En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dominique strauss-kahn candidat socialiste préféré des français pour 2012, selon ifop
 

PARIS (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn est, de loin, le candidat socialiste préféré des Français pour l'élection présidentielle de 2012, selon un...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

92 opinions
  • peneloppe05
    peneloppe05     

    ils sont pret a voter pour un illustre inconnu...
    on est vraiment mal barré avec ce peuple d'ensuqués

  • Law57
    Law57     

    Qu'il aille la faire en Israel sa revolution!!!

  • gentil toutou
    gentil toutou     

    Bonjour,
    Il est bien évident qu'il faille prendre avec des pincettes les pourcentages. Mais, voyez-vous, comme ça, en réfléchissant dix secondes, je n'ai jamais vu ou entendu une enquête me disant que les plus de 60ans sont massivement de gauche par exemple.
    Ensuite, attention, du point de vue méthodologique: les poucentages cités ne sont pas extraits de sondages, mais d'enquêtes sociologiques qui ont certes leurs limites (mais quand même, vous admettrez avec moi qu'entre 80% et 50% il y a une marge). Pour bien comprendre toutes ces questions et le vote des personnes âgées, il faut bien comprendre ce que l'on appelle la contrainte de l'égoïsme intergénérationnel de Barro. Vous y apprendrez, oh surprise, que les plus de 60 ans, ont des intérêts bien différents de ceux de 20-30, voire qu'ils sont même prêts à accepter des réformes défavorables aux jeunes pour se procurer un bel avenir.
    Un petit chiffre à votre adresse: et celui-là, il est très vérifié, en France, en 2003-04, 42% du budget de la protection sociale était versé aux personnes âgées auquel vous pouvez rajouter une partie des 19% concernant la maladie. Pour rappel, les méchants chômeurs, c'est 6% et la formation, 0,6%.....
    Ah oui, une dernière petite note, une enquête du monde a démontré que la solidarité des vieux envers les jeunes n'existait pas dans le pays, non! vous croyez? Si vous voulez je peux vous la retrouver!
    Bonne journée!

  • gentil toutou
    gentil toutou     

    Bonjour,
    Je crois que vous avez mal compris mon message. Ce message il a uniquement pour but de fournir des éléments de compréhension au vote. Maintenant, vous aurez compris que je ne suis pas un ami de la politique économique de N.Sarkozy. Vous seriez bien surprise, en relisant les programmes de certains candidats à la présidentielle, de voir que certains d'entre eux comportaient, au contraire, de bonnes idées. Maintenant, je persiste et signe, le programme économique de N.S. était de loin le plus médiocre en contenu. Il n'est qu'à regarder la portée d'un slogan aussi simpliste que travailler plus pour gagner plus qui a certes une opérationnalité du point de vue idéologique, mais aucune du point de vue économique.
    Vous dîtes mais pour qui voter? pour la prochaine génération de leaders qui va surgir qui, pour l'instant, se désintéresse de la politique, mais qui va réinvestir la politique dans les années qui viendront. Elle se prépare déjà mais pas dans les partis politiques qu'elle investissera ensuite.
    Pour le répondeur précédent, le vote des personnes âgées, c'est aujourd'hui, prouvé par A+B par toutes les enquêtes sociologiques. cela s'explique aisément: cette génération entend conserver ses avantages dans la société et votera pour le candidat qui les lui conservera (ce qu'avait promis N.S. au passage). dans les années qui viendront, ces personnes âgées, je vous le concède, voteront beaucoup plus pour le FN (cela aussi on le sait, c'est comme ça). C'est la raison pour laquelle, on ne pouvait pas croire un instant à la fable de la fin du FN...

  • Stefan.S
    Stefan.S     

    Comment peut on encore dire que DSK est de gauche ? d'ailleur comment peut on encore dire que le PS est de gauche !! La Gauche d'aujourd'hui n'est que la droite d'hier... DSK ne rassemble pas les Gens dit de gauche... en tout cas pas moi !! plus jamais ma voix pour le PS !!!

  • amanrich
    amanrich     

    Les murs se couvrent d’affiches multicolores, les chapiteaux se dressent, les clowns ressortent leurs bouffonneries. Dommage que leurs artifices cachent un vieux numéro depuis longtemps éculé. Et dommage aussi que, quelque soit le clown, quelques soient ses grimaces, ils jouent tous le même sketch qui oscille entre pitrerie et pitoyable.

    Combien de temps faudra-il encore et combien de spectacles de ce genre pour comprendre que ce système est usé jusqu’à la corde, qu’il n’est que l’émanation de petits groupes qui se gobergent sur le dos de la majorité et qu’il ne bénéficie qu’à une minorité.

    Nous on n’y croit plus, on est clérocrates ! Pas vous ?

  • Lolo711
    Lolo711     

    Depuis qu'il prône les "valeurs" du capitalisme, depuis qu'il dirige le FMI ou depuis qu'il s'est exclamé que tous les juifs de la planète devraient n'avoir qu'un objectif : Israël ?
    A savoir que son principal objectif à lui, étant juif, est Israel ! A ce que je sache, nous sommes en France et surtout Français !

  • Trolley
    Trolley     

    Et préféré seulement de l'Ifop. Comme Yannick Noah.

  • izquierda
    izquierda     

    meme a 8000 km dans ses bureaux confortables du FMI ...et sans aucun programme..... Oui il avait raison ce sont vraiment des veaux !je n'ai pas voté sarkosy en 2007 (bon choix ) et je voterai surement pas pour sa copîe conforme.

  • jpb34
    jpb34     

    Je ne comprends pas le sentiment des Français à l'égard de DSK On le connait tellement peu voire pas.

Lire la suite des opinions (92)

Votre réponse
Postez un commentaire