En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, c'est tous les jours à 8h25 sur RMC.
 

JF Copé a annoncé hier une proposition de loi de l’UMP pour abroger l’acquisition automatique de la nationalité française pour les enfants d’étrangers en situation irrégulière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • claude09
    claude09     

    droit de mon cul, oui !

  • nat78
    nat78     

    Droit du sol rime avec ras le bol !

  • lilypop
    lilypop     

    Une devinette.
    Qui suis-je ? Un Malien vaut un Norvégien, qui vaut un Français, qui vaut un Somalien, qui vaut un Chinois. Toutes les cultures se valent. Je suis un internationaliste et un universaliste. Je hais l'identité et l'ethnicité. Je n'aime pas les patriotes. Ni leur attachement à leur terroir.
    Je suis .... je suis.... un socialiste.

  • lilypop
    lilypop     

    Nous ne sommes pas contre l'immigration. Mais tout est une question de dosage. Entendre des idéologues opportunistes, comme ce Gattegno, nous vomir leur bouillie compassionnelle ça donne envie de rentrer dedans. Ces curés de la république sont de vrais dangers publics.

  • lilypop
    lilypop     

    Bon bon Gattegno, avec vos voeux pieux faites venir 300 000 africaines dans l'année, avec leur compagnon et laissez les pondre à loisirs.
    Peut-être bien qu'il faudrait même aller plus loin.
    300 000 est un chiffre mesquin. Ouvrez carrément les portes de la France. Organisez des charters gratuits en provenance du Mali etc... Laissez pondre en vous fixant un seul objectif : 80% de noirs dans la population française dans 30 ans.
    Etes-vous toujours d'accord ? Répondez-moi.

  • lilypop
    lilypop     

    Mr Gattegno on s'en fout du droit du sol. On ne veut plus de l'immigration qui s'implante durablement chez nous. Point. On ne veut que de l'immigration occasionnelle pour un temps délimité, et retour au bled à la fin de la mission.
    Notre pays s'africanise grave. Personne ne voit cela d'un bon oeil, sauf celles qui écartent leurs cuisses pour collaborer avec l'envahisseur. Celles-là on les rasera, un jour.

  • cerbere17
    cerbere17     

    Il faudrait commencer par stopper les aides sociales pour les étrangers, ils viendraient moins en France déjà ... La France n'est pas l'assistante sociale de ces gens là, et les français en ont peut être marre de payer les CMU, et les retraites et autres prestations pour eux .... Ce n'est pas que le droit au sol qui faut revoir ..... c'est TOUTE la politique sur l'immigration !

  • pebe75
    pebe75     

    Je partage à 100% votre opinion, et depuis longtemps déjà ...

  • gussaoc
    gussaoc     

    Demander à l'Australie et à la Nlle Zélande si c'est un débat à raz du sol!!! C'est pour eux une condition même de leurs existence sur leurs sol face à la pression des gens de l'Asie. Croyez vous que par bateaux les gens de malaisie d'indonésie et meme de toute l'Asie ne pourraient pas venir? C'est aussi facile que chez nous. Seulement il font en sorte que les conditions ne soient pas réunies. Pas d'aide puisqu il faut venir avec une somme d'argent Impossibilité de séjour d'ecole etc etc sans leurs accord. Et chaque citoyen australien l'a compris et ne s'amuse pas a venir clandestinement en aide c'est leur survie qui en dépend.

  • businelli1
    businelli1     

    les journalistes ne disent rien de bien ..LES FRANCAIS DISENT ..TOUTES LES RACAILLES ARABES DES PRISONS DEHORS DE FRANCE TOUS LES ARABES QUI ONT CRACHES SUR LE DRAPEAU FRANCAIS DEHORS DE FRANCE CA SUFFIT LES JOURNALISTES DE VOS PROPOS DE MENSONGES ,,,FACILE DE PRENDRE LES PAPIERS FRANCAIS....POUR ne donner que vice que mal sans sanctions

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire