En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministre délégué à la Consommation Benoît Hamon, en février dernier dans le studio de RMC.
 

Toute la semaine, les députés examinent le projet de loi Consommation. Une série de mesures disparates visant à la fois à relancer la consommation et à renforcer les droits des consommateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Loren Dechly
    Loren Dechly     

    le droit des consommateurs en France c'est de payer pour une élite et fermer la bouche les yeux et les oreilles

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Usine à gaz hyper-encadrée, plus dissuasive qu'efficace pour les consommateurs... Comme d'hab, poudre aux yeux, le Medef et les lobbys ont fait leur oeuvre en édulcorant le projet. Vive le ch'val !

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Comme toujours il faut passer par une associations agrées car imaginre passer par un e association ètrangères super habituées a la techniques des gros groupes et surtout indèpendantes de la France. Car croyez moi ou nom, mais les dirigeants de ces associations sont vulnèrables si ils sont français...C'est ce que j'ai compris : etre français suffit pour vus ruines une vie , car il y a bien quelqu'un qui peut inventer pour arriver à ses fins...

  • franciseure
    franciseure     

    le droit des consommateurs en France c'est de payer pour une élite.

  • Gallus
    Gallus     

    Tien, c'est vrai il est ministre celui là! On ne l'entendait pas! Discret monsieur consommation!...Au moins celui là semble travailler. J'ai hâte de lire ses propositions!

  • berard
    berard     

    Il faudrait déjà interdire les jeux avec tirage au sort des groupes movitex ,avec Daxon,Damart, Afibel ,et tous les autres prédateurs ; nombre de personnes agées et vulnérables se font voler,en commandant plus que nécessaire, car pensant avoir gagner un prix.. cà fait longtemps que toutes ces combines devraient ètre éradiquées,par du pénal.

  • MlNOS91
    MlNOS91     

    on va s'enliser dans un crédit a la consommation ?

  • MlNOS91
    MlNOS91     

    encore du bla bla ! forcément !

Votre réponse
Postez un commentaire