 0,9 ,ça ne nous arrange vraiment pas .
    Moins il y a de glace plus ça chauffe et plus ça chauffe moins il y a de glace .

  • toto74
    toto74     

    Il n'a pas nié sa dangerosité mais l'hystérie qui a été entretenue. Il proposait une solution simple et peu couteuse pour éviter les risques causés par l'amiante. On y a préferait de grands travaux exposant des ouvriers souvent très mal protégés des poussières d'amiante.
    En voilà un vrai mensonge vert, mais quand on est tant à la mode on peut dire n'importe quoi tout passe !
    Quand au réchauffement on voit que le Giec est le futur titanic de la pensée unique.

Lire la suite des opinions (60)

Votre réponse
Postez un commentaire